Qui est en ligne ? | Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? | |
|
+4Ciboulette Isa Emeraude Noel_Joyeux 8 participants | Auteur | Message |
---|
Noel_Joyeux
Messages : 21 Date d'inscription : 12/04/2011 Humeur : toujours enthousiaste !
| Sujet: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Mar 12 Avr 2011 - 13:22 | |
| Voilà, pour tout vous expliquer, en Décembre dernier j'ai innové. Ca faisait longtemps que j'avais en tête de faire un petit village de Noël au pied de mon sapin et j'avais plus ou moins dans l'idée de commencer à investir dans ce sens : achat d'une ou deux maisons, des petits personnages, etc... Et puis, les finances n'étant pas extensibles, j'ai renoncé à le faire pour Noël 2010... jusqu'à que Mr Noël Joyeux me dise un dimanche de fin Novembre : mais pourquoi est-ce que tu n'utiliserais pas nos figurines de Seigneur des Anneaux, et j'ai en plus tout un tas de petites miniatures qui pourraient venir compléter : des arbres, ruisseaux, ponts, rochers, etc... (il s'agit en fait de miniatures de jeux de rôles). Et là je jète un oeil sur les boites de miniatures en question : oh miracle, un véritable trésor ! Je reconvertis une vieille crèche que je n'utilise plus en taverne, je glisse au passage une boite à musique en forme de maison (complètement dépareillée, mais c'est pas grave, c'est Noël, on va faire ça fun, et on verra l'année prochaine pour les maisons ! mdr ), j'achète de la fausse neige... et je crée une sorte de Hobbitbourg complètement revisité. Je me suis bien amusée à faire tout cela, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et même si le résultat était quelque peu curieux, ça avait son charme et ça a fait son petit effet. 8) Maintenant, à vous de me dire ce que vous en pensez, voici quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Mar 12 Avr 2011 - 13:39 | |
| Et bien pour répondre à ta question je pense que oui on peut dire avec certitude que c'est bien compatible j'aime beaucoup Monsieur a eu une bonne idée bon quelques fois on peut dire qu'ils ont quelques illuminations nos hommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce village est tout mimi vivant et bien pensé est ce toi qui a fait les murets ??? as tu mis des lumieres ? Cela est tres prometteur pour l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Mar 12 Avr 2011 - 13:47 | |
| Magnifique ! Absolument superbe et très original ! Un grand bravo à toi car franchement c'est une très belle idée et la conception de cette scène est agencée et conçue avec beaucoup de gout ! :@@@: | |
| | | Noel_Joyeux
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Mar 12 Avr 2011 - 13:59 | |
| Merci beaucoup pour vos encouragements (et je passerai les félicitations à monsieur lol - d'ailleurs, c'est lui qui avait tenu à mettre Gollum, moi je ne voulais pas, il dépareillait vraiment trop et un jour je me suis rendue compte qu'il avait rajouté sans me le dire Schelob, l'araignée :// , je l'avais donc virée au fond de la grotte pour ne pas qu'on la voit :P ).
Pour les petits murets, ils sont tous fait, je n'ai eu qu'à les mettre comme je voulais/pouvais. Dans l'absolu, je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout-du tout, c'est dramatique) manuelle. En revanche, à Noël, je peux faire des efforts pour l'agancement des choses... mais pas les faire moi-même (ou vraiment de toutes petites choses alors).
Quant à la lumière, ça a manqué. A la nuit venue, j'aurais adoré voir quelques éclairages dans le village. Je vais y réfléchir pour cette année. Je ne sais pas sur quoi je vais me diriger. Adorant l'ambiance victorienne j'aimerais faire un village à la Dickens, donc rien à voir avec Tolkien. Mais j'aimerais bien renouveller l'expérience Tolkien en l'améliorant. Bref, à méditer... | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Mar 12 Avr 2011 - 17:00 | |
| c'est superbe comme agencement noel joyeux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum tu vas faire des progres pour la construction d'accessoires, je suis moi meme debutante (j'ai meme peur de me servir d'une perceuse!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et je fais des (petits ) progres de jour en jour!! tu as deja du gout et des idees c'est le plus dur a acquerir!!! | |
| | | lylwenn
Zodiaque : Messages : 11 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 39 Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Mar 12 Avr 2011 - 17:19 | |
| Et bien on peut dire que c'est original! J'aime beaucoup et il est vrai qu'il fallait y penser. Comme quoi, les hommes peuvent avoir de bonnes idées | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Jeu 14 Avr 2011 - 19:54 | |
| Alors inutile de te dire que j'adore ces figurines. Qui les a peintes Mr? Vivement ton prochain village. | |
| | | Noel_Joyeux
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Jeu 14 Avr 2011 - 20:46 | |
| Merci à toi. :) Ces figurines ont été achetées toutes faites. Il en a d'autres, qu'il peint lui même mais qui sont beaucoup plus petites. D'ailleurs, je me demande comment il fait pour avoir autant de relief, de textures, de teintes et de lumière sur des figurines si minuscules. Il faudra que je les prenne en photos pour vous les montrer (si ça vous intéresse). | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Jeu 14 Avr 2011 - 22:36 | |
| bien sur que ca nous interresse noel joyeux!! tu as de la chance d'avoir un compagnon qui aime bricoler c'est bien. par ton intermediare on le sollicitera :lol!:
si ca ne te derange pas ce serait bien que tu nous donne quelques tuyaux ou tu trouve tes accessoires arbres etc..., ils sont superbes!
merci pour tout! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Ven 15 Avr 2011 - 8:12 | |
| mais bien sur cela serait chouette de voir la collection de ton homme Noël Joyeux | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Ven 15 Avr 2011 - 16:52 | |
| Il y a longtemps (25 ans) je peignais aussi des figurines de JDR, j'ai quelques figurines "des terres du millieu", mais je n'ai jamais voulu les peindre. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Sam 16 Avr 2011 - 15:36 | |
| Montre nous tout cela Noël Joyeux ! Ce doit être génial ! | |
| | | Mic
Zodiaque : Messages : 2701 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 53 Localisation : Region Parisienne Humeur : En Vacance
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Sam 16 Avr 2011 - 22:30 | |
| c'est magnifique noel joyeux. Tu en a toutes les figurines des seigneus des anneaux ? | |
| | | Noel_Joyeux
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Sam 28 Mai 2011 - 18:32 | |
| Merci. :) Pour les figurines, on en a pas mal en effet, un peu de toutes tailles. Et comme elles étaient sur les étagères, j'étais contente d'avoir pu les mettre en scène à Noël dernier, c'est un peu comme si elles avaient été de sortie pendant un mois, lol.
| |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Sam 28 Mai 2011 - 21:54 | |
| Oui, pour nos villages, c'est pareil, on a l'impression de leur donner subitement beaucoup d'air et beaucoup de vie pendant le temps des villages ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? Dim 29 Mai 2011 - 11:53 | |
| Bravo pour cette scène, très originale mais bien agréable à regarder. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? | |
| |
| | | | Village 2010 de Tolkien :"Tolkien et Noël compatibles" ? | |
|