Qui est en ligne ? | Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Lun 18 Juin 2012 - 14:21 | |
| Après lecture
En filière littéraire, les lycéens avaient le choix entre: - "Que gagne-t-on en travaillant?" - "Toute croyance est-elle contraire à la raison?" - Explication d'un texte de Spinoza "Traité théologico-politique"
En filière scientifique, les sujets retenus pour le bac 2012 étaient: - "Serions-nous plus libres sans l'Etat?" - Avons-nous le devoir de chercher la vérité?" - une explication d'un texte de Rousseau, "Emile".
En filière économique, les organisateurs du baccalauréat ont choisi comme sujet de philosophie: - "Travailler, est-ce seulement être utile?" - "Peut-il exister des désirs naturels?" - explication d'un texte de Berkeley
Je pense sans connaitre les textes que j'aurai choisi
"Serions-nous plus libres sans l'Etat?"
et vous ??
| |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Lun 18 Juin 2012 - 20:51 | |
| peut-être "toute croyance est-elle contraire à la raison" puisque j'étais en filière littéraire | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Lun 18 Juin 2012 - 21:53 | |
| Moi au bac j'avais choisi le texte | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Lun 18 Juin 2012 - 22:24 | |
| Oui comme Mido "toute croyance est elle contraire a la raison" J'aurai galeree sur "Peut il exister des desirs naturels" Et il aurai mieux valu que je ne donnes pas mon avis sur "travailler est ce seulement utile" facile a develloper mais chiant!!! Bon j'ai pas le bac donc ils ne m'ont pas demande mon avis! | |
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Lun 18 Juin 2012 - 22:31 | |
| | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Mar 19 Juin 2012 - 21:12 | |
| Pour ma pat, j'aurai choisit "que gagne t-on en travaillant", même si je n'étais pas en filière littéraire | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Mar 19 Juin 2012 - 23:02 | |
| Tout depend si on a gagne au loto ou pas, Si j'ai les moyen d'etre en RTT toute ma vie , je n'ai rien a gagner en travaillant! J'aurai suffisamment de loisirs et de $ pour m'occuper de mes villages!! Il valait peut etre mieux que je passe pas le bac! Pas sur qu'ils me comprennent!! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Mer 20 Juin 2012 - 8:31 | |
| c'est sûr que ce n'est pas la réponse qu'ils attendaient Cibou...... | |
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Mer 20 Juin 2012 - 8:47 | |
| sacrée Cibou | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Mer 20 Juin 2012 - 10:22 | |
| Tu as raison Cibou, car la hantise de tous, c'est la page blanche ; alors là au moins aucun risque : il y avait de quoi parler entre toutes les collections et marques différentes de village. Mais pas sur que le correcteur ait apprécié | |
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Mer 20 Juin 2012 - 10:49 | |
| Pour peu que se soit un accro des dpt56 et luville c'est dans la poche
| |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? Ven 22 Juin 2012 - 22:05 | |
| J'aurais choisi "Que gagne-t-on en travaillant?" filière littéraire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? | |
| |
| | | | Si vous deviez choisir le sujet du bac de philo lequel choisiriez vous ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |