Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie | |
| | Auteur | Message |
---|
MumNoël
Messages : 18 Date d'inscription : 07/09/2017 Humeur : Festive
| Sujet: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Jeu 7 Sep 2017 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Noël approchant, je me faisais la réflexion que cette année aussi j'allais acheter un sapin naturel (c'est plus joli) et qu'une fois de plus ce serait un Nordmann qui atterrirait dans mon salon. Comment se fait-il que le sapin Nordmann soit devenu si incontournable à Noël ? Ou est passé notre bon vieil épicéa, ses aiguilles piquantes qui faisait un tapis au sol au fur et à mesure et surtout sa bonne odeur de forêt ? Je suis restée nostalgique de ces détails. Quand j'étais enfant, on n'avait toujours un épicéa. Il avait ses inconvénients, mais ça faisait partie des joies de Noël. Le Nordmann, cest... trop facile et je trouve que ça n'a pas le même charme... | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Jeu 7 Sep 2017 - 11:35 | |
| Je pense que le Nordmann est devenu la référence en matière de sapin naturel, compte tenu qu'il perd très peu ses aiguilles ce qui lui permet de rester plus beau plus longtemps et de moins salir. Mais c'est vrai que l'épicéa sent bien meilleur. C'est aussi ce que j'ai connu pendant mon enfance chez mes parents. Personnellement, quitte à ne pas sentir bon, je suis passé au sapin artificiel depuis 2 ans, cela fera la 3ème année pour le noël 2017. | |
| | | MumNoël
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Jeu 7 Sep 2017 - 11:40 | |
| Oui je me rends compte que le Nordmann a un tas de qualité. Surtout en ayant un chat qui prend parfois les boules pour un jouet ! Les aiguilles tiennent ! Mais bon. y a quelque chose qui manque... Par contre pour moi, pas d'artificiel. J'ai du mal. J'aime trop le touché d'un véritable rabre. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Jeu 7 Sep 2017 - 11:42 | |
| Un chat, super, moi aussi j'en ai une, et je ne suis pas la seule sur le forum. On aime les animaux. | |
| | | MumNoël
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Jeu 7 Sep 2017 - 11:44 | |
| Oui un petit mâle super attachant et qui a parfois des coups de folie. Dans ces cas-là, le Nordmann peut bien s'accrocher. Mais je l'adore ! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Sam 9 Sep 2017 - 20:25 | |
| c'est vrai que l'épicéa nous rappelle notre enfance les chats adorent se balader parmi les déco alors il faut que l'arbre soit bien stable | |
| | | MumNoël
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie Jeu 14 Sep 2017 - 11:09 | |
| Je ne te le fais pas dire. D'ailleurs je cherche une idée pour bien stabiliser mon petit Nordmann quand je l'aurai acheter. Ou alors j'en ferme le chat à la cave.... euh non peut-être pas !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie | |
| |
| | | | Le Nordmann à la place de l'épicéa... nostalgie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |