Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 16:28
Elle va être bien gatée ta maman d avoir une jolie ville comme cela chez elle.
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 16:30
Je te l'ai déjà dis mais je suis fan de ce que l'on peut voir pour le moment sur tes clichés et ce village va être de toute beauté...vivement la suite...ta maman va être gâtée par son fiston...elle en a de la chance...
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 16:46
T'as maman pourra être fière de son fiston, elle aura un joli village chez elle. Une petite question Zorg, comment tu as fait les escalier près de ta patinoire. Je les trouve très beaux.
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 16:54
j'ai hâte de voir la suite et je trouve déjà les maisons, les arbres, l'agencement global que tu as fait très réussi
Elle a beaucoup de chance ta maman et doit être super contente
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 17:35
On sent la structure. Bel agencement, ce village sera une réussite. Ta maman va te féliciter,... et nous aussi.
cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 18:23
Tu n arrêtes pas, je crois que tu as 3 autres villages en préparation, quel courage
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 18:37
Il va etre sympa ce village, bravo et ta maman va avoir sous les yeux une belle ambiance de noel!
Dis par hasard, tu n'adopterais pas une autre maman pour lui faire son village?
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 18:38
J'aime ce que tu as fait, ces maisons sont jolies, et cette "rue" est très bien agencée.
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 18:54
De tres belles façades lemax et de tres beaux arbres le miroir derriere donne de la profondeur bonne continuation ta maman doit etre heureuse
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 19:48
une bien jolie rue, bien agencée avec de belles façades et de beaux arbres, ta maman va être ravie de cette création, j'attends la suite avec impatience
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 9 Nov 2014 - 21:36
J'adore les façades Lemax et tu les mets super bien en valeur.. ta maman peut être fière de son fils et elle va avoir un village tout mignon...
NB => la façade qui se trouve entre "le pub" et "taste of italy" je ne la connais pas et elle est magnifique..Quelle est sa référence ?
Tout est bien agencé... Et je suis comme Clochette, comment as-tu fais tes escaliers, ils sont supers
Cibou, tu exagères un petit peu et allez hop, tu vas nous faire une petite scénette ( non mais )
Zorg
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
Sujet: Re: L'effervescence de noël à la ville Mar 11 Nov 2014 - 12:13
Que dire de plus!!
C'est déjà très joli. J'espère que tu nous mettra des photos du résultat final. J'ai bien hâte de voir ça.
Encore bravo.
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Mar 11 Nov 2014 - 18:41
Salut Jeremy ! En effet ta maman a de la chance d'avoir un fiston aussi doué pour l'agencement des villages. Je suis sur que cette rue va être superbe. En tout cas j'aime déjà beaucoup.
zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Sam 15 Nov 2014 - 22:01
Hello
Voici un petit morceau, le temps que s'achève les finitions :
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Sam 15 Nov 2014 - 22:55
L'idée que tu as eu de creuser la route c'est super ! J'ai utilisé le même système que toi avec les plaques de plafond mais je n'ai pas du tout pensé a ça. Je garde sous le coude pour l'an prochain car c'est super de pouvoir faire des trottoirs !
romane59
Messages : 23 Date d'inscription : 09/11/2014 Humeur : joyeuse
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 16 Nov 2014 - 8:02
genial; elle est tres belle ta plate forme ta maman doit etre super contente d'avoir un filston qui lui donne cette grande joie la!tu en a de belles pieces aussi. combien? une merveille a regarder. en tout cas
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 16 Nov 2014 - 14:26
bravo te voilà bien parti pour faire un bien joli village ,tout est bien agencé ,je vois que tu as déjà mis la lumière tu as donc bientôt fini ,à nous les photos chic !!!
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 16 Nov 2014 - 20:04
On a hâte de voir la suite.
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 16 Nov 2014 - 21:13
Cette partie de scène de nuit est magnifique. Bravo à toi et vivement la suite !!
zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 16 Nov 2014 - 21:50
Hello everybody
Merci à tous pour vos messages. C'est très gentil et cela me touche beaucoup! En effet, ma mère est aux anges! Même si faire des villages miniatures n'est pas sa tasse de thé, le fait d'en avoir un cette année chez elle la ravie! Elle avait passé son temps à faire des photos chez moi l'année dernière, au moment du reveillon! Donc, je me suis dit, autant en faire un chez elle, comme ça elle pourra en profiter quotidiennement, et l'impact ne sera que meilleur, comparé à des photos.
Fée-Clochette a écrit:
[...] comment tu as fait les escalier près de ta patinoire. Je les trouve très beaux.
La solution est toute simple. Il s'agit d'une bande de poly découpée dans une dalle de plafond.
Dans cette bande, j'ai découpé des morceaux, en ajoutant 1,5cm à chaque fois (1,5cm, 3cm, 4,5cm, etc...), puis je les ai superposés, jusqu'à obtenir la hauteur voulue.
Puis je les ai fixés avec de la colle à bois.
pour les côtés, j'ai pris les dimensions de mon escalier (hauteur et longueur). J'ai découpé deux carrés aux dimensions, puis je les ai découpé en diagonale. De ce fait, j'ai eu 4 triangles, que j'ai assemblé deux par deux de part et d'autre de l'escalier.
Dès que j'aurai le temps, je peux faire un petit tuto
Ciboulette a écrit:
Dis par hasard, tu n'adopterais pas une autre maman pour lui faire son village?
Merci pour la proposition Ciboulette, mais ça va aller
cecee a écrit:
Tu n arrêtes pas, je crois que tu as 3 autres villages en préparation, quel courage
Eh oui cecee, des journées bien remplies!
Emeraude a écrit:
De tres belles façades lemax et de tres beaux arbres le miroir derriere donne de la profondeur
En effet Emeraude, le miroir "avait" donné un superbe effet lorsque j'avais disposé les façades devant. Cela doublait la taille des pièces. Le seul hic, c'est que les fiches d'alimentation se trouvent derrière... Donc prennent leur place... et crée un décalage. Du coup, en plus d'avoir perdu de la largeur à ma plateforme, on voit l'arrière des façades dans le miroir. Une grosse déception! J'ai bien essayé de calfeutrer comme j'ai pu (fluff et papier rocher), mais le résultat est catastrophique. Je me suis donc résigné à les laisser en l'état, à mon grand désespoir...
Je pense qu'une fois noel fini, les façades auront le droit à une petite modification (fiche en dessous), car j'ai également un problème avec la wesley pub, où la fiche se trouve carrément sur le côté!!!
Fenji Black a écrit:
[. ..] la façade qui se trouve entre "le pub" et "taste of italy" je ne la connais pas et elle est magnifique..Quelle est sa référence?
Il s'agit de la "hall of justice", référencé 45100. C'est une pièce éditée en 2004. Elle est sortie de collection. Je l'ai trouvé... sur une brocante, à 10 euros! J'allais pas me priver! Je l'ai eu à ce prix là car elle ne fonctionnait plus et la personne se séparait de sa collection. La panne était toute bête... un fil dessoudé!
romane59 a écrit:
[...] Tu en a de belles pieces aussi. combien?
Euuuuh... je ne compte même plus!
Dernière édition par zorg59 le Dim 16 Nov 2014 - 22:16, édité 3 fois
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Dim 16 Nov 2014 - 23:39
Encore une fois, je tiens à te féliciter pour ce village qui ravie ta mamn et nous, par la même occasion...il est vrai que le miroir derrière est super car cela donne de la profondeur mais quand les fiches se trouvent derrière les façades ça devient vite la galère...je t'avouerai franchement que j'ai même retiré de mon village toutes les maisons qui presentait cette particularité...notamment une que j'aime beaucoup... tes escaliers sont extra... ta maman ressemble beaucoup à la mienne dans le sens où elle est toujours en admiration mais elle me dit qu'elle n'aurait pas la patience que nous avons...lol et c'est vrai qu'il en faut surtout avec trois villages...moi je suis admiratif...
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Lun 17 Nov 2014 - 10:01
Vivement d'autres photos ! J'aime ce style, j'aime la ville ! Pleine de petits commerces, toute l'activité d'une petite cité ! Bravo ! Et ta maman doit être enchantée ! Merci Zorg !
zorg59
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Sam 22 Nov 2014 - 4:14
Hello Hello! Me revoici, entre deux villages et la déco de noël.
Voici un aperçu de la version définitive de "L'effervescence de noël à la ville" :
Je publierai d'autres photos d'ici peu.
Bon visionnage
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59) Ven 28 Nov 2014 - 23:57
Super cette video tu as fait là du bon boulot Zorg un tres beau village bien pensé avec plein de petites scenettes j'aime beaucoup celle de la demande en mariage et je vois que tu as poussé jusqu'a faire la marque des roues de la poussette dans la neige ... je n'aurai pas pensé a les faire
je n'avais pas pensé aux fils visibles contre le miroir dommage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'effervescence de Noël à la ville (Zorg59)