Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) | |
|
+9Gwen69 Cathy emimi27 cecee fabipat Isa Lorenza manon1965 Emeraude 13 participants | Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Lun 23 Nov 2015 - 7:55 | |
| | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Ven 4 Déc 2015 - 14:15 | |
| Vous le savez, au Québec l'hiver est long et on a beaucoup de neige. Mais on ne reste pas inactif pour autant. Les Québécois organisent plein d'activités pendant cette période. Beaucoup de sport d'hiver, d'activités extérieur en famille et des festivals dont l'INCONTOURNABLE festival de la pelle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le temps des fêtes est une occasion de plus pour s'amuser pendant cette dur période et la neige rend les décorations tout simplement féérique. Montréal, le sapin de la Place Ville-Marie et la Place Jacques-Cartier dans le vieux Montréal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La ville de Québec est réputé pour être la mieux décoré en cette période. Étant la plus vieille ville du Canada, on y compte beaucoup de maisons historique et les constructions du vieux Québec ont les airs des vieux pays et nous rappelle l'époque de la Nouvelle-France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'hôtel de ville de Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fameuse boutique de noel dans le vieux Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La patinoire extérieur près de l'hôtel de ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et à la Place d-Youville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec la porte St-Jean en arrière plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cartier Petit-Champlain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Différents endroits dans la ville de Québec. Toute les photos ont été prises sur le net alors je ne connais pas toujours l'emplacement car je ne connais pas très bien la ville. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Capitole, grande salle de spectacle à Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un peu de philosophie pour terminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 7:51 | |
| Manon merci pour la decouverte de ces lieux mythiques par chez toi l'architecture, la neige et les décos rendent le tout magique , féerique merci pour cette superbe balade Fais tu le festival de la pelle cette année ou bien la neige n'est t elle pas encore arrivée? Tres joli ce proverbe aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 8:04 | |
| Merci Manon, j'adore toutes tes photos.
Cela ravive les souvenirs d'un superbe voyage ou j'ai pu découvrir notamment Quebec sous la neige mais il n'y avait plus les décos de noël. Mais je me rappelle bien des jolies rues avec les vitrines et les enseignes des boutiques façon ancienne, chose que l'on ne voit presque plus en France. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| | | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 10:44 | |
| C'est superbe ! Merci, Manon de nous faire voyager parmi ces illuminations de toute beauté. Je suis intriguée par ce festival à la pelle ?!? | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 11:59 | |
| Merci pour ce beau voyage, c'est vraiment superbe | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 14:04 | |
| Merci pour vos bons commentaires. Je suis heureuse que ça vous aie plût. Malheureusement, toute les ville du Québec ne sont pas aussi pittoresque, mais on en a quelques une.....
Ici par chez moi, on a pas encore de neige, beurkkkkk! Québec à reçu la sienne hier seulement mais eux vont avoir leurs noël blanc les chanceux!
Fabienne, le festival de la pelle, c'est une blague entre nous parce que nous sommes tous obligé de déneiger. Et quand il tombe une bordée de neige, tu vois partout des gens qui pelletent pour dégager leur voiture, leur entrée ou leur balcons. On dirait un festival....A chaque neige, on sait qu'on va y passer!
Merci encore
| |
| | | emimi27
Zodiaque : Messages : 216 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 43 Localisation : Louviers Humeur : joyeuse et créative
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 14:53 | |
| Ohhh le Quebec me manque :) les illuminations sont vraiment superbes merci pour ces photos | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 15:51 | |
| voilà ce que j'appelle une bien sympathique balade je n'imaginais pas le Quebec comme ça c'est vraiment très beau merci à toi | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 17:36 | |
| Whaoh que c'est beau !! Certaines photos sont tellement féeriques qu'elles en paraissent même irréelles !!
Et que dire du festival de la pelle, j'adore enfin surtout vous imaginer !! Mdr Merci beaucoup manon pour ces photos et ce superbe voyage !! | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 18:17 | |
| Merci Manon de nous faire découvrir le Québec avec la féerie de Noël c'est vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E...j'adooooorrre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour ce partage | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 20:16 | |
| superbe cette découverte du Quebec, je n'imaginais pas que cette ville ait un centre historique avec de jolis batiments et de petites ruelles quand aux déco et aux illuminations elles sont magnifiques
hihihi le festival de la pelle, il viendra peut être avant noël pour ton plaisir
merci de ce magnifique voyage | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Mer 16 Déc 2015 - 23:17 | |
| | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) Jeu 17 Déc 2015 - 23:00 | |
| Merci Manon, pour ces merveilleuses photos, c'est vraiment très joli. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) | |
| |
| | | | Le Mercredi 16 Décembre 2015 (Manon) | |
|