Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Au sud est | |
| | Auteur | Message |
---|
Mic
Zodiaque : Messages : 2701 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 53 Localisation : Region Parisienne Humeur : En Vacance
| Sujet: Au sud est Mar 8 Fév 2011 - 11:31 | |
| degun: personne ça pégue: ça colle minot: enfant une brêle : un nul, un fainéant bouléguer : bouger espincher : surveiller, espionner esquicher : serrer comme des sardines, presser fort s'estrasser : être mort de rire fait du bien à Bertrand, il te le rend en cagant : rend service à quelqu'un, il n'a aucune reconnaissance
avoir des yeux de gobi : faire des yeux d'ahuri (le gobi est un petit poisson avec des yeux globuleux...)
nistons : les enfants se lever le maffre : faire de gros efforts s'empéguer : être saoûl se faire empéguer : avoir une contravention aller au ballon : aller jouer ou voir jouer au foot boucan : bruit bras-cassé : incapable (du style : il est venu une équipe de maçons, tous des bras-cassés !)
cacou : jeune qui veut se montrer, surtout devant les filles !!! cagnard : le soleil chasper : peloter une fille châler : faire monter un passager sur un deux roues (oh titin, tu me châles sur ta mob ??)
s'embrailler : s'arranger le pantalon s'estramasser : se faire très très mal ! faire des gouttes : pleuvoir faire une soupe de langue : embrasser fougueusement ! le mal de la macaque : une bronchite (couvre toi, tu vas attraper le mal de la macaque !)
les mallons : le carrelage au sol aller chercher Molinari : se dit à quelqu'un qui ne s'en sort pas pour faire quelque chose
changer l'eau des olives : aller faire pipi ! déplier le boa : idem ! pastagua : le sacro-saint pastis ! On dit aussi le "jaune" ou le "fly" un pastisson : une gifle le pati : les WC. Etre dans le pati : être dans la mouise. avoir des mains de pati : être maladroit les rataillons : les restes, une petite quantité des ravanilles : des vieilleries être couvert comme saint georges : être trop couvert avoir le temps de tuer un ane à coup de figue : se dit à quelqu'un qui est lent le tafanari : les fesses vé : regarde. Souvent associé à Té : tiens : té vé ! (tiens, regarde !) Voir la vierge à travers : transparent (cette tranche de jambon, on y voit la vierge à travers tellement qu'elle est fine !) cagadou: les wc | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Au sud est Mar 8 Fév 2011 - 22:26 | |
| Tiens ! J'ai retrouvé le "minot" ! Merci Mic ! C'est trop rigolo ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Au sud est Mar 8 Fév 2011 - 22:33 | |
| Je m'estrasse quand le cacou se leve le maffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo mic et maintenant traduit!! :lol!: | |
| | | bebetriste membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 440 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 60 Localisation : seine maritime Humeur : toujours gaie
| Sujet: Re: Au sud est Mar 26 Juil 2011 - 21:40 | |
| vous êtes géniale j'adore toute ces langues,merci beaucoup. bebetriste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sud est | |
| |
| | | | Au sud est | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |