Qui est en ligne ? | Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Maison illuminée chez un particulier | |
|
+10mido Fée-Clochette Cathy Anaiis Isa Lorenza Ciboulette Emeraude Tolkien Gwen69 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Mer 26 Déc 2012 - 23:10 | |
| Merci Gwen, c'est carrement une rue de ville!
C'est suoerbe! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Mer 26 Déc 2012 - 23:13 | |
| pour être superbe, c'est superbe et tu remarqueras la différence de photos entre celles prises avec un téléphone et celles avec un appareil photos. On a l'impression qu'il s'agit de 2 maisons différentes !!! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Mer 26 Déc 2012 - 23:16 | |
| Non non, tes photos donnaient deja bien l'ambiance,mais c'est vrai que celles de ton pere sont superbes! | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Mer 26 Déc 2012 - 23:17 | |
| disons que les photos de mon père sont à la hauteur de ce lieu magique !!! | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Mer 26 Déc 2012 - 23:19 | |
| | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 27 Déc 2012 - 9:36 | |
| Merci Gwen pour ces nouvelles photos, c'est magique, ça ressemble à un marché de noël. Pour ma part, je trouve que c'est un peu trop chargé à mon goût, mais c'est un avis perso, je préfère la simplicité et le discret. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 27 Déc 2012 - 20:35 | |
| merci a papa Gwen pour les photos c'"est vraimen t magique | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 27 Déc 2012 - 21:57 | |
| Merci les filles. Je transmettrai à mon papa !
Effectivement fée clochette pour le côté simple et discret c'est raté d'autant qu'ils acceuillent plus de 1000 visiteurs par jour... | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Ven 27 Déc 2013 - 22:19 | |
| les photos du "cru" 2013 d'une maison décorée par des particuliers à 5 mn de chez nous !!! Chaque année les propriétaires changent le thème et même si sur les photos ce n'est pas flagrant (désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon tel), c'est impressionnant, magique, gigantissime et magnifique !!!! juste quelques chiffres pour donner le tournis : - 4889 heures de travail - 7 kms 420 de cordons - 3 kms de cables (et dire que je galère avec mes 1 m ) - 321 000 lucioles et leds - 96 figurines et automates cette année ils ont choisi de mettre à l'honneur pleins de pays et de villes du monde entier depuis la rue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il fonctionne encore, le Mr l'utilise encore et chante en même temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une partie de l'intérieur de la pyramide que l'on peut visiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et même leur piscine transformée en Venise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le village de noel qui occupe tout l'espace de leur cabane de jardin, tout aussi immense donc et là je ne vous mets que quelques extraits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec une vraie cascade d'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Sam 28 Déc 2013 - 23:30 | |
| pour précision : 1000 visiteurs par jour en moyenne et elle est dans un tout petit village ; je vous laisse imaginer le bazar
| |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 7:32 | |
| C'est grandiose! Une vrai feerie, ca vaut le deplacement! Que des particuliers arrivent a faire ca!!!! Du coup, je suis remontee dans le post pour voir les autres annees et l'histoire de cette aventure Merci Gwen et tes photos sont reussies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 9:49 | |
| Grandiose c est le mot... on imagine meme pas le temps passe a faire cela. C est vraiment des passionnes. Ils doivent y travailler toute l annee. Pour etre terre a terre, je ne sais pas si la visite est payante car bonjour la facture d electricite.
