| Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) | |
|
+8flodu34 lalie Isa Ciboulette Lorenza Cathy Emeraude Gwen69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Mer 25 Sep 2013 - 23:08 | |
| Je me suis lancée tête baissée dans la fabrication d'une grotte "polaire" et outre le fait que je dois la rafistoler car j'ai un peu trop - beaucoup - découpé le poly (le post "les déboires" se rapproche...), je me pose une question sur la peinture : La grotte va être à dominante blanche pour mettre l'igloo, les animaux arctiques... mais vous peignez juste le poly en blanc ou vous mettez aussi des petites touches de bleu ou autre couleur ?? A cette heure-ci, je ne sais pas si c'est très clair mais si vous avez compris quelque chose, merci par avance pour vos explications :panda: | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Jeu 26 Sep 2013 - 8:11 | |
| si c'est du poly blanc moi je mettrai une peinture style glitter pailletée c'est ce que j'ai fait l'année derniere | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Jeu 26 Sep 2013 - 11:43 | |
| Gwen n'y pense même pas tu vas encore soit te tromper de couleur soit ta grotte ne sera pas sèche pour noël Sinon blague à part une peinture blanche et quelques traces de bleu ( ça fait tout de suite plus frais comme ça ) comme dit Natou des petites paillettes doivent super bien aller ,mais je pense que Sylvaine va te donner une super idée car elle a surement du faire ce genre de chose . | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Jeu 26 Sep 2013 - 18:55 | |
| Pour faire mes iceberg l anne derniere , donc meme couleur que la grotte polaire, d abord peindre en blanc, ensuite des trainees de peinture bleu pale avec un pinceau efiloche au bout, ensuite peinture gel iridescent posee aussi avec le pinceau effiloche, et pour finir des stalactiques faits en pate fimo liquide sur lesquels tu mets quelques cristaux tout fin de couleur bleutee. Regardes les photos de mon noel 2012 tu verras le rendu .Le tout eclaire avec des spots a led bleu Je ne sais pas si j ai ete clair. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Jeu 26 Sep 2013 - 23:10 | |
| Merci beaucoup les filles ^=: je ne sais pas si j'ai bien tout compris à 23 h passée mais j'ai compris l'essentiel et je regarderai cela à tête reposée dès que j'aurai fini les découpes. En plus, j'ai des peintures acryliques bleues de différentes couleurs donc ça devrait le faire et au pire je rajouterai du blanc si c'est trop foncé. Ce soir j'ai pas mal avancée et enfin ça ressemble à quelque chose même si c'est loin d'être fini. Franchement si les voisins me voient ils vont me prendre pour une folle : dehors à 23 h avec mon fil chauffant, éclairé par les lampadaires de la rue.... :panda: | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Ven 27 Sep 2013 - 7:19 | |
| J'avais fait ma petite grotte en catastrophe aussi je l'ai juste peinte en blanc avec tres peu de couleur bleu tres clair mais sur le devant pas sur le dessus, par contre sur les bords du lac et dans le lac, j'avais rajouté de la paillette tres tres fine J'oserai bien te dire d'utiliser ton bleu canard, mais j'ai peur que tu nous fasses un truc comme ca! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Ce n’est pas exactement ce que j’imaginais quand je t’ai demandé de peindre les murs couleur "coquille d’oeuf"…" | |
|
| |
| |
| |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Ven 27 Sep 2013 - 8:21 | |
| Ou si tu ne vas pas nous peindre des canards bleu! | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Ven 27 Sep 2013 - 11:23 | |
| Gwen a déjà réalisée des champignons bleus plus rien ne l'arrête maintenant elle peut bien rajouter quelques canards | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Ven 27 Sep 2013 - 11:53 | |
| T'as pas une tite photo, Gwen ? | |
|
| |
| |
| |
lalie
Zodiaque : Messages : 40 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 50 Localisation : vendée Humeur : généralement, d'assez bonne humeur quand tout va bien (lol)
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Sam 28 Sep 2013 - 8:41 | |
| coucou, je pense que la touche finale est à mon avis une peinture brillante pailletée sur le dessus comme l'a précisé natou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Dim 29 Sep 2013 - 18:14 | |
| merci lalie le début de ma grotte enfin plutôt de mon abri : par erreur, j'ai découpé les côtés !!!! En même temps, je ne vois pas bien comment j'aurai pu évider l'intérieur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et après avoir récupéré un peu près mes boulettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Dim 29 Sep 2013 - 19:23 | |
| Elle est de belle taille ta grotte, maintenant il n y a plus qu a faire la peinture!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Dim 29 Sep 2013 - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 7:32 | |
| ..... La nuit porte conseil c'est bien connu et du coup cette nuit j'ai eu le flash : nous avons repeint le bureau il y a quelques mois avec de la peinture acrylique de couleur "banquise" (c'est pas moi qui l'invente, c'est marqué sur le pot ) , un bleu très clair qui sera parfait !!! Par contre une question Sylvaine : pourquoi un pinceau effiloché ? Merci ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 7:59 | |
| elle est bien jolie ta grotte , tu as de l'avance sur nous tous alors bonne continuation et bonne peinture !!!! canards , éléphants , je commence à ne plus rien comprendre c'est pour qui la grotte ? | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 8:57 | |
| Tu fais la base de peinture avec un pinceau normal et le pinceau effiloche te permet de faire de fines petites trainees avec une autre peinture, un gel iridiscent etc...je vais sortir le mien pour le prendre en photo et te montrer ce type de pinceau. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 9:26 | |
| Voila j ai cherche le pinceau dont je parle et qui me sert pour toutes les finitions de mes decors s appelle un pinceau peigne ou pinceau plat crante Pour le lienou la photo il faudra attendre que je sois sur un pc car avec la tablette rien a faire cela ne veut pas fonctionner | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 9:31 | |
| Merci Sylvaine !! Cela signifie que tu les achètes comme cela ou tu attends qu'ils soient usés ??? La question peut paraitre bizarre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 19:18 | |
| Ca a la texture d'une glace italienne, je vois que tu maitrises le fil chauffant!:@@@: | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Lun 30 Sep 2013 - 19:40 | |
| Ils sont achetés comme cela, voici une photo. le mien vient du rayon loisirs creatif de chez Truffaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Mar 1 Oct 2013 - 21:37 | |
| merci Cibou pour tes compliments et merci Sylvaine pour la photo et les précisions sur le pinceaux ^=:
Je commencerai la peinture dans les prochains jours, le temps de réfléchir un peu.... | |
|
| |
lalie
Zodiaque : Messages : 40 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 50 Localisation : vendée Humeur : généralement, d'assez bonne humeur quand tout va bien (lol)
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Mar 1 Oct 2013 - 22:01 | |
| oh, elle a une trop belle allure ta grotte ... j'aime beaucoup sa forme, vraiment ... ça va rendre super. et si en plus tu as de la peinture couleur banquise, que demander de plus !!! ah si : faut continuer maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) Mar 1 Oct 2013 - 22:30 | |
| merci beaucoup Lalie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) | |
| |
|
| |
| Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) | |
|