Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| EARTH HOUR 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: EARTH HOUR 2013 Mer 6 Mar 2013 - 10:01 | |
| Cette année, c'est le 23 mars, essayez d'y penser, pour nos enfants, la planete et nous tous.... Un lien très interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Mer 6 Mar 2013 - 11:28 | |
| Tu vas rire Isa, mais je n'avais jamais entendu ce terme. Et alors tu peux m'en dire un peu plus : c'est une journée ou chacun doit prendre conscience de la nécessité de moins polluer pour les jours et les années qui suivent ??', c'est un peu près ça ? | |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Mer 6 Mar 2013 - 16:28 | |
| Le jour anniversaire de ma cléclé... on s'éclairera à la lueur des bougies d'anniversaire...
gwen c'est éteindre le courant durant une heure.. | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Mer 6 Mar 2013 - 17:58 | |
| Oups, je me sens un peu bête . En fait je connais et nous le faisons chaque année mais je n'avais pas percuté que cela s'appelait comme cela.... Merci louloute pour ces précisions !! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Mer 6 Mar 2013 - 19:13 | |
| Earth Hour"Earth Hour (littéralement Heure de la Terre en français, couramment appelé Une heure pour la planète) est une manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars à l'initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, un grand quotidien australien. Elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure afin de promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique." "La 6éme édition d’Earth Hour aura lieu le 25 mars prochain. A cette occasion, le WWF appelle à la mobilisation de tous pour lutter contre le péril climatique et s’engager résolument sur le chemin de la transition énergétique. Earth Hour est une manifestation annuelle, à l'initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald, un grand quotidien australien. Elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure afin de promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique. Il s’agit de LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Lancé en 2007 à Sydney, en Australie, Earth Hour avait rassemblé à l’époque 2,2 millions de personnes et plus de 2.000 entreprises. Tous avaient éteint leurs lumières pendant une heure pour prendre position contre le dérèglement climatique. Seulement un an plus tard, Earth Hour est devenu un mouvement de solidarité mondiale avec plus de 50 millions de personnes dans 35 pays participants. Earth Hour 2013: la mobilisation continuePour sa 6ème édition, Earth Hour aura, en France, une dimension particulière. En effet, cet évènement mondial qui fédère des millions de personnes dans plus de 7000 villes et 152 pays se déroulera alors que la France a engagé un débat national sur la transition énergétique, peut on lire dans un communiqué de presse. C’est pourquoi, le WWF appelle nos concitoyens à rejoindre la communauté mondiale Earth Hour ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour échanger, partager et construire des expériences citoyennes qui démontrent qu’il n’y a pas de raison de se résigner au dérèglement climatique et qu’il est toujours possible d’agir quand il s’agit d’énergie. Rappelons que comme les années précédentes, Earth Hour sera précédé par la Climateweek, la semaine de débat sur l’énergie et le climat qui portera sur les thématiques du débat national sur la transition énergétique. Soyez au Rendez-vous…" | |
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Mer 6 Mar 2013 - 20:05 | |
| Et bien maintenant je sais tout. Merci Isa pour ces informations et effectivement nous devons changer les choses si nous voulons laisser un "héritage" à nos enfants | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Dim 10 Mar 2013 - 14:36 | |
| Que le temps passe vite il faudra y penser merci Isa | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Dim 10 Mar 2013 - 17:41 | |
| J'avais limité au maximum l'an dernier car difficile de tout eteindre Merci Isa | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Dim 10 Mar 2013 - 19:18 | |
| Nous avions juste éteint toutes les lumières pendant une heure ! C'était l'objectif, pas difficile ! Tu restes dans ton canapé devant un bon film ! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Ven 22 Mar 2013 - 19:16 | |
| C'est demain | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Dim 24 Mar 2013 - 12:09 | |
| On ne l'a pas suivi cette année, trop d'invités à la maison pour les mettre dans le noir, même si ce n'était que pendant une heure .... ! | |
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 Dim 24 Mar 2013 - 12:24 | |
| Nous nous l'avons fait car nous n'etions pas à la maison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EARTH HOUR 2013 | |
| |
| | | | EARTH HOUR 2013 | |
|