Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Broderie chez Lorenza | |
|
+19choufinours eve28 jeje alouette59 chocopope hayline1607 gigi83 elodienancy cecee Gwen69 mido Fenji Black Fée-Clochette Emeraude Isa Ciboulette Cathy Tolkien Lorenza 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 19:46 | |
| Et voilà je vous mets une photo du tableau en points comptés que je viens de terminer pour la chambre de ma puce. C'est le second que je lui fait de la série "les triplés". Il fait 60 en hauteur sur 50 en largeur. je vous dits pas le nombre d'heures que j'y ai passé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 19:48 | |
| J'adore, il est très beau, mais c'est quoi ces points comptés ? | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 19:53 | |
| C'est superbe Sylvaine et le dessin des triplés est vraiment beau elle va être toute contente ta puce . joli travail et que d'heures !!!!!!! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 19:56 | |
| Merci les filles.
Tolkien ,les broderies à points comptés c'est que tu as un tissu blanc sans aucun tracage dessus, un dessin avec diagramme sur un papier et à toi de reproduire le dessin sur le tissu, à la différence d'un canevas ou le dessin est peint sur la toile. C'est pour cela que cela s'appelle du point compté car il faut vraiment tout compté pour ne pas louper le dessin. Et puis il n'y a pas que du point de croit, mais aussi du point de tige, du point lancé, du point de piquure, etc... | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 20:00 | |
| Bravo Sylvaine pour ce tableau! Il est super sympa
J'ai fais pas mal de broderie, mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans le point compté aussi je ne t'en felicite que plus! Je sais le travail que ca represente!
:@@@: :@@@: | |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 20:30 | |
| En fait j'en ai déjà fait sans le savoir, mais qu'aux points de croix.
Encore chapeau pour le boulot. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mer 25 Avr 2012 - 22:43 | |
| C'est très beau, Sylvaine ! Et ça fera très joli dans la chambre de ta puce ! Je n'arrive même pas à m'imaginer le temps que tu as dû mettre pour cette réalisation, je sais ce qu'est la broderie pour voir ma mère en faire, alors, du point compté !!!!!!!!!!! Bravo ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Jeu 26 Avr 2012 - 15:16 | |
| chapeau Sylvaine c'est super bien réussi cela doit demander un sacré travail de concentration | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 8:00 | |
| Merci .
Oui c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas se tromper. Mais de faire cela, perso, çà me délasse la tète du boulot ou il faut que je gogite, analyse etc toute la journée. Pour ma puce ,c'est le second de même taille et même série que je lui fais. Autrement , je m'en suis fait pour moi, j'en ai offert aussi La je vais attaquer une bécassine pour une amie qui est fan de cette petite bonne femme et qui va feter son anniversaire dizaine dans quelques mois. | |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 8:07 | |
| Bonne broderie Sylvaine il est vrai que c'est sympa à faire et celà ne prend pas beaucoup de place c'est pas comme nos villages | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 22:35 | |
| Une Bécassine ! Trop chouette ! Tu nous montreras surtout ! | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 22:37 | |
| oui on veut tout voir, j'aime la broderie!
Dans la semaine en faisant du rangement, j'ai retrouve une que j'avais commence avant de venir ici, ca m'a donne envie de la continuer! | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 22:39 | |
| Tiens, ça aussi, ça me plairait bien, la broderie ! Mais est-ce que je serais assez patiente ?.... C'est très tentant quand on voit de si jolis résultats ! | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 22:47 | |
| Je suis d'un caractere tres speed tu le saiis, mais la broderie a tjs eu un effet calmant sur moi et je pouvais y passer des heures! mais la j'ai un peur peur que ma vision ne soit pas au top, il faudra que j'essaye | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Ven 27 Avr 2012 - 22:55 | |
| J'ai bien envie aussi, je vais voir ça. Merci Sylvaine pour cette belle broderie et aussi pour ce que tu sais déclencher en nous ! ^=: | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Sam 28 Avr 2012 - 8:15 | |
| Ci bou, tu sais mes yeux de près ne sont plus ce qu'ils ont été malheurusement. Donc quand je travaile du très fin (ce que je préfère au nveau de l'effet fini c'est plus joli) et bien j'utilise une loupe à broderie qui est accroché à mon coup. De même par exemple, pour des couleurs foncés ou du blanc quand c'est je fais le soir à la lumière electrique. | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Sam 28 Avr 2012 - 8:17 | |
| Oui c'est ce qu'il faudra que je fasse, c'est pas bon de vieillir!!!! | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 19:33 | |
| Cela y est, j'ai trouvé un logiciel qui me permet de réduire la taille des fichiers de photos, (la qualité y perd aussi au passage) Donc je vous mets les sacs à lavande que je viens de terminer en broderie points comptés (garni avec la lavande du jardin) . Il y avait 6 mais un a déjà été offert avant que je terminé les autres et fassent les photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 19:38 | |
| C'est très joli Sylvaine et c'est des cadeaux toujours bien appréciés | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 19:44 | |
| Merci OUi Cathy en général quand les amies voit cela, je n'en ai jamais assez de prêt. | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 19:48 | |
| Je les trouvent superbes, tu as dû y passer du temps. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 20:53 | |
| Superbes tes amis doivent etre heureux et il y a de quoi | |
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 20:57 | |
| Superbe, sylvaine! J'adore Et surtout je sais la patience qu'il faut pour le point compté!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Lun 22 Oct 2012 - 20:58 | |
| :@@@: Sylvaine, c'est très joli et vraiment bien fait. pour ma part, je fais du caneva, un autre hobby(je vous mettrais des photos plus tard). | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza Mar 23 Oct 2012 - 15:56 | |
| Sylvaine : BRAVO ! Là, c'ets vraiment trop joli ! Et tes décors sont tous très bien choisis ! J'aime encore plus ceux représentant la Provence ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broderie chez Lorenza | |
| |
| | | | Broderie chez Lorenza | |
|