Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Aide pour les lumieres EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Aide pour les lumieres EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Aide pour les lumieres EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Aide pour les lumieres EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Aide pour les lumieres EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Aide pour les lumieres EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Aide pour les lumieres EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Aide pour les lumieres EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Aide pour les lumieres EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Aide pour les lumieres EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Aide pour les lumieres EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Aide pour les lumieres EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Aide pour les lumieres EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Aide pour les lumieres EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Aide pour les lumieres EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Aide pour les lumieres EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Aide pour les lumieres EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Aide pour les lumieres EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Aide pour les lumieres EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Aide pour les lumieres EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aide pour les lumieres

+5
Isa
Lorenza
bebetriste
Emeraude
Ciboulette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

Aide pour les lumieres Empty
MessageSujet: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:37

J'ouvre ce post car je suis sure d'en avoir besoin!!! Embarassed Embarassed
ce serait bien si vous pouviez mettre tout ce que vous savais sur l'electricité, les lampes les voltages et tout ce que vous savez sur ce sujet en fonction des marques, ce qu'on peut melanger ou pas en fonction si ca vient des USA etc..etc..etc.......
bref un pt post ou on pourra parler et surout aider les novices comme moi! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:02

olala
suis trop nulle en électricité
désolée ma Cibou
https://noel-passions.exprimetoi.net
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste

Zodiaque : Verseau Messages : 440

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:31

je voudrais bien t'aider mais pour les maisons de poupées j'ai peur que ce ne soit pas le même voltage que pour les villages de noël,mais tu voudrais savoir quoi au juste ? peut être que je peut aider quand même,pose ta question et j'essayerais d'y répondre.
BB.
http://bebetriste.e-monsite.com
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:49

Je vais dès que possible te faire un topo concernant les problèmes electriques de nos villages.
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:29

J'étais sûre que Sylvaine serait au top pour ce post, je l'avais dit à Natou !
Je la connais bien ma Sylvaine ! bises :coeur
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:44

bb, meme si on ne fais pas tout a fait la meme chose, il peut y avoir des similitudes, par exemple tu dEvrais faire une tout e petite guirlande de nOel avec les leeds, tu t'y pendrais comment? achat ou creation? Nous par exemple si c'est tres petit on peut s'en servir pour mettre long d'une pte barriere etc...
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste

Zodiaque : Verseau Messages : 440

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:03

pour mes chalets de noël par exemple j'avais acheter au moment des fêtes des guirlandes électrique premier prix qui sont avec des piles,je les ais coller a la colle dans le chalet,sinon pour mes maisons il existe dans les magasins miniature des lumières,lampadaire,plafonnier etc toute faite il n'y a plus qu'a les installer dans les maisons,avoir un transformateur en 12 volt et voila tout simplement,je me prend pas du tout la tête mdr.
sinon il existe aussi en magasin miniature toujours car ailleurs je sais pas trop des ampoules diode que l'on peut se servir comme lumière en faisant soit même des abats jours,mais il faut toujours faire attention a l'ampérage de tes lumières si tu veut pas qu'elles grilles.
je vais regarder dans mes livres de miniature si je te trouve plus d'explication et je te redirais.
BB.
http://bebetriste.e-monsite.com
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:03

Voilà je vais essayer d'expliquer les problématiques d'électricité pour les villages.
Je précise que ce n'est pas du tout pareil entre les villages et les maisons de poupée. J'ai entièrement refait la maison de poupée de ma fille ainée et son electricité, j'ai donc pu comparer.

Pour les villages, il faut savoir que les accessoires électriques ont tous des boitiers pouvant fonctionner avec des piles. Cependant je le déconseille fortement car quand les boitiers sont cachés, on ne peut plus accéder à l'interrupteur et en + cela consomme énormément de piles.
Les accessoires dont les adaptateurs sont compatibles sont ceux de Lemax et Luville. Il existe des adaptateurs 3 volts et d'autres de 4,5 volts, cela dépend des objets. Les adaptateurs 3 volts sont ceux qui ont 4 embouts femelles et ceux de 4.5 sont ceux qui ont 3 embouts males.
Quand vous acheter des pieces electriques, regarder ce qui est indiqué 3 ou 4,5 volts, ainsi vous saurez ce que vous devez prévoir comme adaptateur.
Pour dept56, il faut des adaptateurs spécifiques DP ou bien la fameuse réglette extrèmement pratiques qui permet de brancher des maisons et des accessoires.
Pour les maisons, jusqu'à maintenant elles étaient vendues avec leur lampes et adaptateurs. Cependant à priori à partir de cette année, chez Lemax, ce sont des leds et non plus des ampoules et il faudra acheter les adaptateurs en +.
Je vais voir cela de près mi septembre quand je vais commencer les villages chez Truffaut et vous dirait exactement ce qu'il en est.
Autrement pour les maisons, il existait aussi bien chez lemax que chez DP, des adaptateurs qui permettaient d'alimenter 3 ou 6 maisons.
Quand vous avez acheter des maisons ou grosses pieces aux US, attention c'est du 110 volts et les prises ne sont pas les notres. Il faut donc des convertisseurs 110/220 avec entrée US et sortie France pour pouvoir brancher vos pièces. On les trouve facilement sur ebay. Si vous aviez besoin, je vous mettrais une photo.
Autrement, vous pouvez utiliser des adaptateurs que vous avez en format français sur vos pièces US à condition de ne pas vous servir des maisons ou pièces auxquelles ils appartiennent.
Par contre, attention, pour les maisons DP les embouts LEMAX sont un peu plus gros que ceux de DP. Il faut donc faire attention à ne pas bloquer l'embout dans l'ouverture de la maison et à ne pas trop forcer non plus, c'est fragile. Et puis dans certains maisons, l'embout DP comporte 2 entrées car il y a 2 endroits à alimenter dans la maison et cela chez lemax cela n'existe pas.

Moi ce que j'ai fait, j'ai acheté des lots d'ampoules DP, et lemax d'avance. Comme cela je peux chagner lorsqu'il y en a une qui claque

En + de tout cela, n'oubliez pas de prévoir des multiprises en quantité, car tous ces adaptateurs cela prend plein de place, surtout qu'avec les multiprises ou les prises sont en biais, on ne peut pas toutes les utiliser à cause de la largeur des adaptateurs.
Moi pour mon grand village de Noel, je me suis fait faire par un calin, une miltiprise géante avec 20 prises et un interrupteur et comme cela s'est parfait.
L'interrupteur accessible sur le coté de mon village, permet de tout allumer ou tout éteindre d'un seul coup. Même si vous faites petit, je vous recommende ce principe de multiprise avec interrupteur.

Il est vrai que électricité est la partie la plus casse pied de nos villages, avec en + le fait qu'il faut cacher tous les fils et boitiers

J'espère avoir été claire, mais c'est plus facile à expliquer de vive voix que par écrit
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:06

merci beaucoup slvaine, je lirai ca a tete reposee et les questions viendront surement au fur et a mesure mdr
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:48

merci Sylvaine
et c'est vrai j'ai deja mis des embouts lemax et luville dans des maisons DP il fait un peu forcé pour les rentrer

merci Sylvaine pour ces infos
https://noel-passions.exprimetoi.net
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:33

Pas de soucis.
dès que j'aurai vu en vrai les nouveaux éclairages lemax , je vous tiendrais au courant HI ,HI c'est le cas de le dire
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:43

tu es une lumiere sylvaine! hihihi!!!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:02

maintenant que j'ai retrouvé le post, je vous tout vous dire que les nouveautés lemax en matière d'electricité.

1) : toutes les pièces animées, lampadaires, sujet lumineux, feux de xamp, etc ont maintenant des prises males. Pour les faire fonctionner en dehors des piles (mais bon cela il ne faut même pas y penser pour un village qui dure de 1 à 2 mois si ce n'est plus et ou les boitiers sont cachés donc inaccessibles), il faut un adaptateur 3 fils à prises femelle (4.5 volts) REF 64517. Bien sur les anciens adaptateurs qui comportaient 4 fils a prises males (3Volts) sont toujours en vente pour les pièces que vous avez déjà chez vous.

2) Les maisons n'ont plus de lampes classiques comme avant. Ce sont maintenant des leds montées sur un boitier à pile (il ne faut pas y penser, cf ci-dessus même si les led consomment moins). Ce boitier à piles fonctionne avec l'adaptateur cité ci dessus : 3 fils avec prise femelles (ref 64517).
Bien entendu, il est vendu des adaptateur 3 led ou 6 leds qui permettent de faire fonctionner plusieurs maisons avec le même fils. (comme cela existait avant avec les lampes.

Voilà je vous ai tout dis, j'espère avoir été claire (normal en parlant d'electrcité affraid ).
Si besoin ,n'hésitez pas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:54

hihi!!
toujours aussi efficace sylvaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je n'y comprend toujours rien alors les questions viendront au fur et a mesure! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Embarassed
Mic

Mic

Zodiaque : Verseau Messages : 2701

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:12

Faite attention, les lampes lemax est tres difficile a enlever dans les maisons dp56, car les dept56 les trous sont plus petits où on mets les lampes.
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptySam 10 Sep 2011 - 11:52

Moi, je ne mets que des lampes Lemax dans mes DP, je déteste l'éclairage triste des DP.... !
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:48

Lorenza j'ai un soucis.

Contrairement à ce que je pensais, j'ai un problème pour connecter mes DP au secteur électrique français. Je ne parle pas de convertisseur de voltage.

J'ai plusieurs maisons avec prises courant US, comment les relier au secteur ?
Il me faudrais une multiprise US ?

Comment fais-tu stp?
Mic

Mic

Zodiaque : Verseau Messages : 2701

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:44

Tolkien, il va te falloir des transfo qui adapte les prise us, car en plus, nous on ai en 220 volt et les US en 110 volts.
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:25

Oui Tolkien , si tu veux brancher chaque maison ayant une prise US, individuellement il te faut un transfo convertisseur (comme celui dont je t'avais donné le lien ) pour chaque maison.

Autrement, il te faut la barette de chez DP qui elle te permet de brancher dessus jusqu'à 6 maisons et 3 jeux de lamapdaires ou autres petits luminaires . Par contre, attention ceci n'est valable que pour les lampes. Si tu as des maisons DP avec animation, mini bougies etc... elles ont dans ce cas, une fiche en forme de broche et là il te faudra un transfo convertisseur pour chaque impérativement.
pour la barette DP, à voir en envoyant un mail à VP ou Félina car je ne l'ai pas vu en vente cette année.
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:52

Je vous mets les ref et la photo de la fameuse barette DP56

REF : 53500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:48

Je te remercie Lorenza (mic aussi), donc il me faut ça ou une multiprise US reliée à un transfo pour mettre toutes mes maisons avec un seul tranfo.
Pour l'instant je n'ai pas "d'animation".
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:27

Une barrette DP reliée au convertisseur de courant dont tu m'as parlé ?
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:37

j'ai cette barette d'ailleurs, c'est la 1ere chose que j'avais commande a Nath, avant meme d'avoir des maisons!! geek
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:47

Si tu l'achètes en Europe ta barette DP, pas besoin de tranfo convertisseur, elle est prévue pour un fonctionnement sur 220 volts et une prise française.

Par contre, si tu ne l'as trouve pas en Europe et que tu l'àchètes aux US, il faudra la mettre sur un transfo convertisseur.

Si tu n'as pas de maison animée (donc avec borches) tu as aussi la solution de multilampes DP qui existent en 3 ou 6 lampes . Je te mets les ref et une photo.
52835 - 3 socket light ou 99279 - 6 socket light

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je me serts de cela que j'avais avant d'avoir la barette et c'est très bien

En dernier recours, tu achètes des multilampes de leds lemax (existent en 3 ou 6 lampes) comme il y en a en vente dans les jardienries cette année, en faisant très attention car les pinces lemax sont un peu plus grosses que les DP
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:56

Sylvaine maintenant je comprend tout du 1er coup!! :panda: heureuse

merci de nous eclairer de tes lumieres Very Happy

:++++: :++++:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour les lumieres   Aide pour les lumieres Empty

Aide pour les lumieres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant