| Risque avec un virement ? (Gwen) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Risque avec un virement ? (Gwen) Ven 6 Mar 2015 - 20:18 | |
| Coucou à tous J'ai besoin de votre aide pour une question de la plus haute importance J'ai passé des annonces sur le boncoin et un acheteur est prêt à m'acheter plusieurs articles. Par contre il me dit n'avoir ni chéquier ni compte paypal et vouloir me payer par virement ... Pour précision, la somme totale est peu élevée : 40 € Vous savez si je prends un risque en donnant mes coordonnées bancaires ??? merci pour vos réponses | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Ven 6 Mar 2015 - 20:22 | |
| Je donne souvent mes coordonnés bancaires. Il n'y a pas de risque, tu ne communiques évidemment pas ton code secret. Les Hollandais ne travaillent en général que de cette manière. Bonne vente, Gwen. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Ven 6 Mar 2015 - 20:35 | |
| je pense que c'est sûr comme façon de payer si tu as un doute passe un coup de fil à ta banque | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Ven 6 Mar 2015 - 20:42 | |
| merci les filles pour vos conseils et très bonne idée Mido, je vais réfléchir | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Ven 6 Mar 2015 - 21:27 | |
| En principe je pense qu il ne devrait pas y avoir de probleme car un virement, ne donne pas acces a ton compte puisque comme dit Fabienne , tu ne donnes pas ton code secret. | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 11:05 | |
| Je suis passée a la banque ce matin, qui m'a indiqué que je prenais un risque, les acheteurs pouvant tout à fait sans servir contre moi pour payer des trucs avec car certains sites ne demandent a priori aucun code ou autre ou avec une fausse signature Après, si c'était le cas, je pourrai porter plainte Super, je fais quoi moi maintenant Déjà j'ai demandé a mon acheteur de me préciser son nom, adresse postale pour en savoir plus sur lui er après on verra | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 12:10 | |
| ne peux -tu pas demander à l'acheteur de t'envoyer un courrier avec 2 billets de 20 € dedans ? au moins plus de stress | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 12:21 | |
| | |
|
| |
mido membres privilégiés
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 12:47 | |
| alors ça va être difficile ta transaction si l'acheteur peu faire un virement c'est qu'il a un compte bancaire, demande lui si sa banque peut le faire à sa place, tu communiques tes coordonnées à sa banque et non à lui | |
|
| |
Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 18:30 | |
| Tu trouvera mieux la réponse sur le site lesarnaques.com. Je m'y suis inscrit l'an dernier pour signaler la présence, sur des sites de ventes, de décorations de Noël venant de pays asiatiques totalement non conformes et pouvant présenter de gros risques. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 19:02 | |
| Merci pour l'info sur ce site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Sam 7 Mar 2015 - 23:04 | |
| Merci beaucoup illuminator je vais aller regarder En attendant après avoir vérifié que le nom et l'adresse de mon acheteur existait bien sur les pages blanches et malgré la mise en garde de ma banque, je lui ai communiqué mes coordonnées bancaires. Nos échanges de mails étaient plutot rassurants et en plus il a l'air de connaitre les lemax, luville... Jusqu'à ce dernier mail déroutant ou plus exactement les derniers mots... "Ok c'est parfait bon ba pour lundi je fais ça et vous tiens au courant dès qu'il est fait, c'est bon pour vous? Je t'aime" Alors soit c'est quelqu'un que je connais qui me fait une blague soit À suivre | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Dim 8 Mar 2015 - 8:27 | |
| Gwen, tu es impayable ! Quelqu'un qui te connait te vouvoie et puis te dit "je t'aime" ? Ça ne m'est pas encore arrivé. Impatiente de connaître la suite !?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Dim 8 Mar 2015 - 12:03 | |
| la réponse de mon vendeur à qui j'ai envoyé un mail hier soir en lui indiquant que j'étais ok pour le virement lundi mais un peu dérouté par la fin de sa phrase "Ah mdr désolé vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive, je marque cela a ma copine normalement mais petite erreur de tape, encore désolé cordialement" Donc il m'a pris pour sa p'tite copine . Il doit vraiment être raide dingue d'elle pour penser a elle en répondant a une annonce sur le bon coin a moins que l'article lemax était pour elle | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| |
| |
Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Dim 8 Mar 2015 - 19:12 | |
| Et en plus tu n'est pas la seule à qui c'est arrivé??? J'espère qu'il envoie pas de mail au boulot... | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Dim 8 Mar 2015 - 19:59 | |
| Pas banal le gars, ne pas faire attention à qui on envoie le mail, Wouah.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Dim 8 Mar 2015 - 21:19 | |
| Je ne sais pas s'il envoie des mails comme cela au boulot mais en tout cas c'est un habitué du genre au vu du mail qu'il m'a renvoyé aujourd'hui : "Non non ne vous inquiétez pas cela m'arrive assez souvent de mettre se mot à la fin des mails et message, bien sûr involontairement." | |
|
| |
Illuminator
| |
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Lun 9 Mar 2015 - 19:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Mer 11 Mar 2015 - 11:07 | |
| Alors, virement ou chèque de ton amoureux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Mer 11 Mar 2015 - 21:29 | |
| Ben figure toi que pour l'instant mon amoureux se fait plutot discret alors ni l'un ni l'autre a moins qu'il ne me l'ai pas encore dit.... À suivre .... | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Mer 11 Mar 2015 - 21:54 | |
| S il avait fait le virement lundi, l argent serait sur ton compte aujourd hui, cela met 2 jours au plus un virement avec un numero compte IBAN, alors bizarre....... | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) Mer 11 Mar 2015 - 22:06 | |
| en tout cas moi Gwen, je ne t'ai pas arnaqué...hihihi...!!! mais je n'ai pas fait de virement non plus et je ne suis pas ton amoureux virtuel Bonne vente Gwen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risque avec un virement ? (Gwen) | |
| |
|
| |
| Risque avec un virement ? (Gwen) | |
|