Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| A la recherche de trésors... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: A la recherche de trésors... Dim 7 Avr 2013 - 21:29 | |
| Cette semaine, nous avons découvert un site appelé géocaching qui permet de découvrir au niveau mondial plein de "trésors". Le principe est simple : 1 personne cache un "trésor" là où elle veut, indique la position approximative (longitude / latitude) et donne des indices (qui peuvent être donnés aussi pas d'autres) sous forme de devinettes, de photos... Il y a ainsi des milliers d'endroits recensés avec à chaque fois le niveau de difficulté indiqué. Un simple GPS suffit et si possible un smartphone (à moins d'imprimer au préalable les indices et photos). Une fois découvert, on laisse le trésor en l'état où l'on peut prendre ce qui se trouve à l'intérieur en échange de remettre autre chose à la place (des petits jouets, voitures, pins....). Il y a également un papier où l'on peut indiquer un souvenir de son passage (pseudo, date...) Du coup, pendant que Tom était à sa compet de ping-pong cette après midi, nous sommes partis à la recherche de trésors avec Kilian près de l'endroit où nous nous trouvions. Nous en avons trouvé 2 mais impossible de mettre la main sur le 3ième situé dans un magnifique petit parc. Ce sera pour une autre fois !! Franchement c'est excellent et Kilian a adoré (nous aussi d'ailleurs). Alors dès que nous aurons un moment nous partirons à la recherche d'autres trésors mais tous les 4 cette fois et près de la maison. Pour précision, il existe une application sous androïd et pour les apples, il faut aller directement sur le site
J'ai pas trop le temps de lire les autres post ce soir car j'ai une tonne de rangement à faire avant d'aller me coucher suite à nos travaux de ce week end, alors gros bisous à toutes | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 10:54 | |
| Merci pour l'info sur ce site, Gwen, j'irai jeter un oeil ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 20:10 | |
| cela a l'air super j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 20:15 | |
| c'est plutôt sympa ce genre de course au trésor | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 20:20 | |
| Effectivement désol, j'ai oublié le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ensuite on sélectionne la langue française | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 20:43 | |
| J'avais deja regarde un peu hier soir, je trouve sympa cette occupation mais encore faut t'il savoir ou on habite!!!!
Merci Gwen et bonne geotrouvaille avec tes pts loups | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 20:57 | |
| je verrais çà de plus pres c'est super interressant merci pour cette trouvaille Gwen | |
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 21:10 | |
| je confirme Natou, c'est génial sauf.... pour la pov' Cibou qui ne sait plus où elle habite... | |
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 21:14 | |
| je crois qu'elle ne sait meme pas exactement où est son homme en ce moment | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 21:21 | |
| Si si ca je sais, je lui ai mis une puce dans ses fringes, a Toulouse avec son fils et belle fille a manger des lasagnes!!! A oins que la puce ai sautee dans les lasagnes!
Mais c'est vrai ton lien est super interressant! | |
| | | | Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 21:28 | |
| vive les puces tu sais les araignées font bcp mieux | |
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... Lun 8 Avr 2013 - 21:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de trésors... | |
| |
| | | | A la recherche de trésors... | |
|