Qui est en ligne ? | Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Carnaval de Binche | |
| | Auteur | Message |
---|
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Carnaval de Binche Sam 8 Mar 2014 - 19:56 | |
| Comme promis, je vous envoie une vidéo sur le carnaval et les gilles de Binche. Vous y verrez la préparation, on parle de 6 semaines, mais il faut savoir qu'un gilles se prépare toute l'année pour cette manifestation de folklore. Mais dans ma région, il y a un carnaval et des gilles dans toutes les communes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon plaisir | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Carnaval de Binche Sam 8 Mar 2014 - 20:40 | |
| Merci pour ce partage Fabienne... je ne connaissais pas du tout.. j'ai juste regarder le carnaval je regarderai plus tard le masque et costume.. encore merci à toi | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Carnaval de Binche Dim 9 Mar 2014 - 9:30 | |
| merci Fabienne pour ces vidéos, je connais les Gilles, mais c'est un vrai carnaval ou tout le monde est déguisé, c'est plus sympa que les défilés de chars de Nice où c'est payant je me demande si leur costumes est lourd, c'est sûr que la préparation est importante | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Carnaval de Binche Dim 9 Mar 2014 - 10:06 | |
| Merci Fabienne je crois que c'etait Clochette qui nous en avait montré un l'année derniere je l'ai vu cette année aux infos | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Carnaval de Binche Dim 9 Mar 2014 - 11:05 | |
| Natou, on à montré le carnaval de Binche cette année, comme chaque année d'ailleurs à tf1 (patrimoine de l'UNESCO). Mido, d'après ce que je sais, le costume en lui-même est en toile de jute, donc pas très lourd, mais rugueux, l'apertintaille (pas certaine l'orthographe) , ceinture de grelots est peut-être plus lourde, mais le Gille est "bourré" avec de la paille sur le ventre et le dos. Mais le chapeau en plumes d'autruche fait 20 kg et les sabots en bois pour danser de 4 h du matin jusqu'aux petites heures pendant 2 ou 3 jours, c'est fatigant! N'oublions pas le panier rempli d'oranges que les gilles lancent au public. Merci de prendre le temps de regarder cette vidéo de notre patrimoine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnaval de Binche | |
| |
| | | | Carnaval de Binche | |
|