Qui est en ligne ? | Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Barbe a papa miniature | |
|
+5Emeraude mido Ciboulette Lorenza elodienancy 9 participants | Auteur | Message |
---|
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 20:59 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je ne sais pas trop ou placer ce sujet alors je vous le poste ici. Si un modo peut me dire ou bien le placer ça serait sympa. Une idée m'est venu ce soir. J'ai envie de faire des minis barbe a papa pour mon chalet de friandises ! Une question me taraude par contre... Je pensais utiliser du coton que je collerais avec de la colle a bois sur un morceau de cure dents. Mais je sèche pour la couleur... Je me suis dis que j'allais mettre du colorant alimentaire dans la colle a bois mais je sais pas si ça ira. Vous feriez ça comment vous ? Merci d'avance ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 21:10 | |
| Des mini morceaux d éponges peints en rose, une idée comme cela, avec des éponges toutes fines. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 21:12 | |
| La, je seche!! a la rigueur , on pourrait mettre ce genre de post dans nos creations, et bien sur tu seras obligee de nous mettre ta barbe a papa en photo! Natou le changera quand elle reviendra, pas de souci! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 21:32 | |
| pour la couleur peut être de la bombe de couleur qu'on met sur les cheveux, je suppose que c'est très fin un peu comme de la laque ou de la peinture en bombe avec légèreté | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 11 Fév 2014 - 21:57 | |
| - Lorenza a écrit:
- Des mini morceaux d éponges peints en rose, une idée comme cela, avec des éponges toutes fines.
Oui c'est pas idiot ça. Mais du coup ça n'aura pas l'effet duveteux de la barbe a papa. - Ciboulette a écrit:
- La, je seche!!
a la rigueur , on pourrait mettre ce genre de post dans nos creations, et bien sur tu seras obligee de nous mettre ta barbe a papa en photo!
Natou le changera quand elle reviendra, pas de souci! De toute façon si j'y arrive je vous montrerais ça et je vous expliquerais. - mido a écrit:
- pour la couleur peut être de la bombe de couleur qu'on met sur les cheveux, je suppose que c'est très fin un peu comme de la laque ou de la peinture en bombe avec légèreté
Ho oui ça c'est pas mal du tout comme idée ! Faut que je regarde si j'en trouve a babou. Merci tout le monde ! | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 11:58 | |
| Et de la laine? quoique s'il faut que tu achetes une pelote pour 10 cms de laine!! a moins que tu ne detricotes un de tes pulls! et pourquoi pas utiliser une allumette (selon la grandeur et grosseur que tu veux) et tu recouvres le bout quitte a rajouter de la fimo ou laine ou coton.... | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 12 Fév 2014 - 12:25 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Et de la laine? quoique s'il faut que tu achetes une pelote pour 10 cms de laine!! a moins que tu ne detricotes un de tes pulls!
et pourquoi pas utiliser une allumette (selon la grandeur et grosseur que tu veux) et tu recouvres le bout quitte a rajouter de la fimo ou laine ou coton.... Bonjour Ciboulette ! J'ai posé la question sur un autre forum aussi et c'est exactement la solution qu'on m'a proposé. Sauf qu'a la place du coton on me conseil d'utiliser du perlon qu'on utilise pour les aquariums. C'est le même style de matière que les tapis de neige qu'on utilise pour nos villages. Du coup je vais tenter avec ça car j'en ai un inutilisable car tout abimé que j'avais gardé au cas ou. | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Jeu 13 Fév 2014 - 6:15 | |
| Tu peux regrouper toutes tes creations dans ton post "les petites creations d'une debutante" mais a mon avis il faudra que tu enleves vite le dernier mot! | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Jeu 13 Fév 2014 - 10:37 | |
| - Ciboulette a écrit:
- Tu peux regrouper toutes tes creations dans ton post "les petites creations d'une debutante" mais a mon avis il faudra que tu enleves vite le dernier mot!
Oui c'est ce que je vais faire. Pour ce qui est de supprimé le "débutante" n’allons pas trop vite en besognes ! lol Je dois encore apprendre a manipuler pas mal de matériaux comme la giotto et la fimo que je n'ai jamais travaillé. Une fois ça fait on verra ! lool | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Lun 25 Aoû 2014 - 15:05 | |
| Au faite cela a donné quoi ? | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Lun 25 Aoû 2014 - 19:51 | |
| Il existe des cotons de couleurs en boules, vendus en sac, ma mère en achetais avant, pour la déco dans un bocal de la salle de bains. Là, je te mets deux photos où on distingue un stand de barbe à papa, (la 2ème est floue mais bon....) c'est fait avec ce coton coloré, justement. C'est une des visites que nous avons fait hier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 13:50 | |
| Salut les filles ! Zut de zut je croyais vous avoir montré le résultat ! Je n'ai pas de tête moi... Donc le voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pris des morceau de cure dents pour le bâton, de la pâte a modeler auto durcissante que j'ai enrobé de colle a bois et ensuite roulé dans du coton effiloché. Je n'ai pas trouvé de boules de coton couleur du coup je les ai faite blanches. Mais c'est pas choquant car je sais que ça se vends. Voila voila ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 14:37 | |
| le rendu est bien la baraque est bien reussie | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 16:38 | |
| - Emeraude a écrit:
- le rendu est bien
la baraque est bien reussie Merci beaucoup Natou ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 16:41 | |
| Toute mignonne ta baraque à bonbons...Tu l'as bien réussie. | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 16:48 | |
| - Lorenza a écrit:
- Toute mignonne ta baraque à bonbons...Tu l'as bien réussie.
Merci J'ai hâte de pouvoir mettre tout ça en situation dans mon village ! | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 17:57 | |
| Eh beh, Elodie, te revoilà enfin !!! Ton stand est bien sympa, tout mignon, va y avoir une ribambelle de p'tits loups devant ces barbes à papa appétissantes. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mar 26 Aoû 2014 - 21:13 | |
| Très bien réalisé ton stand à bonbons, il donne envie de s'y arrêter un moment. Pour les barbapapa, je trouve le rendu super naturel
Alors bravo à toi et merci pour le partage | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 27 Aoû 2014 - 6:53 | |
| extra elle est toute mignonne ta maison et on en mangerait ,c'est du boulot tous ces petits détails ,bravo à toi | |
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature Mer 27 Aoû 2014 - 12:21 | |
| Merci les filles c'est vraiment super sympa ! - fabipat a écrit:
- Eh beh, Elodie, te revoilà enfin !!!
Ton stand est bien sympa, tout mignon, va y avoir une ribambelle de p'tits loups devant ces barbes à papa appétissantes. Et oui me revoilà après moult péripéties ! Et j'ai pas finit en plus... Merci pour tes compliments ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbe a papa miniature | |
| |
| | | | Barbe a papa miniature | |
|