Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Différentes traditions du 1er janvier | |
| | Auteur | Message |
---|
louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Différentes traditions du 1er janvier Lun 31 Déc 2012 - 22:41 | |
| il est dit que pour ne pas manquer d'argent dans l'année, il faut manger des lentilles au 1er janvier, et également chaque 1er de chaque mois pour avoir de l'argent chaque mois il est dit aussi pour les brodeuses, que chaque brodeuse se doit de commencer un nouvel ouvrage au premier janvier, afin de lui porter bonheur dans le temps les romains échangeaient figues miel dattes afin de rappeller le souhait que toutes les choses soient douces pour cette nouvelle année on conseille également de manger du raisin, la vigne est le symbole de la propriété mais aussi de l'immortalité, le raisin symbole de fertilité et d'abondance les étrennes, façon d'étrenner l'année.. une liste marrante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"jeter ce qui ne nous sert pas par la fenetre" ... euh... .. à l'époque de mon mariage j'aurai pensé fortement à ma belle-mère... (vilaine fille que je suis) jeter une chaussure en l'air.. (restez pas dessous hein... | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mar 1 Jan 2013 - 21:04 | |
| - louloute a écrit:
"jeter ce qui ne nous sert pas par la fenetre" ... euh... .. à l'époque de mon mariage j'aurai pensé fortement à ma belle-mère... (vilaine fille que je suis)
ouille ouille ouille c'est sympa Louloute je ne connaissais pas tous ces dictons | |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mar 1 Jan 2013 - 21:56 | |
| ben moi non plus à part les lentilles, et le fait de jeter ce qui ne sert plus... mais pas par les fenêtres... | |
| | | paca membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 591 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Normandie Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mar 1 Jan 2013 - 22:59 | |
| Et bien la mienne (ma belle-mère) je la balancerai bien aussi par la fenêtre mais trop tard, je viens de trouver ton post Allez sérieux, enfin sérieuse j'y étais aussi la ligne du dessus, je connaissais pas du tout, tout ça !!! Merci Louloute !!! | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 0:23 | |
| paca dans 363 jours tu pourras la balancer par la fenêtre... ou d'ici là tu l'emmenes skier sur une piste noire... ou promener au bord de l'eau et oups mince j'ai glissé !!! perso j'aurai coulé les pieds dans le ciment avant (oh que je suis vilaine mais vilaine.. traumatisée par mon ex belle-mère...) | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 9:11 | |
| Les belles mères.... Tout un roman ! Non, elles n'en méritent même pas un. La mienne.... bref....
Merci Louloute, c'est rigolo de lire tout ça, jene connaissais pas ! | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 9:13 | |
| bon on peut faire un tir groupé... groupons les belles-doches, j'arrive avec le fouet !!! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 9:14 | |
| | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 9:17 | |
| ok le fusil... et un bon avocat, commencez à vous cotiser !!! | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 9:25 | |
| Fusil à plomb, dans le derrière ! Pas un vrai fusil ! | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Mer 2 Jan 2013 - 23:35 | |
| ah bon .. sinon il y a le gros sel dans les fesses.. ouch ouch ouch.. chaque fois que le sel fond avec la chaleur du corps il parait que ça fait un mal de chien | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Jeu 3 Jan 2013 - 9:54 | |
| c'est de la torture louloute ! | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Jeu 3 Jan 2013 - 10:16 | |
| c'est un chasseur qui m'a raconté j'étais morte de rire | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier Jeu 3 Jan 2013 - 17:36 | |
| N'empêche que ça existe et il parait que c'est véritablement horrible. Mais le plomb, c'est pas mal non plus, et en plus, ça peut s'infecter.... ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différentes traditions du 1er janvier | |
| |
| | | | Différentes traditions du 1er janvier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |