Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)

+15
romane59
elodienancy
manon1965
Fenji Black
mido
Emeraude
Tolkien
Ciboulette
cecee
fabipat
Gwen69
Fée-Clochette
misha in love
Lorenza
zorg59
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorg59

zorg59

Zodiaque : Lion Messages : 117

noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Empty
MessageSujet: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:26

Hello!

Voici les clichés du village que je réalise actuellement chez ma mère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:28

Elle va être bien gatée ta maman d avoir une jolie ville comme cela chez elle.
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:30

Je te l'ai déjà dis mais je suis fan de ce que l'on peut voir pour le moment sur tes clichés et ce village va être de toute beauté...vivement la suite...ta maman va être gâtée par son fiston...elle en a de la chance...
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:46

T'as maman pourra être fière de son fiston, elle aura un joli village chez elle.
Une petite question Zorg, comment tu as fait les escalier près de ta patinoire. Je les trouve très beaux.

http://licorne7780.over-blog.com/
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:54

j'ai hâte de voir la suite et je trouve déjà les maisons, les arbres, l'agencement global que tu as fait très réussi 

Elle a beaucoup de chance ta maman et doit être super contente  bises
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:35

On sent la structure. Bel agencement, ce village sera une réussite.
Ta maman va te féliciter,... et nous aussi.
cecee
membres privilégiés
membres privilégiés
cecee

Zodiaque : Vierge Messages : 696

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:23

Tu n arrêtes pas, je crois que tu as 3 autres villages en préparation, quel courage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:37

Il va etre sympa ce village, bravo et ta maman va avoir sous les yeux une belle ambiance de noel!

Dis par hasard, tu n'adopterais pas une autre maman pour lui faire son village? mdr
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:38

J'aime ce que tu as fait, ces maisons sont jolies, et cette "rue" est très bien agencée.
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:54

De tres belles façades lemax et de tres beaux arbres
le miroir derriere donne de la profondeur
bonne continuation ta maman doit etre heureuse
https://noel-passions.exprimetoi.net
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:48

une bien jolie rue, bien agencée avec de belles façades et de beaux arbres, ta maman va être ravie de cette création, j'attends la suite avec impatience
Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:36

J'adore les façades Lemax noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) 4145037991 et tu les mets super bien en valeur..
ta maman peut être fière de son fils et elle va avoir un village tout mignon...

NB => la façade qui se trouve entre "le pub" et "taste of italy" je ne la connais pas et elle est magnifique..Quelle est sa référence ?

Tout est bien agencé... Et je suis comme Clochette, comment as-tu fais tes escaliers, ils sont supers

Cibou, tu exagères un petit peu et allez hop, tu vas nous faire une petite scénette ( non mais ) mdr

br0 Zorg
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

Zodiaque : Capricorne Messages : 432

MessageSujet: Re: L'effervescence de noël à la ville   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:13

Que dire de plus!!

C'est déjà très joli. J'espère que tu nous mettra des photos du résultat final. J'ai bien hâte de voir ça.

Encore bravo.
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:41

Salut Jeremy ! En effet ta maman a de la chance d'avoir un fiston aussi doué pour l'agencement des villages. Je suis sur que cette rue va être superbe. En tout cas j'aime déjà beaucoup.
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
zorg59

zorg59

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptySam 15 Nov 2014 - 22:01

Hello Very Happy

Voici un petit morceau, le temps que s'achève les finitions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptySam 15 Nov 2014 - 22:55

L'idée que tu as eu de creuser la route c'est super ! J'ai utilisé le même système que toi avec les plaques de plafond mais je n'ai pas du tout pensé a ça. Je garde sous le coude pour l'an prochain car c'est super de pouvoir faire des trottoirs !
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
romane59

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:02

genial; elle est tres belle ta plate forme ta maman doit etre super contente d'avoir un filston qui lui donne cette grande joie la!tu en a de belles pieces aussi. combien? une merveille a regarder. en tout cas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:26

bravo te voilà bien parti pour faire un bien joli village ,tout est bien agencé ,je vois que tu as déjà mis la lumière tu as donc bientôt fini ,à nous les photos chic !!!
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:04

On a hâte de voir la suite.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:13

Cette partie de scène de nuit est magnifique. Bravo à toi et vivement la suite !!
zorg59

zorg59

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:50

Hello everybody Very Happy

Merci à tous pour vos messages. C'est très gentil et cela me touche beaucoup!
En effet, ma mère est aux anges! Même si faire des villages miniatures n'est pas sa tasse de thé, le fait d'en avoir un cette année chez elle la ravie! Elle avait passé son temps à faire des photos chez moi l'année dernière, au moment du reveillon!
Donc, je me suis dit, autant en faire un chez elle, comme ça elle pourra en profiter quotidiennement, et l'impact ne sera que meilleur, comparé à des photos.

Fée-Clochette a écrit:
[...] comment tu as fait les escalier près de ta patinoire. Je les trouve très beaux.

La solution est toute simple. Il s'agit d'une bande de poly découpée dans une dalle de plafond.

Dans cette bande, j'ai découpé des morceaux, en ajoutant 1,5cm à chaque fois (1,5cm, 3cm, 4,5cm, etc...), puis je les ai superposés, jusqu'à obtenir la hauteur voulue.

Puis je les ai fixés avec de la colle à bois.

pour les côtés, j'ai pris les dimensions de mon escalier (hauteur et longueur). J'ai découpé deux carrés aux dimensions, puis je les ai découpé en diagonale. De ce fait, j'ai eu 4 triangles, que j'ai assemblé deux par deux de part et d'autre de l'escalier.

Dès que j'aurai le temps, je peux faire un petit tuto Very Happy

Ciboulette a écrit:
Dis par hasard, tu n'adopterais  pas une autre maman pour lui faire son village? mdr

Merci pour la proposition Ciboulette, mais ça va aller mdr

cecee a écrit:
Tu n arrêtes pas,  je crois que tu as 3 autres villages en préparation, quel courage

Eh oui cecee, des journées bien remplies! noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) 3811455693 mdr

Emeraude a écrit:
De tres belles façades lemax et de tres beaux arbres
le miroir derriere donne de la profondeur

En effet Emeraude, le miroir "avait" donné un superbe effet lorsque j'avais disposé les façades devant. Cela doublait la taille des pièces. Le seul hic, c'est que les fiches d'alimentation se trouvent derrière... Donc prennent leur place... et crée un décalage. Du coup, en plus d'avoir perdu de la largeur à ma plateforme, on voit l'arrière des façades dans le miroir. Une grosse déception! J'ai bien essayé de calfeutrer comme j'ai pu (fluff et papier rocher), mais le résultat est catastrophique. Je me suis donc résigné à les laisser en l'état, à mon grand désespoir... s10

Je pense qu'une fois noel fini, les façades auront le droit à une petite modification (fiche en dessous), car j'ai également un problème avec la wesley pub, où la fiche se trouve carrément sur le côté!!!

Fenji Black a écrit:
[. ..] la façade qui se trouve entre "le pub" et "taste of italy" je ne la connais pas et elle est magnifique..Quelle est sa référence?

Il s'agit de la "hall of justice", référencé 45100. C'est une pièce éditée en 2004. Elle est sortie de collection. Je l'ai trouvé... sur une brocante, à 10 euros! J'allais pas me priver! mdr
Je l'ai eu à ce prix là car elle ne fonctionnait plus et la personne se séparait de sa collection. La panne était toute bête... un fil dessoudé!

romane59 a écrit:
[...] Tu en a de belles pieces aussi. combien?

Euuuuh... je ne compte même plus! mdr

Dernière édition par zorg59 le Dim 16 Nov 2014 - 22:16, édité 3 fois
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:39

Encore une fois, je tiens à te féliciter pour ce village qui ravie ta mamn et nous, par la même occasion...il est vrai que le miroir derrière est super car cela donne de la profondeur mais quand les fiches se trouvent derrière les façades ça devient vite la galère...je t'avouerai franchement que j'ai même retiré de mon village toutes les maisons qui presentait cette particularité...notamment une que j'aime beaucoup...
tes escaliers sont extra...
ta maman ressemble beaucoup à la mienne dans le sens où elle est toujours en admiration mais elle me dit qu'elle n'aurait pas la patience que nous avons...lol et c'est vrai qu'il en faut surtout avec trois villages...moi je suis admiratif...
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:01

Vivement d'autres photos ! J'aime ce style, j'aime la ville ! Pleine de petits commerces, toute l'activité d'une petite cité ! Bravo ! Et ta maman doit être enchantée ! Merci Zorg !
zorg59

zorg59

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptySam 22 Nov 2014 - 4:14

Hello Hello! Me revoici, entre deux villages et la déco de noël. Very Happy

Voici un aperçu de la version définitive de "L'effervescence de noël à la ville" :

Je publierai d'autres photos d'ici peu.

Bon visionnage Wink
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:57

Super cette video
tu as fait là du bon boulot Zorg un tres beau village bien pensé avec plein de petites scenettes
j'aime beaucoup celle de la demande en mariage et je vois que tu as poussé jusqu'a faire la marque des roues de la poussette dans la neige ... je n'aurai pas pensé a les faire

je n'avais pas pensé aux fils visibles contre le miroir dommage grgrgr B2
https://noel-passions.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)   noel - L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Empty

L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant