Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Ustensils de cuisine ! EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Ustensils de cuisine ! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Ustensils de cuisine ! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Ustensils de cuisine ! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Ustensils de cuisine ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Ustensils de cuisine ! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Ustensils de cuisine ! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Ustensils de cuisine ! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Ustensils de cuisine ! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ustensils de cuisine !

+2
Lorenza
Ciboulette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

Ustensils de cuisine ! Empty
MessageSujet: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:37

bonjour les filles!! (on va voir si les mecs se manifestent!!)
de liens en liens , je me suis retrouvée sur des sites que je ne connaissais pas!
Dans l'un d'entre eux ils parlaient du multi delices, une yaoutiere qui fait 3 en 1 yaourt fromages frais et creme dessert verrines chaudes etc... elles en parlaient en bien
Idem pour une machine qui fait des PIES.
vous connaissez?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:18

Je ne peux pas parler pour les pies mais pour la yaourtière OUi.
Je me la suis acheté depuis 2/3 mois et depuis je n'ai pas acheté un seul yaourgh ou crème diverses.
Tous les weeks end, je me fais mes yaourts pour la semaine et ils sont extra. Je n'ai pas encore fait la partie fromage blanc par manque de temps par contre, j'ai aussi fait 2 fois des recettes de crème. tout a été bien.
Je prends de la présure Alsa en sachet (moi je prends la version onctueuse car je préfère ce style de yaourgh) que l'on trouve maintenant dans les super marchés.

je fais des yaourhts nature, des sucrès , à la vanille ,au café , à la confiture, à la pate de spéculos etc...., j'ai fait des cheese cakes
Il y a douzes pots soit 1l,5 de lait . Moi je fais 8 pots pour un litre de lait. Sur le site de la marque, je me suis acheté 6 pots supplémentaires, comme cela même si je n'ai pas fini une fournée de 8 je peux en refaire une autre.
perso, je ne regrette pas cet achat et en suis contente.
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:40

je connais
je l'utilise moi aussi pour faire les yaourts de Mickaël qui a la maladie coeliaque qui est l'intolerance au gluten car les yaourts en ont
et c'est super
https://noel-passions.exprimetoi.net
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:41

Bon, moi, j'aime les cheese cake !!!!!!!!!!!!!!!
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:39

ca me fait bien envie, on mange beaucoup de laitage,
je crois que je vais ME l'offrir pour la fete des meres pourquoi pas!! Very Happy
zut elle vaut 10 elfes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur internet elle fait une trentaine d'euros en moins par rapport aux magasins !

merci les filles pour les conseils!
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:42

la machine a pie elles s'en servaient visiblement pour beaucoup pour les restes et beaucoup en bien aussi. mais c'est la multi delice qui mm'interrsse, elle, je suis sure de m'en servir!
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:48

bon lorenza et natou, j'ai commande la multi delice 3en1, je l'aurai un de ces jours, je suis passe par un copain d'un copain etc....encore un truc a attendre, je suis reine dans la matiere!!
bon maintenant il va falloir que je trouve des liens pour les recettes; lights en ce moment!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens on pourrait ouvrir un post ou on mettrait nos astuces!! tu en penses quoi natou?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:13

Les astuces de quoi Cibou ?
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:43

Ciboulette, si tu parles d'astuces pour les recettes. Je t'en donne une pour les yaourgts. A la place du lait entier préconisé, je prends du lait demi écrémé et je mets dedans la valeur d'une mesure = à un pt de yaourgt de lait en poudre.
Ils sont très bien pris et pas liquide .
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:25

ok lorenza merci quand je l'aurai on comparera les recettes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai du marquer un forum ou ils en parlent il faudra que je le retrouve et te dirai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:21

ca y est sylvaine j'ai fais mes 1er yaourts!!
mais classique, lait entier et yourt! ca n'a rien a voir avec ma yaourtiere d'il y a 30 ans!!! ils sont bien fermes et j'ai laissé 8h comme decris!
par contre j'en ai fais la moitié en ajoutant des fraises que j'avais et que j'ai fais cuire et sucre un pt peu (ils disent de se mefier des fruits, l'acidité peut cailler le lait!), un regal!
les prochains je ferai comme tu dis, et mon mari me pleure deja des recettes de gateau!!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:30

Ciboulette, dans les recettes de crème, si tu aimes la noix de coco , fais les crèmes à la noix de coco, je m'en suis fait le WE dernier, c'est un délice.

Un truc que je fais comme pour moi toute seule 12 pots c'est de trop, je divise les quantités par 2 voire par trois.

Autrement, pour les yaourts , si tu n'as pas de fruits frais, tu mets de la confiture ou de la crème de marron ou du caramel ou du lemon curd, au font de ton pot, une bonne c à soupe environ et comme cela du varie tes parfums dans une même fournée. Moi, je m'en fais 2 de chaque et 2 nature sur 8 yaourts (1 litre de lait fait 8 yaourts).

Si tu n'as plus ou pas de yaourt nature sous la main , achètes la présure ALSA que tu trouves dans les grandes surfaces au rayon où on trouve le sucre vanillée, la levure etc...

En parlant, de faire les trucs soi même, je me suis trouvé aujourd'hui de la farine de mais et j'ai fait un pain, un régal, c'est presque du gâteau.
Moi c'est comme pour les yaourts, il y a des mois que je n'achète plus de pain et que je le fais moi même en variant les recettes.
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:28

Mes petits voisins d'en face font un maximum de choses eux mêmes aussi, comme tous les laitages, le fromage blanc, et le pain depuis peu, et ils se régalent parait-il ! Quand nous sommes allés chez eux diner l'autre soir, il y avait du pain tout frais "maison" mais je n'ai pas gouté, car pas besoin vu ce que je mangeais mais je regrette de ne pas y avoir gouté !
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:53

j'ai une machine a pain aussi mais je ne m'en set pas, pas le temps!!! mais bon elle commence a dater, il doit y en avoir de plus pratique mintenant!
mais des que je pourrais j'essayerai aussi de faire le max moi meme!

je mange un yaourt minimum par jour alors 12 yaourts ca ne devrai pas me poser un probleme les natures on peu les garder 10 jours j'ai lu!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:57

Toutes les personnes qui ont gouter à mes pains se sont régalés, J'essaye de ne fais jamais deux fois le même à la même personne. Même mes gendres qui veulent que maintenant mes filles leur en fassent aussi tellement ils se sont régalés.

La en ce moment j'ai une briohe aux fruits qui en train de cuire pour des copines qui viennent prendre le thé.

En + que du bonheur pour l'odeur dans la maison quand cela cuit
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:09

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche (si vous aimez bien sur),je fais des essais de sorbets. Ceux qui seront bon et réussi, comme cela je saurai lesquels je pourrai faire lorsque j'aurai du monde.
hier j'ai fait un essai de sorbet au citron. Moi je l'ai trouve très bon , je vais attendre le verdict de mon gendre et de ma petite fille qui sont venus en chercher pour leur dessert hier au soir.

La je vais faire un essai avec un ananas frais car ma seconde fille devrait passer cet AM et elle adore l'ananas.
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:49

Bon, on peut passer quand nous ? !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pas ananas ! Very Happy
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptySam 2 Juil 2011 - 12:59

Dites natou et sylvaine, vous avez essayez des yaourts nature mais avec des fruits frais? Car ils ecrivent sur le mini bouquin que ca ne marche pas a cause de l'acidité des fruits!?
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptySam 2 Juil 2011 - 19:58

Je n'ai pas essayé les yaourts avec des fruits frais, seulement avec de la purée de fruits en pot ou de la confiture ou de la crème de marron, etc et la cela marche très bien

Et toi Cibou toujours contente de ta yaourtière.

Chez moi la maison sent bon, un pain brioché vient de cuire
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptySam 2 Juil 2011 - 23:13

avec la confiture c'est que je fais 50% NATURE 50% a la confiture! mais je voulais savoir avec des fruits frais!
je n'ai pas pris le temps de faire des entremets, mais je suis hyper contente de mes yaourts, je ne regrette pas l'achat, je ne me sert que d'elle!
Bon il va falloir quand meme que je change un peu de recette!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais mes journée passent tres vite et sont assez desorganisees!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:47

50 % confiture, moi j'en mets nettement moins (2 bonnes cuillères à café).

Concernant les fruits dans le bouquin il décommande, c'est vrai car il font la présure à partir d'un yaourgt.
Moi à ta place j'essayerai (un ou 2 pour voir) mais dont la présure est un sachet ALSA .
De toute manière, tu ne risques pas grand chose et même si tu achètes un paquet de présure ALSA ou il a 5 sachets dedans ce n'est pas perdu, moi je fais toujours avec cela , car il ne me reste jamais de yaourgh nature En + on est obligé d'en racheté un du commerce toutes les 5 fournées environ.
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:19

bon j'ai essayé de faire 2 yaourts avec des abricots, la texture sur le dessus est bizarre mais apres ca a l'air ok, je te dirai ca demain!!
non je ne mets pas 50% de confiture mais je fais 6 yaourts natures et 6 a la confiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca doit faire plus de 5 fournées que je fais avec le meme yaourt et ca prends toujours!
mais la prochaine je ferai avec de la presure pour changer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:27

tres acide avec l'abricot meme avec du sucre, je ne referai pas!
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:39

Je me sert tjs de ma yaourtiere Sylvaine, c'est bien la 1ere fois que je ne me fatigue pas d'un ustensile de cuisine!!!

Cathy, tu pourrais ouvrir un post avec ton thermomix, juste histoire de nous faire raler de ne pas en avoir un!!!! Tu t'en sers beaucoup, tes impressions?
flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:16

Je n'ai pas encore testé cet appareil, j'attends de le trouver à la brocante : ) mais j'ai beaucoup de matériel j'adore: pizza party tefal, seb actifry, turbine à glace (qui fait le froid), gaufrier spécial pour faire des cônes et coupelles pour les glaces, saucier électronique seb (le top pour la crême anglaise) et des appareils plus classiques comme le crêpe party, fontaine à chocolat...
Je n'ai pas encore testé tout mes appareils, en ce moment je veux tester de nouvelles recettes du saucier seb, en particulier pour les desserts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ustensils de cuisine !   Ustensils de cuisine ! Empty

Ustensils de cuisine !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant