Qui est en ligne ? | Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Bonjour tout le monde ! (Manon) | |
|
+8hayline1607 Lorenza Emeraude alouette59 Cathy Ciboulette mido manon1965 12 participants | Auteur | Message |
---|
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 12:29 | |
| Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 48 ans et je fais des villages de noël depuis 20 ans maintenant. Par contre je n'ai découvert les forums que l'année passé. Et oui! Je suis aussi techno qu'une poignée de porte, alors j'espère que vous serai patient avec moi car j'ai tout à apprendre pour bien communiqué avec vous. J'imagine que la plupart d'entre vous sont Européen, moi je suis du Québec au Canada.
J'aurai plein de photo à vous montrer quand je serai habitué car je photographie mes villages à chaque année (histoire de me souvenir de la disposition de l'année précédente pour l'inspiration). Je fabrique beaucoup de mes trucs, histoire d'économiser mais aussi parce que c'est plus amusant. Mais je suis toujours à l'affût de nouvelles idées et conseils. Je n'hésiterai pas à partager les miennes. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 12:58 | |
| bonjour Manon et bienvenue sur notre très sympathique forum rassure toi tu n'es pas la seule à être nulle en informatique alors n'hésite pas à poser des questions tu auras toujours une réponse il y a une compatriote à toi sur ce forum, pourdiscuter ce sera pratique vous êtes dans le même fuseau horaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 13:11 | |
| Bonjour Manon et bienvenue parmi nous! Rassure toi, je suis aussi nulle en informatique et le peu que j'ai eu la patience d'apprendre c'est les membres de ce forum qui m'ont aide! Elles ont une patience d'ange! En attendant si tu as des questions a poser va sur le post "bonjour bonsoir", c'est un post un peu (beaucoup)"fourre tout" mais ou tout le monde va, il y aura bien quelqu'un pour te repondre. Et si tu veux creer un post avec tes villages ou photos si tu ne trouve pas, vas dans " Post pour les messages que vous n'arrivez pas à placer !" En attendant de partager tout cela, bon surf ! | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 13:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue à toi ,tu verras que par ici tout se passe dans une bonne ambiance alors si tu as des questions n'hésite pas à les poser je suis assez curieuse de voir ce que tu as déjà créer au cour de ces 20 dernières années de constructions de village on est là pour t'aider si tu n'arrive pas à mettre des photos j'ai hâte de te retrouver par ici en attendant bonne balade sur le forum !!! | |
| | | alouette59
Zodiaque : Messages : 231 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 60 Localisation : nord Humeur : tranquille
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 15:46 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Manon! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 16:09 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous je suis sûr que tu te plairas parmi nous 20 ans que tu fais des villages et que tu crées des choses c'est super n'hesite pas a mettre des photos pour t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 17:18 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue également au Quebec que j'apprécie beaucoup | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 28 Oct 2013 - 21:47 | |
| Bonjour et J'ai hâte de voir les photos de tes villages précédents et de tes créations | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Mar 29 Oct 2013 - 12:16 | |
| Sois la bienvenue, Manon, et j'espère que tu vas te plaire parmi nous ! Il y a tout plein d'idées, beaucoup de gens pour t'aider si tu as besoin, des pros qui font les villages modèles dans les jardineries et une bonne oreille pour t'écouter de notre part à tous ! Ici, que des gentils ! | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 24 Nov 2013 - 13:35 | |
| | |
| | | chocopope membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 459 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 53 Localisation : Tarbes mais du 91 avant tout Humeur : tout vas bien
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 24 Nov 2013 - 15:15 | |
| bonjour Manon et sois la bienvenue | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 24 Nov 2013 - 18:33 | |
| Bienvenue sur ce forum Manon C'est génial que tu sois québécoise comme cela nous pourrons voyager un peu Vivement tes photos de tes villages précédents. Et cette année, tu l'as déjà commencé ? | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Sam 30 Nov 2013 - 12:48 | |
| Merci à tous de m'accueillir aussi gentiment. Pour te répondre Gwen69, oui j'ai commencé mon village avec beaucoup de retard cette année je le craint. J'ai travaillé pendant environ vingt heures sur 4 jours et je n'en suis qu'à la moitié (la partie la plus poche finalement, soit l'installation des circuits électriques) et je commence à peine l'installation des maisons. J'essaierai de faire un petit vidéo quand ce sera fini. Si je n'y arrive pas je mettrai quand même des photos. Cette année pour la première fois en 20 ans, j'ai crée un coin cabane à sucre. Je sais que ce n'est pas très "temps des fêtes" puisque la saison des sucres commence au printemps, en mars après la récolte de la sève au dégel des arbres. Mais il y a encore de la neige à l'ouverture des cabanes à sucre et puis bon!!! C'est typiquement québécois et j'ai pensé à vous mes cousins européens. Une façon très économique de voyager! | |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Sam 30 Nov 2013 - 16:16 | |
| super ,on attend tes photos avec impatience ,j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton coin cabane en sucre | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Sam 30 Nov 2013 - 17:15 | |
| Bonne idee le coin cabane a sucre, j y suis alle dans une cabane a sucre au quebec et c etait une super soiree
Vivement des photos
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Sam 30 Nov 2013 - 19:17 | |
| La cabane a sucre est dans mes projets (mais quand? ) aussi il me tarde de voir ton village! Tu fais bien de nous faire voyager avec tes traditions, on ne demande que ca! A Bientot | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Sam 30 Nov 2013 - 21:40 | |
| une cabane à sucre je ne connais alors j'ai hâte de découvrir ton village | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 1 Déc 2013 - 0:15 | |
| oh c'est super j'avais adoré fair ce theme cet hiver | |
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde! Dim 1 Déc 2013 - 11:33 | |
| Et bien pour Mido et les autres qui ne connaîtraient pas la cabane à sucre, voici quelques explications. C'est une tradition qui remonte au temps des premiers colons (on remonte loin!!) Au printemps, quand la température remonte, on entaille les érables pour ramasser la sève qu'on fait ensuite cuire pour obtenir du sirop d'érable et plein de produits dérivés comme de la tire et du sucre d'érable.(hummm!) On fabrique même un whisky à l'érable. Alors les cabanes à sucre ouvre leurs portes en mars et ce, tant qu'il y a de la neige. Ça ressemble à une très grosse grange. Évidemment, c'est toujours dans le bois là où il y a les érables (érablière). On y sert un repas traditionnel de nos ancêtres soit des œufs, jambon, pommes de terres, fèves aux lards, creton etc... Pour finir une belle tarte au sucre. Tout ces plats sont accompagnés de sirop d'érable bien sûr et les gens en profite pour faire quelques activités comme un tour de calèche, une randonnée pédestre dans un petit sentier boisée et il y a souvent des sentiers de ski de fond à proximité. Alors vous comprendrez mieux le contexte quand j'enverrai les photos de mon coin cabane à sucre. J'espère vous avoir éclairé un peu sans trop vous ennuyez. A bientôt! | |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 1 Déc 2013 - 17:31 | |
| Super Manon, tu peux y aller quand tu veux! Dans le forum tout est prevu meme la traduction de certaines phrases ou mots! NOS AUTRES PASSIONS ET NOS AUTRES LOISIRS DE TOUTES SAISONS : ::Coin lecture,poèmes, citations, proverbes, morale et expressions ::Des expressions bien de chez nous En attendant tes photos, une petite question, ta maison tu l'as construite ou c'est une marque? Merci pour ce partage | |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 1 Déc 2013 - 19:55 | |
| c'est super tes explications Manon et j'ai hâte de voir ta cabane dans ton village maintenant que je connais un peu plus l'histoire . | |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Dim 1 Déc 2013 - 22:39 | |
| merci Manon pour tes explications oui tu l'as construite ou bien tu as la dpt56 ? | |
| | | Eliane65
Zodiaque : Messages : 122 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 77 Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours Humeur : toujours égale
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 2 Déc 2013 - 12:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Bonjour tous le monde! Lun 2 Déc 2013 - 13:00 | |
| Et bien non, je ne l'ai pas construite. C'est une maison Lemax. Je crois que c'est une nouveauté cette année car il est dans le dépliant 2013. C'était la première fois que je la voyais. C'est ça qui m'a donné l'idée du coin cabane à sucre. Par contre j'ai l'intention d'essayer cet hiver de faire mes propres maisons en carton. Sur internet, ils appellent ça "glitter house". J'ai quelques maisons très anciennes que ma belle-mère m'avait donnée il y a très longtemps. Quand je m'y mettrai je vous tiendrai au courant de mes résultats. Je recommence aujourd'hui à travailler sur le village et j'espère le finir avant la fin de la semaine. J'apporterai une attention toute particulière au coin cabane à sucre pour vous mes cousines et cousins français. J'aimerais beaucoup le filmer pour que vous puissiez voir mes lumières clignotantes. J'ai continué le panneau de fond avec la ville de nuit. Je vous mettrai des images bientôt. Bonne journée à tous! | |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) Lun 2 Déc 2013 - 21:36 | |
| oh oui alors si tu as de la neige chez toi tu veux bien nous mettre des photos de paysage de chez toi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! (Manon) | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde ! (Manon) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |