| Question peinture (gwen) | |
|
+6Ciboulette Cathy mido fabipat Lorenza Gwen69 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Question peinture (gwen) Dim 3 Aoû 2014 - 17:24 | |
| Une fois n'est pas coutume j'ai besoin de votre aide pour mon domaine de prédilection, la peinture J'ai commande sur eBay de vieilles figurines en plastique des 3 petits cochon pour mon futur village de noel. Le hic, c'est que les 3 cochons ont une salopette rouge et je voudrai changer la couleur de certains. Vous avez une idée du type de peinture à mettre dessus ?? Merci a toutes pour vos éclairages | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Dim 3 Aoû 2014 - 18:50 | |
| Si c est du plastique, j utiliseraii de la peinture à maquette qui est vendue en tout petit pot | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Dim 3 Aoû 2014 - 20:50 | |
| Moi, j'utilise souvent la bête peinture à l'eau des enfants, comme cela, si je veux changer par la suite, pas de problème, je passe à l'eau. Si je veux que cela rewte, je repasse au vernis colle | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Dim 3 Aoû 2014 - 21:03 | |
| une peinture acrylique mat ou brillante pour tous matériaux s'il t'en faut peu dans les magasins de travaux manuels genre cultura tu trouveras ton bonheur en tous petits pots peut être que la gouache irait aussi tu peux faire un essai bonne chance | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Ven 8 Aoû 2014 - 9:22 | |
| pourquoi insisté dans la peinture Gwen ? fais cela en tissu pour changer bon je sais ce n'est pas gentil et ne t'avance pas mais je pense que je ferais comme Fabienne te dit avec de la peinture pour enfant . | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Ven 8 Aoû 2014 - 22:42 | |
| Merci les filles pour tous vos conseils. Au final, j'ai d'abord essayé avec les petits pots de maquette de mon fils mais je n'avais pas les bonnes couleurs et j'ai fini avec la gouache qui va très bien. Mes petis cochons sont aux anges !! | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Sam 9 Aoû 2014 - 6:36 | |
| On veut un post avec les photos de la préparation de ton village! Ca sert a rien de causer | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Sam 9 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Promis Cibou, je vous mettrai quelques photos au plus vite.
Pour mon toit, j'ai trouvé youpi ! Avec des bâtonnets de glace !! Alors rassurez vous, je ne vais manger 50 esquimaux qui risqueraient de me provoquer quelques troubles intestinaux lol mais j'en ai acheté ca ne coûte pas grand chose (cette après midi nous sommes allés pour la 1ere fois dans un magasin immense d'art créatif, le paradis sur terre...!) Cibou la paille aurait pu être une bonne idée sauf que c'est pour ma maison en brique mais pour la cabane en paille, j'en mettrai. Et pour celle en bois, j'ai trouvé des trucs sympa en magasin
Et au final pour les petits cochons, je vais passer du vernis par dessus quand ils seront finis pour ne plus qu'ils bougent | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Dim 10 Aoû 2014 - 12:13 | |
| Tu peux leur mettre un petit chapeau de paille, un béret et une casquette pour le troisième ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Lun 15 Sep 2014 - 23:08 | |
| Toujours dans mes questions peinture.... À défaut de le trouver, je voudrai fabriquer cléo dans son bocal, précision étant faite que cleo est le poisson dans Pinocchio. Du coup, je cherche un tout petit objet qui pourrai servir de bocal (peut être une demi sphère....) et je mettrai dedans un poisson. Pour l'eau, je comptais la créer avec du silicone cristal et ma question est la suivante : est-il possible de teinter directement le silicone cristal et non le fond du support ?? Merci a vous | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mar 16 Sep 2014 - 0:10 | |
| Gwen regarde les reponses vers la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chocopope membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 459 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 53 Localisation : Tarbes mais du 91 avant tout Humeur : tout vas bien
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mar 16 Sep 2014 - 8:55 | |
| mais sa salopette a la machine et mets de la teinture ok ok je sors........... | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mar 16 Sep 2014 - 10:38 | |
| Pour faire le bocal, je prendrai une boule de noel en plastique ouverte comme ce qu'on trouve à garnir soi même dans les rayons loisirs créatif. Et je crois aussi que l'on doit pouvoir colorer le silicone avec de la peinture vitrail comme on peut colorer la résine cristal. Pour faire l'eau du bocal j'aurai tendance à préférer la résine cristal plutôt que le silicone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mar 16 Sep 2014 - 12:19 | |
| Mdr chocopope
merci beaucoup natou et Sylvaine !!!
j'avais effectivement pensé aux boules trnsparentes et j'en avais trouvé en diamètre 3cm. Mais je vois celles coupées en 2 et du coup elles ne seront pas assez hautes. Je vais me pencher sur tout ca | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 9:51 | |
| je parle des boules qui ont des paillettes et sont sur un socle, il doit bien y avoir un orifice! Ou alors tu découpe une boule de noel plastique transparente a la dimension que tu veux. Mais est ce que la résine ne va pas la manger?? Tu n'as pas plus simple comme question? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 12:54 | |
| merci Cibou et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :mdren même temps je vois qu'aucune question ne te résiste | |
|
| |
| |
| |
lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 13:53 | |
| Dans les magasins de loisirs créatifs tu as des sortes de fioles avec des bouchons en liège, tu en as de toutes les formes et toutes les tailles, genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre faut voir la taille!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 21:39 | |
| Bravo Lilou, c'est une tres bonne idée!
| |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 21:43 | |
| j'y vais vendredi ou mardi cela t'interesse une photo ou autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 22:31 | |
| Ah oui ce serait super NAtou. En fait ce qui m'intéresse c'est la taille (largeur et hauteur) Merci ++++ | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) Mer 17 Sep 2014 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question peinture (gwen) | |
| |
|
| |
| Question peinture (gwen) | |
|