Qui est en ligne ? | Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Dictons de Noël ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Dictons de Noël ! Dim 9 Jan 2011 - 15:38 | |
| Dictons de Noël ! Selon les anciens, le jour de la semaine auquel correspond Noël influencerait la suite des évènements : Noël vint un lundi, Et tout se perdit. Quand Noël tombe un mardi, pain et vin de toutes parts Noël le jeudi, c'est la famine. Mais s'il tombe un vendredi Le blé roule sur la cendre. Si le jour de Noël se trouve être un dimanche, les ennuis de l'hiver viendront en avalanche. Certains dictons relient le temps de Noël et celui de Pâques : Noël au balcon Pâques au tison. Noël grelottant, Pâques éclatant. A Noël les moucherons, A Pâques les glaçons. Blanc Noël, vertes Pâques, Vert Noël, blanches Pâques. Le froid et la neige à Noël sont une bonne nouvelle : Noël gelé Moissons grainées. Noël neigeux, Eté merveilleux. Neige en novembre, Noël en décembre. Givre à Noël Cent écus dans votre escarcelle. A Noël froid dur Annonce épis les plus sûrs. source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Dictons de Noël ! Mar 11 Jan 2011 - 23:11 | |
| Merci Isa moi ce que je retiens c'est Noel neigeux, été merveilleux chouette on devrait avoir un beau soleil sur toute la France :cheers: | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Dictons de Noël ! Mer 12 Jan 2011 - 13:57 | |
| Oui, mais à Noël, le jour même, il n'est rien tombé du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Dictons de Noël ! Dim 23 Déc 2012 - 22:01 | |
| nous cette année on risque d'avoir de la pluie
En tout cas je suis sur que Tolkien va avoir un noel sous la neige | |
| | | titeufette
Zodiaque : Messages : 97 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 44 Localisation : NORD Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Dictons de Noël ! Lun 24 Déc 2012 - 10:04 | |
| coucou nous aujourd'hui, c'est noel pluvieux et humide !!! | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Dictons de Noël ! Lun 24 Déc 2012 - 14:27 | |
| Merci Isa, moi je retiens Noël au balcon Pâques au tison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictons de Noël ! | |
| |
| | | | Dictons de Noël ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |