Qui est en ligne ? | Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Moules en silicone maison | |
|
+5mido emimi27 Gwen69 Fenji Black flodu34 9 participants | Auteur | Message |
---|
flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Moules en silicone maison Jeu 15 Oct 2015 - 19:47 | |
| J'aime les arbres en résine dept 56 mais pas facile de s'en procurer et l'addition monte vite, j'ai recherché sur internet comment faire un moule et j'ai trouvé une recette très simple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon premier essai semble concluant, j'ai utilisé du silicone transparent 1er prix, et de la farine normale. J'ai sacrifié un arbre pour la bonne cause et il est ressorti de l'épreuve sans dommages. Pour la pâte utilisez un récipient jetable et des gants de préférence. J'ai terminé ma pâte sans gants, j'aurais dû changer de gants jetables peut être. Quand vous avez une belle boule qui ne colle plus vous recouvrez la pièce choisie en appuyant bien et vous laissez sécher, je n'ai pas regardé l'heure mais ça a séché vite, j'ai coupé au cutter, ça n'a pas abîmé l'arbre choisi mais il vaut mieux choisir des pièces pas trop fragiles. A vous de multiplier vos arbres et murets. Je pense utiliser de la pâte autodurcissante. Je n'ai pes eu assez de pâte pour recouvrir le pied mais ça peut se rajoutersans moule ou on peut mettre un vrai morceau de bois ou le faire sans pied pour faire un arbuste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Jeu 15 Oct 2015 - 20:49 | |
| Ouais, c'est pas mal... C'est vrai que ces sapins sont très chers alors s'il y a possibilité de les faire pourquoi pas... Donc si j'ai bien compris, tu comptes mettre de la giotto dans le moule ? | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Jeu 15 Oct 2015 - 20:55 | |
| Et bien il fallait y penser . En tout cas bravo c'est très réussi | |
| | | emimi27
Zodiaque : Messages : 216 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 43 Localisation : Louviers Humeur : joyeuse et créative
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Jeu 15 Oct 2015 - 21:31 | |
| j'adore cette methode, je l'utilise souvent et on peux réutiliser les moules pendant un sacré moment | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Jeu 15 Oct 2015 - 21:32 | |
| merci pour ce lien super interessant, tu as bien réussi ton premier essai, ça rend bien | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Jeu 15 Oct 2015 - 21:34 | |
| c'esr une tres bonne idée Flo merci | |
| | | Valérie
Messages : 17 Date d'inscription : 18/02/2019 Humeur : des fourmis dans les doigts !
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Lun 18 Fév 2019 - 21:44 | |
| dommage la vidéo ne fonctionne plus! est-ce quelqu'un peut m'expliquer un peu plus? quelle marque? pourquoi faire la farine? çà marche bien avec la giotto??? Merci par avance!
| |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Mer 20 Fév 2019 - 19:01 | |
| La farine c'est tout simplement pour ne pas que cela colle, comme en tapisserie quand on farine un moule.
| |
| | | Laurence89
Messages : 313 Date d'inscription : 29/10/2014 Humeur : j'adore rigoler
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Jeu 4 Avr 2019 - 21:13 | |
| C'est dommage de ne plus voir la vidéo moi je voulais faire des moules pour les murets dept 56 De quelle marque avez-pris pour faire les moules | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Ven 5 Avr 2019 - 20:08 | |
| Le principe est de fabriquer le moule en utilisant du silicone de bricolage et de la farine fine à raison de 50/50. Il faut faire une boule de pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus, c'est la raison de la farine. Entouré l'objet à reproduire , laisser bien sécher et ensuite fendre en deux au cutteur, pour avoir les deux morceaux du moules. Une fois le moule fait, on peut utiliser de la pate à modeler durcissante etc....pour fabriquer ses murets par exemple | |
| | | Laurence89
Messages : 313 Date d'inscription : 29/10/2014 Humeur : j'adore rigoler
| Sujet: Re: Moules en silicone maison Ven 5 Avr 2019 - 20:15 | |
| Super merci beaucoupb^^
Je vais m'exercer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moules en silicone maison | |
| |
| | | | Moules en silicone maison | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |