Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... Mar 31 Mai 2011 - 12:07 | |
| La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix
POLLUTION. Près de 8.000 des 11.000 habitants de Foix ne peuvent plus boire l'eau du robinet: il y a du perchloroéthylène dans le réseau de distribution d'eau de la ville. C'est un solvant. Et ce qui sert au nettoyage à sec dans les pressings ou au dégraissage des objets métalliques dans l'industrie n'est pas considéré comme particulièrement potable par l'Agence régionale de santé (ARS) qui en a fait la découverte lors d'un contrôle de routine, la semaine dernière. Interdiction de consommer a été annoncée ce lundi 30 mai. Dès jeudi, toutefois, l'ARS conseillait aux jeunes enfants et aux femmes enceintes de consommer de l'eau embouteillée et en faisait livrer dans les écoles. «La pollution est d'origine humaine», constate le maire PS de la préfecture de l'Ariège, Jean-Noël Fondère. Qui s'en va pour le coup porter plainte contre X. L'enquête à suivre devrait déterminer si la pollution est accidentelle ou criminelle. Si le cur vous en dit, un technicien de l'ARS précise que l'eau du robinet peut cependant être utilisée pour cuisiner. LibéTlse (source AFP) 30/05/2011
| |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... Mar 31 Mai 2011 - 15:24 | |
| bon mon fils habite toulouse mais va s'entrainer a FOIX il ne sait peut etre pas! il faut que je lui en parle! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... Mar 31 Mai 2011 - 18:26 | |
| oui Cibou il faut que tu lui telephones | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... Mar 31 Mai 2011 - 20:31 | |
| ça devient vraiment dramatique.... Oui, préviens le ma Cibou ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... | |
| |
| | | | La cuisine au perchloroéthylène des ariégeois de Foix.... | |
|