En tout cas c est certain qu habitant a cote cela serait dommage de ne pas y aller. Merci de nous en faire profiter. | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 10:37 | |
| Comme vous dites c'est incroyable et surtout de se dire que chaque année la deco change .... Ils mettent près de 5000h et sont une dizaine je crois. En plus ils ouvrent tous les jours pendant 2 mois sauf le 24 et le 31 décembre Cette année ils ont même aménagé des toilettes extérieurs dans le jardin et la mairie à mis à dispo des places de parking. Et non Sylvaine l'entrée est complètement gratuite. Après si on veut participer, ce que je fais chaque année un petit peu, il y a une urne à la sortie et sinon ils vendent tout plein de choses qu'ils confectionnent, type pizza, soupe à l'oignon... | |
| | | alouette59
Zodiaque : Messages : 231 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 60 Localisation : nord Humeur : tranquille
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 12:00 | |
| Bonjour à toutes et tous, je viens de découvrir la maison illuminée par chez toi Gwen, elle est superbe, c'est immense ce que font ces gens, un grand bravoo à eux et un grand mercii à toi pour ce partage! Leur village est fait aussi à l'extérieur? avec des lémax? | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 12:03 | |
| Merci alouette et c'est toujours un plaisir de découvrir la nouvelle deco chaque année Le village est dans leur cabane de jardin à l'abri de la pluie mais il est immense. Pour les maisons, je ne sais pas trop, peut être un peu de lemax effectivement | |
| | | alouette59
Zodiaque : Messages : 231 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 60 Localisation : nord Humeur : tranquille
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 12:19 | |
| Mercii, en tous cas c'est superbe ce qu'ils font, en plus quand on voit le nombre d'heure qu'il leur a fallu pour le réaliser c'est incroyable! Quel courage!!! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Dim 29 Déc 2013 - 17:55 | |
| c'estsuperbe c'est féerique de toute beauté de vrais passionnés merci Gwen pour ces photos | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 1 Jan 2015 - 21:21 | |
| et voici la mouture 2014 que nous avons découvert ce jour avec les enfants. Désolé pour les photos, elles ne sont pas forcément top mais je peux vous assurer que le résultat est superbe. le thème de cette année (il change tous les ans) : les contes et les fables de la fontaine, à croire qu'ils l'ont fait exprès pour moi . En plus il y a des chansons qui sont diffusées à différents endroits en fonction du conte 25 000 visiteurs en 5 semaines et l'entrée est gratuite tous les jours ; du coup cette maison se trouve dans un petit patelin qui dès que la nuit tombe et jusqu'à 23 heures grouille de monde dans les rues. déjà en chiffre, cela donne le tournis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]boucle d'or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]raiponce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hansel et gretel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les 3 petits cochons et le petit prince en fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la cigale et la fourmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça je ne sais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le petit chaperon rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la reine des neiges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]simbad dans leur piscine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la belle et la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ils font aussi un village immense qui prend l'intégralité de leur cabanon de jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 1 Jan 2015 - 21:29 | |
| C est grandiose. Tes petits gars doivent apprécier la promenade. Sais tu a combien de personnes il travaille à faire un tel décor et pendant combien de temps pour arriver à plus de 4900heures. Merci de nous en faire profiter. | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 1 Jan 2015 - 21:33 | |
| FABULEUX Merci pour ce partage vous vous etes donnez le mot tous les 2
c'est immense et tres tres beau vous avez dû passer un bon moment | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 1 Jan 2015 - 21:35 | |
| 2 mois de travail d'installation pour aménager l'extérieur de leur propriété de 3000 m²
Une trentaine de personnes travaillent à ce projet, la plupart de la même famille (grands parents, filles, maris, neveux...) et des amis
Ils ne perçoivent aucune aide ni subvention et dépensent environ 1000 € d'électricité pour 5 semaines. Les seules recettes qu'ils dégagent proviennent de la vente de pizza, vin chaud...
et le comble c'est que le thème est complètement différent d'une année sur l'autre (l'an dernier les pays du monde si vous remontez un peu plus haut) | |
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 1 Jan 2015 - 21:39 | |
| Super Gwen, tu as deja discuté avec eux? Leur village est sympa aussi! Merci pour ces photos! | |
| | | | jeje
Zodiaque : Messages : 142 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 58 Localisation : val de marne Humeur : heureux
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Jeu 1 Jan 2015 - 22:33 | |
| Et Bâ quel maison. j'en reste bouge bé !! | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier Ven 2 Jan 2015 - 12:21 | |
| Oula la la ! C'est magnifique tout ça !
Ils ont bien du courage de monter tout ça ! Et franchement ouvir gratuitement leur maison au public. Quel altruisme ! Bravo a eux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison illuminée chez un particulier | |
| |
| | | | Maison illuminée chez un particulier | |
|