Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde ! (Manon)

Aller en bas 
+8
hayline1607
Lorenza
Emeraude
alouette59
Cathy
Ciboulette
mido
manon1965
12 participants
AuteurMessage
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965


Zodiaque : Capricorne Messages : 432
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Humeur : bonne

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:29

Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 48 ans et je fais des villages de noël depuis 20 ans maintenant.  Par contre je n'ai découvert les forums que l'année passé. Et oui! Je suis aussi techno qu'une poignée de porte, alors j'espère que vous serai patient avec moi car j'ai tout à apprendre pour bien communiqué avec vous. J'imagine que la plupart d'entre vous sont Européen, moi je suis du Québec au Canada.  

J'aurai plein de photo à vous montrer quand je serai habitué car je photographie mes villages à chaque année (histoire de me souvenir de la disposition de l'année précédente pour l'inspiration). Je fabrique beaucoup de mes trucs, histoire d'économiser mais aussi parce que c'est plus amusant.  Mais je suis toujours à l'affût de nouvelles idées et conseils.  Je n'hésiterai pas à partager les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:58

bonjour Manon et bienvenue sur notre très sympathique forum

rassure toi tu n'es pas la seule à être nulle en informatique mdr alors n'hésite pas à poser des questions tu auras toujours une réponse

il y a une compatriote à toi sur ce forum, pourdiscuter ce sera pratique vous êtes dans le même fuseau horaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:11

Bonjour Manon et bienvenue parmi nous!

Rassure toi, je suis aussi nulle en informatique et le peu que j'ai eu la patience d'apprendre c'est les membres de ce forum qui m'ont aide! Elles ont une patience d'ange!
En attendant si tu as des questions a poser va sur le post "bonjour bonsoir", c'est un post un peu (beaucoup)"fourre tout" mais ou tout le monde va, il y aura bien quelqu'un pour te repondre. Et si tu veux creer un post avec tes villages ou photos si tu ne trouve pas, vas dans " Post pour les messages que vous n'arrivez pas à placer !"

En attendant de partager tout cela, bon surf !

bi3
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue à toi ,tu verras que par ici tout se passe dans une bonne ambiance alors si tu as des questions n'hésite pas à les poser je suis assez curieuse de voir ce que tu as déjà créer au cour de ces 20 dernières années de constructions de village on est là pour t'aider si tu n'arrive pas à mettre des photos
j'ai hâte de te retrouver par ici en attendant bonne balade sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
alouette59




Zodiaque : Balance Messages : 231
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 59
Localisation : nord
Humeur : tranquille

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:46

Bonjour et bienvenue parmi nous Manon!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:09

Bonjour et bienvenue parmi nous
je suis sûr que tu te plairas parmi nous

20 ans que tu fais des villages et que tu crées des choses c'est super n'hesite pas a mettre des photos

pour t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


B8 


Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:18

Bonjour et bienvenue parmi nous w2 

Bienvenue également au Quebec que j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hayline1607

hayline1607


Zodiaque : Cancer Messages : 164
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 35
Localisation : belgique
Humeur : Réveuse et créatrice

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:47

Bonjour et bi3 

J'ai hâte de voir les photos de tes villages précédents et de tes créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:16

Sois la bienvenue, Manon, et j'espère que tu vas te plaire parmi nous ! Il y a tout plein d'idées, beaucoup de gens pour t'aider si tu as besoin, des pros qui font les villages modèles dans les jardineries et une bonne oreille pour t'écouter de notre part à tous ! Ici, que des gentils !

w2 
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:35

Coucou Manon![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chocopope
membres privilégiés
membres privilégiés
chocopope


Zodiaque : Scorpion Messages : 459
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 52
Localisation : Tarbes mais du 91 avant tout
Humeur : tout vas bien

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:15

bonjour Manon et sois la bienvenue Bonjour tout le monde ! (Manon) 96295 
Revenir en haut Aller en bas
http://photos91.centerblog.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:33

Bienvenue sur ce forum Manon

C'est génial que tu sois québécoise comme cela nous pourrons voyager un peu  bises 

Vivement tes photos de tes villages précédents. Et cette année, tu l'as déjà commencé ?

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965


Zodiaque : Capricorne Messages : 432
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Humeur : bonne

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 30 Nov 2013 - 12:48

Merci à tous de m'accueillir aussi gentiment.heureuse 

Pour te répondre Gwen69, oui j'ai commencé mon village avec beaucoup de retard cette année je le craint. J'ai travaillé pendant environ vingt heures sur 4 jours et je n'en suis qu'à la moitié (la partie la plus poche finalement, soit l'installation des circuits électriques) et je commence à peine l'installation des maisons.

J'essaierai de faire un petit vidéo quand ce sera fini. Si je n'y arrive pas je mettrai quand même des photos.

Cette année pour la première fois en 20 ans, j'ai crée un coin cabane à sucre. Je sais que ce n'est pas très "temps des fêtes" puisque la saison des sucres commence au printemps, en mars après la récolte de la sève au dégel des arbres. Mais il y a encore de la neige à l'ouverture des cabanes à sucre et puis bon!!!  C'est typiquement québécois et j'ai pensé à vous mes cousins européens.calin 

Une façon très économique de voyager!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 30 Nov 2013 - 16:16

super ,on attend tes photos avec impatience ,j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton coin cabane en sucre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 30 Nov 2013 - 17:15

Bonne idee le coin cabane a sucre, j y suis alle dans une cabane a sucre au quebec et c etait une super soiree

Vivement des photos
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 30 Nov 2013 - 19:17

La cabane a sucre est dans mes projets (mais quand?scratch ) aussi il me tarde de voir ton village!

Tu fais bien de nous faire voyager avec tes traditions, on ne demande que ca!calin 

A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptySam 30 Nov 2013 - 21:40

une cabane à sucre je ne connais alors j'ai hâte de découvrir ton village
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:15

oh c'est super j'avais adoré fair ce theme cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965


Zodiaque : Capricorne Messages : 432
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Humeur : bonne

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:33

Et bien pour Mido et les autres qui ne connaîtraient pas la cabane à sucre, voici quelques explications.

C'est une tradition qui remonte au temps des premiers colons (on remonte loin!!)

Au printemps, quand la température remonte, on entaille les érables pour ramasser la sève qu'on fait ensuite cuire pour obtenir du sirop d'érable et plein de produits dérivés comme de la tire et du sucre d'érable.(hummm!) Very Happy  On fabrique même un whisky à l'érable.

Alors les cabanes à sucre ouvre leurs portes en mars et ce, tant qu'il y a de la neige. Ça ressemble à une très grosse grange.  Évidemment, c'est toujours dans le bois là où il y a les érables (érablière). On y sert un repas traditionnel de nos ancêtres soit des œufs, jambon, pommes de terres, fèves aux lards, creton etc... Pour finir une belle tarte au sucre. Tout ces plats sont accompagnés de sirop d'érable bien sûr et les gens en profite pour faire quelques activités comme un tour de calèche, une randonnée pédestre dans un petit sentier boisée et il y a souvent des sentiers de ski de fond à proximité.

Alors vous comprendrez mieux le contexte quand j'enverrai les photos de mon coin cabane à sucre.

J'espère vous avoir éclairé un peu sans trop vous ennuyez.


A bientôt!            M3
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:31

Super Manon, tu peux y aller quand tu veux!

Dans le forum tout est prevu meme la traduction de certaines phrases ou mots!mdr 


NOS AUTRES PASSIONS ET NOS AUTRES LOISIRS DE TOUTES SAISONS : ::Coin lecture,poèmes, citations, proverbes, morale et expressions ::Des expressions bien de chez nous

En attendant tes photos, une petite question, ta maison tu l'as construite ou c'est une marque?

Merci pour ce partage bises
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:55

c'est super tes explications Manon et j'ai hâte de voir ta cabane dans ton village maintenant que je connais un peu plus l'histoire .

M15 
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:39

merci Manon pour tes explications
oui tu l'as construite ou bien tu as la dpt56 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Eliane65

Eliane65


Zodiaque : Taureau Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours
Humeur : toujours égale

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:16

Kikoo Manon heureuse d'avoir une cousine canadienne avec nous - j'adore le canada que je ne connais que vue du ciel quand je suis allée en Californie - j'y ai vu une quantité énorme de lacs - je ne désespère pas d'y aller un jour avec mon mari qui connaît déjà.
Envoie-nous vite des photos qu'on puisse rêver calin bisous bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965


Zodiaque : Capricorne Messages : 432
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Humeur : bonne

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:00

Et bien non, je ne l'ai pas construite. C'est une maison Lemax. Je crois que c'est une nouveauté cette année car il est dans le dépliant 2013. C'était la première fois que je la voyais.

C'est ça qui m'a donné l'idée du coin cabane à sucre. Par contre j'ai l'intention d'essayer cet hiver de faire mes propres maisons en carton. Sur internet, ils appellent ça "glitter house". J'ai quelques maisons très anciennes que ma belle-mère m'avait donnée il y a très longtemps. Quand je m'y mettrai je vous tiendrai au courant de mes résultats.

Je recommence aujourd'hui à travailler sur le village et j'espère le finir avant la fin de la semaine. J'apporterai une attention toute particulière au coin cabane à sucre pour vous mes cousines et cousins français.

J'aimerais beaucoup le filmer pour que vous puissiez voir mes lumières clignotantes. J'ai continué le panneau de fond avec la ville de nuit. Je vous mettrai des images bientôt.

Bonne journée à tous!

Bonjour tout le monde ! (Manon) 3800494046
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:36

oh oui alors
si tu as de la neige chez toi tu veux bien nous mettre des photos de paysage de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon)   Bonjour tout le monde ! (Manon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde ! (Manon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde (Rose)
» Bonjour tout le monde (AlainDelon73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Présentation obligatoire des membres nouvellement inscrits-
Sauter vers: