| Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo | |
|
+4Lorenza Ciboulette Tolkien bebetriste 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bebetriste membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 440 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 60 Localisation : seine maritime Humeur : toujours gaie
| Sujet: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 18:08 | |
| pour faire tous ces bonbons il faut: - pâte fimo rouge. - pâte fimo blanche. - pâte fimo jaune. - pâte fimo rose. - un cutter. - un carreau de faïence. on commence par prendre un petit morceau de chaque couleur en fimo,on forme une boule avec chaque couleur séparer comme ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite avec chaque boule nous allons former un petit colombin comme ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est important de suivre chaque étape dans l'ordre car cela permet a la pâte fimo de bien se ramollir. puis on va prendre un colombin blanc et un rouge par exemple pour commencer et les tourner ensemble pour obtenir ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on fait de même avec les autres couleur. puis on va tourner en rond les colombins pour obtenir le candy dish,leur faire que un tour suffit,puis on coupe au cutter et si besoin on retravaille tout doucement pour qu'il soit bien rond.on peut aussi faire des canes a sucre avec les colombins,il faut juste tourner un petit peu le haut de la cane et couper avec le cutter,voici le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon courage. bb. | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 18:24 | |
| Merci BB. Cela me sera utile. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 440 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 60 Localisation : seine maritime Humeur : toujours gaie
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 18:42 | |
| pas de quoi. bb. | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 19:12 | |
| Merci beaucoup, beaucoup BB! Et en plus je comprend tout pour l'instant! C'est sur que moi aussi je m'en servirai de ce tutorat!! :++++: | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 20:28 | |
| pas de quoi et contente qu'il serve a tout le monde. bb. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 20:43 | |
| Sympa tes explications, merci | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Lun 9 Avr 2012 - 20:47 | |
| Une fois encore, tes explications sont faciles et très claires, BB ! ça, c'ets génial, surtout pour des gens qui n'en n'ont jamais fait comme moi ! Et en fait, avec tes explications, on peut aussi faire d'autres choses ! Merci BB ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 10 Avr 2012 - 15:04 | |
| pas de quoi les filles c'est avec un grand plaisir que je vous fait ces tutaux et j'essaye d'être claire dans mes explication pour que ce soit plus facile pour celle qui veulent se lancer dans la pâte fimo. je vous en ferais d'autre dés que je referais de la pâte fimo. bb. | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 10 Avr 2012 - 21:45 | |
| Tu es adorable, BB ! Merci ! | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Jeu 12 Avr 2012 - 8:29 | |
| Super ce tuto merci BB je suis interessé par la canne à sucre pour le north pôle mais dis -moi il n'y a pas de passage au four ? ? où est-ce que cette pâte sèche à l'air ??? | |
|
| |
Isa modératrice
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Jeu 12 Avr 2012 - 21:19 | |
| Si, va voir dans le post des cagettes, Cathy ! Je crois que c'est là que BB a tout expliqué pour la cuisson | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Jeu 12 Avr 2012 - 22:08 | |
| super BB Merci pour ce tuto
Cathy oui il fait le passer au four | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Ven 13 Avr 2012 - 7:09 | |
| Merci les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Ven 13 Avr 2012 - 21:40 | |
| excusez moi j'ai oublier de vous parler de la cuisson oups. donc pour la cuisson mettez a four froid pendant 15 minutes a 150 degré,puis retirez du four et laisser refroidir pendant 15 a 20 minutes ensuite vous n'avez plus qu'a prendre votre candy ou votre cane et la placer ou vous voulez dans vos création. bb. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Sam 14 Avr 2012 - 7:31 | |
| Merci BB je pense que je vais essayer un jour . | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Sam 14 Avr 2012 - 14:08 | |
| Merci BB§ Je me demande si tolkien a utitlise cette methode pour cuire ses gugus en chocolat! | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Sam 14 Avr 2012 - 14:14 | |
| Pour mes créations les ai mise au four après l'avoir utilisé pour des légumes farcis , mais je les ai cuit à 130 comme ils disent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Sam 14 Avr 2012 - 14:52 | |
| merci de ta reponse, elle restera dans mes archives!! :panda: | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 7:45 | |
| Je le remonte pou les North Pole | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 7:47 | |
| J'avais oublié cette méthode alors j'ai opté pour un autre motif. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 7:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 7:52 | |
| Je vais mettre une photo ici et dans mes créations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 8:49 | |
| Merci BB pour ces explications très claires. Quand, je cuits ma pâte fimo, c'est à 100 degré pendant 30 min, c'est ce qu'il est noté sur le paquet. Tolkien, pas mal tes créations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo Mar 30 Oct 2012 - 11:03 | |
| Ma 1ere Fimo!!!!!!! hier avec Tolkien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo | |
| |
|
| |
| Tuto de candy dish et de canne a sucre en fimo | |
|