Qui est en ligne ? | Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Pain d'épices de Noel (Lorenza) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Pain d'épices de Noel (Lorenza) Mer 25 Nov 2020 - 10:46 | |
| Pain d'épices de Noël
Ingrédients - 450 g miel (vous pouvez en mettre que 350 g c'est aussi bien) - 250 g lait - 200 g sucre - 10 g beurre - 350 g farine T55 - 1 c. à café bombée de bicarbonate de soude - 2 c. à café bombée d'épices à pain d'épices - 2 oeufs
Préparation
- Préchauffer le four à 180 ° (th.6) ou un peu moins si votre four chauffe très fort
-Faire chauffer le miel, le lait, le sucre et le beurre et bien mélanger le tout
- Ajouter la farine, les 2 cuillères à café d'épices à pain d'épices, les œufs et le bicarbonate de soude.
-Bien mixer le tout dans un robot.
- Beurrer et fariner deux moules à cake, les remplir à mi-hauteur et cuire 45/50 mn à 180 ° (th.6) ou un peu moins si votre four chauffe très fort
Perso, je mets aussi par dessus avant de le faire cuire, des noisettes que je fais macérer pendant un an dans du miel
Le pain d'épices se conserve très bien, Il y a même intérêt à le faire 2/3 jours à l'avance. Il se coupera plus facilement. Cela se congèle aussi très bien.
Régalez vous. | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Pain d'épices de Noel (Lorenza) Mer 25 Nov 2020 - 13:14 | |
| Merci Sylvaine, je dois juste acheter les épices à pain d'épices et je le ferai ce w.e
| |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Pain d'épices de Noel (Lorenza) Mer 25 Nov 2020 - 18:08 | |
| Merci Sylvaine moi perso je vais me lancer dans les bredelés je viens d'acheter une petite presse pour leur donner des formes . | |
| | | etoile-du-berger
Messages : 11 Date d'inscription : 27/11/2020 Humeur : Positive
| Sujet: Re: Pain d'épices de Noel (Lorenza) Jeu 3 Déc 2020 - 12:33 | |
| Bonjour ! super cette recette, je vais essayer dès que j'aurai quelques jours de congé ! pour ma part, je me suis attaquée aux bretzels. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Pain d'épices de Noel (Lorenza) Jeu 10 Déc 2020 - 17:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain d'épices de Noel (Lorenza) | |
| |
| | | | Pain d'épices de Noel (Lorenza) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |