Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée Mer 31 Aoû 2016 - 16:30 | |
| On peut tout à fait faire cette tarte sans la partie meringuée.
Ingrédients en plus de la pâte brisée
Pour le flan : - 1 oeuf entier - 10 cl de crème fraîche épaisse - 10 cl de lait - 50 g de sucre
Pour la garniture rhubarbe : - 1 kg de rhubarbe - poudre d'amande - 140 g de sucre
Pour la meringue : - 3 blancs d'oeuf - 220 g de sucre - 1 pincée de sel
Préparation de la recette :
Préparer la veille votre pâte brisée et laisser reposer la nuit au frigo couvert d'un film transparent.
Ou bien vous la préparez le jour même mais en la laissant reposer 1/2 heure au frigo.
Éplucher la rhubarbe, et couper des petits tronçons. (vous pouvez utiliser de la rhubarbe congelée en la laissant décongeler.
Rajouter 140g de sucre, bien mélanger, laisser reposer 30 min dans une passoire. Jeter le jus qui va couler
Etaler la pâte brisée,et la mettre dans le moule. Saupoudrer votre pâte de poudre d'amande (on ne voit plus la pâte). Y déposer ensuite la rhubarbe.
Mettre au four à 200° (thermostat 6-7) pendant 20 min.
Pendant ce temps préparer le flan : mélanger l'oeuf, le sucre et la crème, ajouter peu à peu le lait.
Après ces premières 20 min, sortir la tarte, la recouvrir du flan et la remettre à cuire pendant 20 min.
Si vous voulez qu'elle soit meringuée mais ce n'est pas obligatoire car très bonne également sans. Battre les oeufs en neige ferme avec le sel et ajouter progressivement le sucre.
Sortir la tarte, baisser la température du four à 150°C (thermostat 5), étaler la meringue sur la tarte, la remettre au four pendant au moins 25 min.
La meringue sera croustillante au dessus et toute douce à l'intérieur !
Bonne dégustation | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée Mer 31 Aoû 2016 - 17:29 | |
| J'en ai l'eau à la bouche !!!! Une recette que je vais essayer ! Merci Sylvaine pour ces explications très claires. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée Mer 31 Aoû 2016 - 18:09 | |
| yes !! elle est à tomber cette recette je vais la faire et je te redis ,un énorme merci gros bisous et merci d'avoir donner de ton temps pour l'écrire . | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée Mer 31 Aoû 2016 - 20:47 | |
| | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée Jeu 1 Sep 2016 - 17:45 | |
| Ca m'a l'air bien bon cette recette!
Merci Sylvaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée | |
| |
| | | | Tarte à la rhubarbe, poudre d'amandes et meringuée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |