Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55

 

 Mettre mon village sur deux étages (choufinours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:25

Bonjour,

J'aimerai faire mon futur village sur deux espaliers (je crois que c'est comme ça qu'on dit) mais je ne sais pas comment faire pour le surelever, je l'avais fait l'année dernière mais il n'était pas assez haut et on ne voyait pas bien les maisons en hauteur. 

Si vous pouviez me donner une idée, je suis preneuse.

J'espère que vous avez compris car c'est pas évident à expliquer 

Bisous  
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:39

Je pense que j'ai compris. Tu veux faire ton village avec au moins 2 niveaux.
Tu as plusieurs solutions. Tu peux créer ton niveau haut avec une structure en bois (petites planches fines avec pied) Après il te faut habiller la façade par endroit, mais cela permet aussi de faire une grotte par exemple, le tunnel d'un train.....
Autrement, tu fais comme un grand nombre d'entre nous, la création de plateforme en polystyrène que tu peux faire sur plein de hauteur , largeur, longueur etc différente. Ceci te permet ensuite de faire cascade , ruisseau de montagne....
Il existe aussi, une solution de faciliter, qui est de mettre des cartons habillés de papier rocher.

Je te mets le lien ou j'avais expliqué avec des exemples comment faire les plateformes, montagnes etc en polyestirène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette partie du forum, tu trouveras, plein d’explications sur des créations différentes, cascades, lacs, plateformes etc ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:37

M4 beaucoup Sylvaine, c'est tout à fait ça que je voulais. Je crois que je vais le faire en polystyrène, j'ai été voir ton explication et c'est super bien expliqué. Je te remercie encore.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black


Messages : 1763
Date d'inscription : 12/01/2013
Humeur : sympa

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:20

ça y est Micheline.. grâce aux explications de Sylvaine, tu n'as plus qu'à...!!!
bon courage ma grande et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:48

et oui comme dit Fenji, y'a plus qu'à !!! mais l'avantage avec le polystyrène, c'est que même si le résultat final ne ressemble pas du tout à ce que tu voulais faire, tu verras ce sera quand même sympa bien que différent ... et je peux te dire, c'est du vécu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:50

Demain nous allons à Brico Dépôt à Sisteron qui est à 35 km de chez nous, je vais voir si ils ont du polystyrène. Je n'y aurais pas pensé et je vais avoir hâte de commencé si j'en trouve.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:53

En general, j achete le mien à Brico dépot, il y a du 2 cm , du 3 ou4 cm et du 6 cm, en general. J utilise les 3 selon ce que je veux faire.

PS: Sisteron je connais, mon frére habite à coté de Gap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon village sur deux étages (choufinours)   Mettre mon village sur deux étages (choufinours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre mon village sur deux étages (choufinours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre ces pieces de village en valeur ?
» Avancement de mon village 2015 (Choufinours)
» Quelques photos de mon village provençal (Choufinours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Vous pouvez poser toutes les questions ici en rapport avec les villages miniatures-
Sauter vers: