Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Santons bizarres!! | |
|
+6fabipat Lorenza mido elodienancy Gwen69 gigi83 10 participants | Auteur | Message |
---|
gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Santons bizarres!! Ven 25 Avr 2014 - 20:57 | |
| Un client originaire de Nice m'a demandé de créer pour lui des personnages de Carnaval.. Voila ce que çà donne : Les grosses têtes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le roi Carnaval sur le dos d'une chauve souris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui devra tenir un aigle en laisse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces derniers personnages sont prévus pour aller sur un char que mon client réalisera lui même. L'aigle représente le duché de Savoie et la chauve souris le peuple niçois. Car c'est en 1860 que le duché de Savoie et le comté de Nice, alors partie intégrante du royaume de Sardaigne, sont réunis à la France. Le roi Carnaval "Triboulet" de son vrai nom et appelé par les niçois "Chicastrassa"(petit chiffon), est emblématique du carnaval de Nice. Ces explications m'ont été données par le client lui même. Un peu de culture ne fait pas de mal !!! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| | | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Ven 25 Avr 2014 - 22:21 | |
| Ils sont magnifique ces santons. Ils sortent de l'ordinaire ça c'est sur mais vraiment ils sont parfait ! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Sam 26 Avr 2014 - 10:15 | |
| très originaux ces santons en pièce unique, ils sont superbement réussis, l'aigle est top quelle taille font-ils , est-ce que tu vas les peindre en tout cas merci pour l'explication interessante | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Sam 26 Avr 2014 - 11:03 | |
| Superbes ces pièces. Un grand bravo pour le travail. merci pour les explications, je ne connaissais pas. | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Sam 26 Avr 2014 - 20:36 | |
| Bonne idée de nlus faird partager la culture et tes créations très réussies. Je me pose les même s questions que Mido : quelle est leur grandeur et vas-tu les mettre en couleur ? Bravo pour ces créations. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Sam 26 Avr 2014 - 21:23 | |
| C'est superbe Gigi! Merci pour a petite histoire! | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 27 Avr 2014 - 7:46 | |
| Les grosses têtes mesurent entre 10 et 12 cm selon le chapeau, le Chicastrassa sur la chauve souris 14 cm. Le client les veut bruts, il va s'amuser avec tous les recoins a peindre !!! Merci a toutes pour vos gentils commentaires. | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 27 Avr 2014 - 12:51 | |
| Et bien quel talent tu as Gigi! Ils sont très réussi! J'aime particulièrement le "Chicastrassa sur la chauve souris" et l'aigle. J'espère que ton client saura les peindre correctement pour ne pas "gâcher" ces belles créations! | |
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 11 Mai 2014 - 8:17 | |
| Le client m'a dit qu'il m'enverrais des photos de sa peinture...et aussi de ceux que je lui avais fait l'an passé, il ne m'avait pas envoyé de photo car il a perdu sa maman en fin d'année donc pas la tête a çà. je vous les montrerais quand je les aurais... | |
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 11 Mai 2014 - 8:25 | |
| Une fois cuits.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cinquième personnage des grosses têtes qui était au four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres personnages pour faire un char avec la marchande de socca, et ceux qui la mangent, des enfants qui se disputent etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit garçon qui tire la natte de la gamine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mangeur de pizza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La marchande et la petite fille qui vient lui acheter une portion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La chanteuse lyrique pour animer le tout, un homme assis sur un tonneau qui manque la socca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'aigle cuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 11 Mai 2014 - 9:28 | |
| Encore, bravo, superbes ces créations. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 11 Mai 2014 - 10:56 | |
| magnifique gigi !!! Tous sont très bien réalisés. Une petite préférence pour moi pour le roi du carnaval et sa chauve souris et l'aigle
Bravo !!!! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 11 Mai 2014 - 17:18 | |
| Que du rêve ! Comment réussis-tu tout ça ? Époustouflant ! Vraiment, tu as des doigts de fée, Gigi, tes créations sont extraordinaires et en plus, faits à la demande, dans un tout autre domaine que le tien propre, tu peux être fière ! Tes personnages de Carnaval sont réussis à la perfection ! Un grand bravo ! | |
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Dim 11 Mai 2014 - 17:30 | |
| Merci beaucoup a toutes !! Je vais rougir !!
| |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Lun 12 Mai 2014 - 19:11 | |
| Tu as de l'or dans les mains. C'est magique de voir la glaise prendre forme comme ça. On pourrait les voir bouger je suis sur tellement ils sont réaliste ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Ven 16 Mai 2014 - 22:27 | |
| C'est super Gigi! Tu es vraiment douee!! un grand bravo | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Santons bizarres!! Sam 5 Juil 2014 - 7:57 | |
| Gigi ils sont super tes santons et uniques bravo pour ce travail minutieux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santons bizarres!! | |
| |
| | | | Santons bizarres!! | |
|