Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Besoin de renseignements EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Besoin de renseignements EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Besoin de renseignements EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Besoin de renseignements EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Besoin de renseignements EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Besoin de renseignements EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Besoin de renseignements EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Besoin de renseignements EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Besoin de renseignements EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Besoin de renseignements EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Besoin de renseignements EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Besoin de renseignements EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Besoin de renseignements EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Besoin de renseignements EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Besoin de renseignements EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Besoin de renseignements EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Besoin de renseignements EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Besoin de renseignements EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Besoin de renseignements EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Besoin de renseignements EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2017

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:00

Bonjour,

Ayant pour la 1ère fois cette année réalisé un modeste village de noël j'y ai pris gout mais en cherchant des informations je m'aperçois que j'ai commis beaucoup d'erreurs.

J'ai donc besoin de "beaucoup" de renseignements pour celui de l'année prochain auquel la construction de ce 1er village m'a donné envie de réfléchir.

1ere question d'après ce que j'ai pu lire un peu partout les maisons dpt 56 sont les plus prisées, j'ai vu que l'on ne pouvait les trouver qu'au US mais après un coup d'oeil sur ebay.com, j'ai constaté que les frais d'expédition étaient ENORMES, avez-vous des adresses pour s'approvisionner avec cette marque? en France? en Europe? et si aux US des bonnes adresses avec frais d'expéditions raisonnables.

2ème, en ce qui concerne LEMAX quelle est la différence entre les maisons et les façades? j'ai beau regarder les photos je n'arrive pas à voir la différence.

3ème, j'ai vu sur un blog une personne qui utilisait des plaques que je pense être du polystyrène mais les deux plaques s'emboitaient par une sorte de rainure eu milieu, d'ailleurs elle faisait aussi des "saignées" pour mettre les fils électriques , ces plaques me paraissaient assez épaisses 3/4 cm je pense,savez-vous ce que pourrait être ces plaques?.

4ème, dans mon 1er village que j'ai fait sur un meuble,  j'ai posé les figurines sur le tapis de neige mais maintenant je sais qu'il faut utiliser une plaque de polystyrène et d'après ce que j'ai compris il faut encastrer les socles dedans mais comment fait-on pour creuser dans le polystyrène? et surtout pour que se soit plat ? et dans le cas ou on le peint doit-on le faire après avoir positionné les figurines ou avant? faut-il également creuser pour les maisons?

5ème, avez-vous des adresses valides pou acheter du LEMAX et LUVILLE au meilleur prix avec un grand choix toute l'année et des frais de port raisonnables, parce que j'ai pu lire ici et là  des adresses mais souvent, soit elles ne sont plus valides ou bien le choix est restreint, car pour avoir une collection correcte pour le noël prochain, je souhaite acheter tous les mois quelques pièces

6ème, certaines maisons que j'ai acheté cette année ont une alimentation par pile mais il faut les retourner pour les allumer est-il possible de "rallonger" par un boitier pour ne plus être obligé de les retourner?

Voilà, je sais cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse mais j'attends impatiemment vos réponses et je vous en remercie à l'avance.

Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 2 Déc 2017 - 9:58

en effet beaucoup de questions , je vais répondre selon mes goûts donc ...

1) je trouvé également que les maisons Dp sont superbes , pleines de détails très fins , selon les series elles n'ont pas toutes les mêmes dimensions et maintenant les prix d'expédition ont flambés donc il faut fouiner sur Ebay

2) les façades Lemax sont très jolies, plus hautes que les maisons par contre elles ne mesurent que 5 cm d'épaisseur , ellles peuvent même être fixées contre un mur

3)moi je travaille avec des plaque de poly extrudé (qui ne fait pas de petites boules) de différentes épaisseurs les plus fines mesurent 1,8 cm d'épaisseur et celles plus épaisses on t effectivement des rainures qu'on peut emboitées

4) travailler sur le poly permet effectivement de faire des sillons pour le passage des fils, boitiers , etc et de creuser pour enfoncer les socles , je n'enterre pas les maisons les miennes n'ont pas de socles hauts

5) tu peux trouver toute l'année des maisons ou autres sur le bon coin , sur Ebay, mais en principe c'est en septembre que toutes les jardineries ou les sites de déco de noel mettent en vente, le meilleur plan économique est d'acheter pour certaines jardineries (truffaut par exemple) qui soldent à partir du 24 à 30 ou 50% tout le rayon noel

6)je n'ai jamais essayer de bricoler un boitier de maison mais pour un électricien c'est certainement faisable

volà j'ai fait ma page d'écriture, alors bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 2 Déc 2017 - 18:42

Mido as répondu à pas mal de tes questions.

Je vais juste te préciser que le polystyrène (moi aussi j'utilise l'extrudé) se découpe au cutteur mais surtout au couteau chauffant.

Tu trouveras sur le forum des tutos pour faire ses plateformes et montagnes en poly ainsi que divers bricolages et créations perso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, il faut également savoir qu'en achetant des DP aux US, ce n'est pas les mêmes prises de courant qu'en France et que dans ce cas, il faut un transfo de 110v vers 220V.

De même pour faire fonctionner les maisons Lemax autrement qu'à piles car cela c'est super galère, il faut acheter des adaptateurs qui se branchent sur le courant électrique et permettent de faire fonctionner 3 pièces (maisons, lampadaires, pièces animées etc...)

Sur le forum, il y a aussi les liens de sites sérieux qui vendent du Lemax et du Luville.

Le mot de la fin, est que pour faire un joli village, ce n'est pas la quantité de maison qui compte, mais le fait d'avoir des personnages, des animaux, et de la végétation, arbres , lichens, mousses, petits cailloux etc... et le principal est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Illuminator

Illuminator


Messages : 281
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Seine et marne
Humeur : Illuminé

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:38

Bonsoir Martine.
Je me contenterai de répondre à la 6° question:
Déporter un boitier de piles ne demande pas de connaissances particulières, mais le plus simple est de passer sur une alimentation externe (Je l'ai fait pour des décos fonctionnant initialement avec 3 piles de 1,5V.).
Pour cela, il existe plusieurs options:
-Un chargeur de portable (tout le monde en jette), mais la puissance est limitée.
-Une alimentation de PC (fixe, pas mobile car c'est du 20V.),elle débite 5 et 12 V. mais le 12V. ne servira à rien.
-Une alimentation de circuit électronique, cela se trouve et elles font toutes 5V. avec une large gamme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2017

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:58

Bonsoir

Et merci à vous 3 pour vos réponses.

Mido Lorenza, pour les dp le coût des frais d'expédition me rebute un peu franchement j'ai du mal à accepter de payer */- 40 € de port, quant aux luville, là ce sont les prix qui s'envolent et sur les sites que j'ai pu consulter il n'y a pas beaucoup de modèles, je pense donc m'orienter vers lemax, je sais c'est moins prestigieux mais dans un 1er temps il faut que je m'équipe.

J'irai faire un tour à truffaut après noël je pourrais, peut-être y faire de bonnes affaires, en tout cas merci du tuyau.

J'ai vu effectivement 2 ou 3 tutos pour fabriquer les plateformes en polystyrène mais je vais regarder cela de plus près.

Illuminator, donc si j'ai bien compris ce sont les alimentations de circuit électronique qui serait le mieux mais ou achète-t-on cela?

J'ai encore........... une question.

Comment faites-vous tenir la neige sur les montagnes en polystyrène pas de la peinture mais de la neige type "poudreuse" est ce qu'en saupoudrant cela suffit et ne s'envole pas?

Ben non en fait c'est............. 2 questions

Est ce qu'une largeur de 70 cm est suffisant pour un plateau car j'ai une maison assez grande mais tous les murs sont occupés et comme nous avons toujours de la famille à noël je ne peux pas trop empiéter sur la largeur le seul endroit où je peux mettre mon village c'est sur un meuble bas et je dispose de 0.70*1.60.

Je suis désolée d'abuser encore de votre temps et vous suis vraiment reconnaissante de l'aide que vous m'apportez.

Bonne soirée à tous.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:04

Bonsoir

Pas de soucis pour faire un village sur une surface de 0,70 x 1,60, moi je ne dispose pas de plus et même cette année il est plus petit. C'est sur , il y aura moins de maisons que si on dispose de plus de place, mais ce n'est pas la taille qui compte, mais le gout de faire.

Perso, sur les montagnes en poly, je ne mets pas de neige poudreuse. Par contre, sur les plateformes, sans problème je soupoudre avec une tasse quand le village est fini et éventuellement retire doucement au pinceau ce qui a pu tombé sur la tête des figurines par exemple.

Quand au problème d’électricité , n'étant pas un pro, pour les maisons et pièces lemax, arbres illuminées etc, je prends les adaptateurs Lemax et tout va bien. Avec un adaptateur, on allume 3 pièces. Chez Lemax, tout est en 4.5Volts.
Revenir en haut Aller en bas
Illuminator

Illuminator


Messages : 281
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Seine et marne
Humeur : Illuminé

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:43

Bonsoir,
Pour une alimentation en 4,5V. je conseille ceci (bien qu'il existe de nombreux modèles):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tension de sortie est réglable, ce qui permet de l'abaisser à 4,5 V. et pour un prix modique elle permet d'alimenter plus d'une centaine de leds!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de votre aide... (Misha in love)
» Très jolies photos ! Pas besoin de traduction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: