Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Sujet: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Sam 29 Nov 2014 - 9:46
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 11:41
Coucou tout le monde !
Je suis désolé j'ai ENCORE du retard...
Donc voici les cadeaux du jour :
Une recette de gâteau qu'on peux soit rouler soit faire façon calendrier en coupant la génoise en deux.
pour la génoise il faut :
Préchauffer le four a 210
3 œufs 150g de sucre 45g de farine 45g de fécule de pommes de terres
Séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs Mélanger les jaunes avec 100g de sucre et 1 ou 2 cuillères a soupe d'eau tiède ajouter la farine et la fécule de pomme de terre et mélanger le tout.
Battre les blanc en neige et ajouter les 50g de sucre restant petit a petit
mélanger les deux préparations.
Prendre votre plaque a génoise, poser dessus une feuille de papier sulfurisé et la beurrer. (c'est plus simple pour démouler après je trouve) Étaler la pate de façon uniforme sur la plaque enfourné 10 a 12 mn en fonction du four mais pas plus sinon ça ne sera pas bon.
Pour la creme :
il faut 400g de mascarpone 400 g de mousse liégeoise parfum en fonction des gouts. (Moi je fais vanille dans le gâteau et chocolat ou café pour le tour) donc je met 200g de mascarpone et 200g de mousse vanille dans un saladier et 200g de mascarpone et de mousse chocolat dans un autre. 2 Cuillères a soupe de sucre en poudre.
Mélanger le mascarpone et votre mousse liégeoise dans un saladier.
Si vous voulez faire une buche il faut démouler la génoise encore chaude sur un torchon humide et la rouler une 1ere fois. La dérouler et la laisser refroidir sur une plaque et la rouler a nouveau et rederouler pour enfin la tartiner de votre mélange mascarpone liégeois et la rouler cette fois pour de bon ! (je sais pas si c'est super clair la je dois dire...) Et ensuite il faudra napper la buche et la laisser une nuit complète au frigo.
La sortir une 10ene de mn avant de servir et décorer
Sinon vous pouvez aussi prendre la genoise et la couper en deux partie égale. Etaller votre melange masacrpone mousse liegeoise sur un morceau, poser l'autre par dessus et faire etaller l'autre mousse dessus.
Il ya possibilité d'y ajouter des petits morceau de poires au cirop, de pèche au cirop aussi, des framboise ou des morceau de fraise. En dehors des fruits rouge il faut prendre des fruits au cirop sinon ça ne tiens pas dans le gateau.
Voila voila !
Sinon voici deux vidéos de chanson que j’écoute tres souvent en ce moment chanté par Garou.
Celle ci me rappelle énormément de souvenir d'enfance. je la connais par cœur et la chante souvent a Eliott.
et encore une que je trouve magnifique :
Voila voila les (e)s !
nanie
Zodiaque : Messages : 261 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 41 Localisation : région rouennaise Humeur : joyeuse
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 12:16
Elodie pour la recette. J'adore la voix de Garou. Je ne connaissais pas "petit garçon" elle est très jolie.
Celle avec les huskies est vraiment très belle, j'aimerais beaucoup faire une balade en traineau.
Je me suis toujours demandé ce qui se cachait derrière le costume du père noël, grâce à toi je le sais maintenant Ton retard est tout pardonné
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 13:02
Merci pour cette "case" gourmande...ton gâteau à l'air d'être une tuerie et il me semble que tu m'en avais déjà parlé si mes souvenirs sont bons...et le père noël sans sa barbe me met autant l'eau à la bouche que ta super recette... Quant à Garou, je l'adore son dernier album sur Noël... Il faut savoir que Petit Garçon est une adaptation très bien faite, j'aime beaucoup ce qu'il en a fait de Old Toy Trains de Roger Miller et c'est en fait un standard américain qu'avait déjà repris en sont temps Cloclo, Nana Mouskouri (en 1972) et plus récemment Nilda Fernandez en octobre...cette chanson est sublime et je l'adore... Je vous mets ici le lien de la chanson originale de Roger Miller, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que de très bons choix pour nos cadeaux aujourd'hui...merci beaucoup à toi...
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 13:07
Contente que ça vous plaise les (e)s !!
Pour la recette en effet c'est une tuerie je confirme ! Et surtout franchement c'est super simple a faire. Pour dire moi qui suis vraiment totalement nulle en cuisine je réussis toujours ce gâteau !
Pour le Père Noël je dois dire que je l'ai trouvé tout a fait a mon gout aussi ! Looool
Merci pour la version original de la chanson Misha.
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 13:12
Ha et j'ai oublié un truc pour la gateau !
Si vous voulez vous pouvez faire un sirop a base d'alcool pour mouiller le biscuit. Le rhum par exemple se mari tres bien avec le café et le kirch avec la vanille. Ou alors tout simplement mouiller le biscuit avec le jus des fruit au sirop. C'est encore meilleur !
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 13:15
En fait cette chanson est un grand classique aux États Unis aussi célèbre que Petit Papa Noël chez nous en France...tellement célèbre que je crois qu'il n'y a pas beaucoup de chanteurs américain qui ne l'ont pas interprétés... par contre tu sais que personne ne te crois quand tu dis que tu es nulle en cuisine...moi le premier...lol
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 13:48
Et pourtant c'est bien vrai ! Moi en cuisine c'est une cata ! Loool
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 15:26
Merci Elodie pour cette recette et pour les vidéos.
Je connaissais le nouvel album de Garou, il est magnifique.
Une petite question, la mousse liégeoise tu la fait comment?
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 15:30
Fée-Clochette a écrit:
Merci Elodie pour cette recette et pour les vidéos.
Je connaissais le nouvel album de Garou, il est magnifique.
Une petite question, la mousse liégeoise tu la fait comment?
Coucou Clochette ! Contente que ça te plaise. .)
Pour la mousse liégeoise je ne la fait pas moi même. je l’achète toute faite. Je prend celle ci :
Ou la même en marque distributeur (les cora et leclerc sont supers bonnes !)
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 16:57
Merci Elodie pour cette recette et ces chansons que j'adore il marche fort avec cette chanson Garou en ce moment
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 17:24
Coucou Natou !
Oui il cartonne en plus pour la bonne cause car c'est cette année la chanson officiel du telethon et donc une partie des bénéfices de la vente des singles leur est reversé.
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 19:16
merci Elodie pour cette merveilleuse chanson, la vidéo des chiens de traineau est superbe pour la recette j'attends que quelqu'un me la fasse
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 19:59
mido a écrit:
merci Elodie pour cette merveilleuse chanson, la vidéo des chiens de traineau est superbe pour la recette j'attends que quelqu'un me la fasse
Mais c'est un plaisir !
Pour la buche faut venir dimanche a la maison. Je vais en faire un vanille chocolat.
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Ven 19 Déc 2014 - 23:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elodie,
la recette et les vidéos
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Sam 20 Déc 2014 - 0:31
Merci pour la recette et les belles chansons.
Clochette a posé la question et tu as donné la réponse car moi aussi je m interrogeais sur la mousse liegoise.
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Sam 20 Déc 2014 - 20:31
Lorenza a écrit:
Merci pour la recette et les belles chansons.
Clochette a posé la question et tu as donné la réponse car moi aussi je m interrogeais sur la mousse liegoise.
Mais de rien !
Pour la mousse c'est vrai que je n'avais pas pensé que certaines ne connaissait peut être pas le produit. Mais bon c'est reparé ! :)
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Dim 21 Déc 2014 - 22:22
merci beaucoup Elodie et t'inquiètes tu es largement pardonnée
Je ne connaissais pas la 2ième chanson de Garou et sa reprise de la première est top
Quant à la recette, c'est effectivement tentant mais je préfère botter en touche cette fois ci
merci beaucoup !!
Sujet: Re: Vendredi 19 Décembre (Elodie) Dim 21 Déc 2014 - 23:27
Gwen69 a écrit:
merci beaucoup Elodie et t'inquiètes tu es largement pardonnée
Je ne connaissais pas la 2ième chanson de Garou et sa reprise de la première est top
Quant à la recette, c'est effectivement tentant mais je préfère botter en touche cette fois ci
merci beaucoup !!
De rien Gwen !
Pour la buche vient a la maison alors ! Il m'en reste encore de celle que j'ai fait pour mes beaux parents. Loool
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!