Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Problème de construction (Manon1965) EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Problème de construction (Manon1965) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Problème de construction (Manon1965) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Problème de construction (Manon1965) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Problème de construction (Manon1965) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Problème de construction (Manon1965) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Problème de construction (Manon1965) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Problème de construction (Manon1965) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Problème de construction (Manon1965) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Problème de construction (Manon1965) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Problème de construction (Manon1965) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème de construction (Manon1965)

+8
misha in love
choufinours
Fenji Black
Gwen69
fabipat
Lorenza
Cathy
manon1965
12 participants
AuteurMessage
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

Zodiaque : Capricorne Messages : 432

Problème de construction (Manon1965) Empty
MessageSujet: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:11

Bonjour

Je vous ai montré la plateforme en brique que j'ai fait. Je voulais y mettre des rues en pierres, mais je n'ai pas trouvé de galets
miniatures alors j'ai acheté de petites roches de décoration pour les pots à fleurs.

Je croyais que je pourrais les enfoncer dans le poly facilement mais à mon grand désespoir, y'avait rien à faire alors j'ai du
creuser pour que les roches soient au niveau du sol. Tâche assez difficile je dois dire. J'avais acheter du sable blanc fin pour
remplacer le coulis.

Le résultat n'était pas beau du tout grgrgr   Alors j'ai chercher une solution scratch   J'ai fini par opter pour du plâtre que j'ai
appliqué comme si c'était du coulis. Le résultat était beaucoup mieux mais plusieurs roche avait 'disparue' sous le plâtre
parce que les roches n'étaient vraiment pas égales, en plus ça a alourdie ma plateforme.

Donc me voilà pris avec une rue toute bosselée et pas très belle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, en me promenant dans les magasins, mon mari voie les tapis tout fait pour les pavés en rouleau et il me dit
pourquoi tu n'as pas mis ça, c'est très joli?

Problème de construction (Manon1965) 3811455693

Alors, après tout ces efforts pour faire quelque chose moi-même, j'ai fini par céder et j'ai acheter le fameux rouleau.
J'aurais pu me sauver DES HEURES de travail.

Tout ça pour en arriver là!!!!!   s10

Alors Misha, quand j'ai vu tes pavées, je me suis senti  Problème de construction (Manon1965) 991717286

Les tiens sont tellement beaux!!!!

Alors voilà, un autre coup dur pour l'orgeuil, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:25

ne sois pas dure avec toi c'est pas toujours facile de faire en réalité ce que l'on a en tête on fait comme on peut et on avance comme ça !!! courage !!! bises
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:53

Comme on dit, faire et défaire c'est toujours travailler, même si c'est rageant.

Je ne sais pas ce que tu appel du coulis, moi je pense qu'entre les pavés, j'aurai mis un sable de couleur assorti aux pavés tout fins, c'est ce que j'ai déjà fait en utilisant des petits morceaux d'ardoises à pot de fleurs pour faire des pavés.

Ne sois pas trop dure avec toi même quand même.
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

MessageSujet: Re: Problème de construction   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:57

Merci Cathy et Sylvaine pour vos encouragements bises

J'ai essayé le sable fin mais ça n'a pas très bien marché, mes roches étaient trop inégales. Ce qu'on appelle du coulis
ici c'est le genre de plâtre que l'on met entre les céramiques quand on fait un plancher par exemple.
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:37

Tu es trop dure avec toi-même, on atous eu au moins une fois un problème en voulant la perfection. Les erreurs permettent d'avancer.
Je ne me figure pas très bien ton résultat, mais de ma pâte durcissante en fine couche n'aurait-elle pas pu aller?
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:02

allez manon haut les coeurs ....

je suis sure que tu es trop dure avec toi même. tu n'aurais pas une photo pour voir et je suis sure que c'est encore rattrapable. en plus perso, j'ai fait aussi plein de choses qui ne me plaisait pas tant que cela mais c'est tellemeèt plus valorisant quand cela vient de nous

couragela prochaine fois sera beaucoup mieuxpour toi bises

Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:10

tu sais Manon, il ne faut pas désespérer...
On croit que les pavés c'est facile à faire mais en fait quand on se retrouve confronter devant et bien c'est une autre histoire..
Les pavés, tu peux les faire en giotto ( en découpant des petits carrés ), avec des boites d’œuf mais aussi en gravant sur le poly directement...
Peut être ce que tu as fait avec du plâtre, tu peux creuser ou graver dessus ?
Allez courage à toi
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:08

tu sais manon mon mari s'y est repris à trois fois avant d'arriver à faire le moulin alors ne désespère pas tu peux acheter de l'argile et faire tes pavés à la dimension que tu veux et une fois sec tu les peins.
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:11

manon1965 a écrit:

Alors Misha, quand j'ai vu tes pavées, je me suis senti  Problème de construction (Manon1965) 991717286

Les tiens sont tellement beaux!!!!

Alors voilà, un autre coup dur pour l'orgeuil, tant pis.

C'est toujours un drame quand ce que nous avons en tête ne peut se faire comme nous l'aurions souhaité...mais merci pour mes pavés et surtout pour ton compliment mais je crois que pour le coup c'est ce qu'on appelle la chance du débutant...lol...car c'est la première fois que je fais un village et franchement ces pavés m'en ont demandé du temps...je ne compte plus les heures passées dessus...
Je suis sûr que si tu es comme moi alors tu vas vite trouver une solution pour les tiens...mais le bon côté des choses c'est qu'en commettant cette erreur et bien tu ne la refera plus...il faut souvent passer malheureusement par ces étapes pour ne plus recommencer les mêmes erreurs...
Si tu le peux je viendrais recouvrir le tout de giotto...ensuite je les graverai...une fois sec, pour les colorer, un jus noir c'est à dire un mélange eau et peinture acrylique noire...une fois sec une patine, de la couleur que tu souhaites, moi je les ai fais gris neutre...très peu de peinture sur pinceau sec...mais c'est long à faire...
après tout dépend de la superficie que tu as à faire et savoir si en rajoutant de la giotto, cela ne va pas surmonter ton chemin et du coup si tu as des trottoirs ou autre de chaque côté est ce que cela ne va pas poser problème...
autrement il y a qqch qui rend très bien aussi: au lien de sculpter tes pavés utilise une plaque de texture c'est très pratique et cela rend très bien...
Allez courage, ne te démotive pas je suis sûr que tu vas y arriver...
En cas de besoin n'hésites pas nous sommes là pour toi...
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:22

Ne soit pas si dure avec toi Manon, on veut toutes et tous la perfection mais on sait que ce n'est pas toujours réalisable. On a tous fait des erreurs au début mais on avance chaque année avec des nouvelles méthodes.

Il existe des plaque de brique ou pavé pour la pâte fimo mais tu peux les utiliser avec du plâtre qui durcit à l'air ,je l'ai déjà fait, et cela donne un bel aspect.
http://licorne7780.over-blog.com/
misha in love

misha in love

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:52

Par contre si tu as des photos, avec le visuel nous pourrions peut être trouver à nous tous une solution à ton problème car sans ce n'est pas évident de se représenter...
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:12

Allez Manon
tu es trop dure avec toi
la perfection n'existe pas et à l'epoque te ton village tu crois qu'ils avaient le necessaire pour faire des pavés droits sans que la route soit bosselée? bises
https://noel-passions.exprimetoi.net
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:15

courage Manon tu vas trouver une solution

moi aussi je vais galérer je viens de décider de changer l'emplacement de ma montagne qui pour le moment est en construction
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

MessageSujet: Re: Problème de construction   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:18

M1

Vos encouragements me font tellement de bien. Je vais essayer de prendre une photo mais ce ne sera pas facile
parce que j'ai tout recouvert. Au pire ça ira après les fêtes.

Mais vous m'avez donner plein d'idées et du coup je reprend courage et je commence à penser à des solutions pour
l'année prochaine.

Merci pour toute vos belles suggestions, la prochaine fois, je vous demanderai conseil au lieu de me tourmenter.

Encore merci. Un gros gros bisou à vous tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Problème de construction (Manon1965) 3800494046
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:56

Ho Manon en effet c'est dommage en effet ! Mais tu sais ça arrive ce genre de déconvenues. Il ne faut pas te décourager surtout !

Par contre pour les pavés en rouleau si c'est la version plastique j'en ai mis dans mon village et je commence a regretter car ils ont tendance a e decoller avec la chaleur de la piece...
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love

misha in love

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:44

Elodie les pavés en rouleau sont tentants il est vrai mais c'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut surtout pas acheter...tu dis qu'il commence déjà a se décoller j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises...
misha in love

misha in love

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:48

Manon' que c'est bon de te retrouver ainsi, boostee a bloc et pleine d'énergie mais tu sais je te comprend car hier soir, si Elodie n'avait pas su trouver les motset bien j'aurai tout abandonner, tout ranger et basta plus de village...tout ça parcequ'il me manquaitdes choses pour mon fond...mais je n'ai pas passé mon année à acheter' trouver les pièces pour mon village pour tout abandonner maintenant alors que je suis dessus depuis fin septembre...donc je te comprend a 100 000%...
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:49

bonne attitude Manon bises . Et oui il ne faut pas oublier que nous faisons cela pour notre plaisir et celui des autres alors il faut qu'il en reste ainsi et qu'importe les détails moins bien réalisé ou le truc qui a tout fait foiré  grgrgr

Tu vois pour mon île de peter pan, avec ma super mauvaise idée de vernis, le rendu si sympa n'est plus, mais tant pis je pourrais recommencer une autre année et en même temps je me dis que sans voir l'avant cela n'est pas si mal  Very Happy Et puis il faut bien une 1ère fois à tout et cela permet de se rappeler plus tard des souvenirs qui pour le coup nous ferons rire par la suite
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:42

Merci tout le monde pour les encouragements. Je ne voulais pas me plaindre, je voulais seulement partager mes mésaventures
avec vous parce que je sais que vous en vivez vous aussi.

C'est décourageant sur le coup, mais on fini toujours par rebondir et recommencer de plus belle. Et comment ne pas
être booster avec vous!!!! Merci encore.

Pour le pavé en rouleau, comme Elodie l'as dit, c'est en plastique, mais ce n'est qu'une solution temporaire, parce que je
n'avait plus le temps de commencer autre chose. Et puis je ne l'ai pas collé mais épinglé, alors pas de problème.

D'ailleurs j'ai dû faire beaucoup de compromis cette année parce que j'ai manqué de temps pour faire tout ce que je voulais.
Tu sais Misha, je te comprend moi aussi. Y'a des moments ou on se demande à quoi ça sert de se donner tout ce mal!
On se demande si ça en vaut vraiment la peine et on a envie de tout envoyer valser. Mais il suffit que mon mari François me dise
qu'il a hâte de voir mon village terminée et me voilà repartie, le sourire au lèvres.

Il suffit parfois d'une toute petite tape dans le dos au bon moment et hop! Je suis contente que tu n'aie pas renoncé, c'est
nous qui aurions été privé d'un bien joli spectacle!!!

Ha! J'oubliais, j'ai réussit à prendre un tout petit coin du pavé "raté" en photo. Je vous met le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les fêtes, je vais essayer de le peindre avec du jus noir comme tu me l'as suggéré Misha. Si ce n'est pas à mon goût,
je débarque tout et j'essaie autre chose.

Merci encore à vous tous bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de construction (Manon1965)   Problème de construction (Manon1965) Empty

Problème de construction (Manon1965)
Page 1 sur 1