Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Mes créations de vignes en perles et les explications ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Jeu 13 Jan 2011 - 17:06 | |
| Comme je trouvais les vignes trop onéreuses, surtout que je voulais mettre plusieurs pieds de vigne, je les ai fabriquées ! Voilà un cliché : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une vue de la vigne terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Jeu 13 Jan 2011 - 23:41 | |
| deja que je trouve les legumes en fimo tres meticuleux alors la, meme pas en reve!! decidement Caris tu es peut etre miro lol (cf le post sur les lignes correcteur de fautes) lol lol mais question patience minutie tu es parfaite donc bravo bravo | |
| | | Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Ven 14 Jan 2011 - 9:16 | |
| Hi hi hi !!! C'est vrai que je suis miro ! Tu devrais essayer ! C'est vraiment facile à faire, si j'y arrive ... Bon, quelques explications pour les vignes : Il faut des petites perles, du fil de fer vert très fin, un rouleau de tissu auto-collant acheté en jardinerie (pour faire des bouquets artificiels) des petites branches pour les supports. Etape 1 Couper des fils de manière à pouvoir enfiler plusieurs perles, courber une extrémité (pour éviter que les perles se sauvent !!! elles ont vite fait de ressortir par l'autre bout ! lol !) Enfiler 5 ou 7 ou x nombre de perles ... Pour confectionner les grappes, j'ai trempé chaque fil dans de la résine liquide et ensuite, je les ai tourné dans les perles prévelées de la boîte afin qu'elles ne se collent pas toutes ensembles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En attendant que les grappes sèchent, je fais les supports ... Prendre 2 petits morceaux de branches en forme de Y (recueillies dans le jardin) et les planter dans un support fabriqué en pâte à sel ou dans un support en bois (branche plus épaisse coupée en deux, dans le sens de la longueur) en ayant fait auparavant des trous pour pouvoir y insérer les branches. Une fois les 2 branches insérées dans le support, prendre un autre morceau de branche (qui servira de support pour les grappes) et le poser sur les parties en Y. Prendre le rouleau de tissu vert et l'enrouler de façon à ce que les branches ne puissent plus se détacher de l'ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite, attacher les grappes une par une, sur la branche pour faire un joli pied de vigne, couper deux ou trois morceaux de fil de fer vert et les enrouler sur un cure-dent ... Pas trop serré afin de pouvoir les retirer du cure dent, puis, insérer ces petits morceaux de fil en les fixant entre les grappes ... Peindre en brun l'ensemble (facultatif) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les feuilles, n'ayant pas trouvé de perforatrice en forme de feuille assez petites, je les ai faites, suivant un modèle, avec un morceau de papier canson vert et je les ai collées sur le pied de vigne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà la vigne prête à être installée ! Vous voyez ! C'est simple à faire !!! Un peu de temps, de la patience ... et des perles ! :lol!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Ven 14 Jan 2011 - 10:04 | |
| Et de bons yeux :lol!: Merci pour ce tuto Caris tu as vraiment des mains en or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Caris
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Ven 14 Jan 2011 - 10:30 | |
| Et des nerfs d'acier ! lol !! :lol!: | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Ven 14 Jan 2011 - 12:16 | |
| C'est sublime Caris, ton travail est extraordinaire et tu as des doigts de fée ! De l'or dans les mains ! Merci pour avoi pris le temps de mettre ces belles photos et de nous avoir tout expliquer ! | |
| | | Caris
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Ven 14 Jan 2011 - 16:38 | |
| Normal ! ça me fait plaisir de partager ces quelques créations avec vous ! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Ven 14 Jan 2011 - 21:32 | |
| Je suppose que tu ne vas pas t'arrêter là, avec de tels talents ! Qu'as-tu donc comme projet dans le même genre ? | |
| | | Caris
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! Dim 30 Jan 2011 - 20:29 | |
| Pas grand chose pour le moment ... J'attends de faire un autre village pour voir s'il peut me manquer des trucs ... que je pourrai faire !!! | |
| | | Isa modératrice
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes créations de vignes en perles et les explications ! | |
| |
| | | | Mes créations de vignes en perles et les explications ! | |
|