Qui est en ligne ? | Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Ma première maison | |
|
+12gigi83 Cathy Emeraude Isa cafougnette Tolkien Fenji Black Lorenza Ciboulette mido Gwen69 Lylou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Ma première maison Mar 12 Mar 2013 - 18:02 | |
| les pierres rendent très bien, bonne continuation | |
| | | cafougnette membres privilégiés
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: Re: Ma première maison Mar 12 Mar 2013 - 19:14 | |
| :@@@:
Lylou pour tes pierres tu vois que tu n'est pas à cours d'idées !
on attend la suite............ | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Ma première maison Mar 12 Mar 2013 - 19:44 | |
| Tu es bien la 1ere a nous parler de porcelaine froide!! EN tout cas ca rends tres bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 2:17 | |
| la porcelaine froide,est une pate que tu fabriques à la maison avec de la farine de mais et qui se travaille comme de la pate à modeler elle durcit à l'air et rend l'aspect translucide de la porcelaine quand la pate est sèche et qu'elle est étalée assez finement on peut la colorer àà l'avance ou la peindre
j'ai fait des bijoux fleurs tantot
voila, on est là pour apprendre et essayer!!
:study: | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 7:10 | |
| je ne connaissais pas cette technique moi non plus , en tout cas ça rend super bien lylou pourrais-tu mettre une photo de plus près pour mieux voir les détails de cette matière ( si tu le peux bien sur ?) | |
| | | Lylou
Messages : 44 Date d'inscription : 04/03/2013 Humeur : Gentille!!
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 7:38 | |
| Il me reste une petit boule boule de la même couleur que mes pierres, (j'ai mélangé une boule avec de la peinture acrylique noir de mars, l'autre avec du gris et l'autre naturelle) et une boule blanche ...
Je vous ferais ça cette aprés-midi car ce matin, je vais faire cours pour la premiére communion à des enfants....
Si tu veux cathy je peux aussi faire un pas à pas en photo pour la porcelaine froide, si tu ne connais pas.... en plus comme la dit cafougnette, on peut la peindre avant, ou aprés, et surtout elle se travail trés bien!!
Bonne journée, Lylou | |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 7:44 | |
| si tu le peux j'accepte avec grand plaisir ton pas à pas ainsi je pourrai mieux me rendre compte de ce que c'est ,merci par avance !!!! | |
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 11:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut les filles, j'ai retrouvé dans mon ordi une photo qui donne envie de se lancer dans cette technique que Lylou se propose gentiment de faire partager ; c'est super joli ,non? | |
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 13:29 | |
| En effet c'est très joli ,merci les filles !!! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 13:51 | |
| Pas de cuisson et beaucoup plus de finesse que la pate autodurcissante!!! oui c'est beau en effet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 17:33 | |
| c'est très beau... oui Lylou, fais nous un pas à pas avec la farine de maïs... :@@@: les filles et MERCI.... | |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 20:44 | |
| Désolé pas eu le temps aujourd'hui ...
Surement demain, si les enfants seront d'accord, pour me laisser du temps ...
A demain, Lylou | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Ma première maison Mer 13 Mar 2013 - 20:54 | |
| c'est très joli et je ne connais pas cette matière | |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Ma première maison Jeu 14 Mar 2013 - 18:19 | |
| Bonjour, Je vous ferai un tutos pour la porcelaine froide trés trés bientôt, car je vais en faire aussi pour le toit!! Aujourd'hui j'ai posé les deux petites fenêtres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt, Lylou | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Ma première maison Ven 15 Mar 2013 - 8:57 | |
| C'est très joli tout ça ! J'aime bien les porches en dessous ! | |
| | | zabou
Zodiaque : Messages : 9 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 44 Localisation : OISE Humeur : heureuse
| Sujet: Re: Ma première maison Dim 29 Sep 2013 - 18:37 | |
| Bonjour Lylou, Je débute dans les villages de noel et j'ai trouvée ta fabrication de maison très jolie , je voudrais construire des maisons et autres, pouvez vous me donner quelques astuces pour débuter,merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première maison | |
| |
| | | | Ma première maison | |
|