Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Des sous à récupérer !!!!!! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Des sous à récupérer !!!!!! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Des sous à récupérer !!!!!! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Des sous à récupérer !!!!!! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Des sous à récupérer !!!!!!

3 participants
AuteurMessage
TOYTOY

TOYTOY

Zodiaque : Balance Messages : 306

Des sous à récupérer !!!!!! Empty
MessageSujet: Des sous à récupérer !!!!!!   Des sous à récupérer !!!!!! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:53

AVIS à la POPULATION :

Voici un article que j'ai trouvé sur le Magazine "Notre Temps" concernant qu'une partie des bénéfices doit être restituée aux détenteurs d
e crédits :

"Assurances :
Toute personne ayant souscrit un prêt à la consommation ou au logement entre 1994 et 2007 est fondée à demander la restitution d'une partie de ses frais d'assurance. C'est ce qu'a confirmé le Conseil d'État à l'issue d'une procédure engagée par l'Union fédérale des consommateurs (UFC).
Une décision du Conseil d'État pourrait coûter cher aux compagnies d'assurances. Elle les oblige à restituer une partie de leurs bénéfices à tous les détenteurs de crédits au logement ou à la consommation, de 1994 à 2007. Cela représente un total de 16 milliards d'euros pour la période concernée.
Une part de ce montant doit revenir aux souscripteurs, a tranché lundi le Conseil d'État. "C'est une victoire majeure: cela confirme ce que nous disions depuis 2007", se réjouit Cédric Musso de l'UFC-Que choisir.

• Une partie des bénéfices reversée aux assurés
L'association est à l'origine d'une procédure engagée en 2007. Elle s'appuie sur un article du code des assurances (L 331-3) qui stipule que les assurances "doivent faire participer les assurés aux bénéfices qu'elles réalisent". En clair, les assurances collectent plus d'argent que nécessaire et ces sommes servent à anticiper une éventuelle augmentation du nombre de sinistres.

Si cette hausse n'a pas lieu, elles doivent restituer aux assurés une partie de l'argent collecté. Quelle part? Cela est fixé par un arrêté. Ce sont les arrêtés de 1994 et 1995, fixant les modalités de la restitution, qui ont été annulés lundi par le Conseil d'État. Ils avaient permis aux assurances de conserver ces fonds additionnels, dits "frais techniques et financiers" ou de les reverser aux banques.

• De quelques centaines à plusieurs milliers d'euros
Selon l'UFC, ces "frais techniques et financiers" ont représenté 11,5 milliards pour les prêts immobiliers et 4,5 milliards pour les prêts à la consommation. "Le calcul des montants qui devraient être restitués aux consommateurs n'est pas simple. Nous sommes en train de réfléchir pour mettre en place un système incontestable et permettre de garantir aux consommateurs de pouvoir se faire rembourser", explique Cédric Musso.

Les consommateurs ont une durée légale de deux ans, à compter du lundi 23 juillet, pour faire valoir leurs droits. Le montant concerné peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Faute de possibilité, pour les consommateurs, de conduire une action de groupe, ils doivent s'adresser individuellement, par lettre recommandée, à la compagnie d'assurances qui a garanti leur prêt. La Fédération des sociétés d'assurances, de son côté, n'avait hier soir pas encore réagi à cette décision du Conseil d'État.

Article paru dans La Croix le 25/07/2012.

Voilà, peut-être que c'est à explorer, si on peut récupérer des sous, c'est à faire.
Voici un exemple de courrier que j'ai trouvé sur un autre site qui parlait de ça
:

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
N° de dossier

Monsieur (précisez le nom)
Fonction
Nom de la banque
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : demande de participation aux bénéfices au titre de l'assurance emprunteur
Copies : Médiateur de votre compagnie et Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Madame, Monsieur,

Le (précisez la date), j'ai contracté une assurance emprunteur auprès de votre compagnie d'assurance, au moment de la souscription de mon crédit (précisez le type de crédit : immobilier, personnel, à la consommation, auto). La loi prévoit la participation des assurés aux bénéfices réalisés par les compagnies d'assurance sur ces contrats.

Or, il semblerait que les contrats d'assurance emprunteur soient bénéficiaires. Pourtant, après vérification, je constate que je n'ai reçu aucun versement correspondant à cette participation aux bénéfices de mon contrat d'assurance emprunteur. D'ailleurs, j'ai calculé que j'aurais du percevoir la somme de (indiquez le montant) euros. Par cette présente, je vous invite à réparer cet oubli le plus rapidement possible.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

D'autre part, voici un lien qui permet de calculer ce que doit rembourser votre assureur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre, Joe

Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Des sous à récupérer !!!!!!   Des sous à récupérer !!!!!! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:33

Merci infiniment, Jo !
C'est vraiment intéressant, on va voir, car nous sommes concernés ....
Je te dirai ! bises Des sous à récupérer !!!!!! 96295
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Des sous à récupérer !!!!!!   Des sous à récupérer !!!!!! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:45

Merci JO!

Je remonte le post s' il y en a qui l'ont loupé car tres interressant!

J'ai je crois plus de papier concernant cette periode il va falloir que je fouille!(c'est pas gagné! lol!)

Merci de nous faire partager tes recherches :coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des sous à récupérer !!!!!!   Des sous à récupérer !!!!!! Empty

Des sous à récupérer !!!!!!
Page 1 sur 1