Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les vieux outils sortis de l'oubli ... | |
|
+6mido Isa Emeraude Cathy Ciboulette TOYTOY 10 participants | Auteur | Message |
---|
TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Lun 26 Mar 2012 - 22:17 | |
| Je mets ce post dans le dossier "peinture", car il me semble que c'est plus sa place que partout ailleurs. D'ailleurs à ce sujet, NATOU, je pense que ce serait bien d'intituler ce dossier : "Les Arts", de façon plus globale, avec des sous-dossiers "Peinture" "Sculpture" etc... Enfin, à toi de voir ce qui mieux, c'est juste une idée. Donc, voici ce que je veux vous faire connaître : Il s'agit d'un sculpteur, Jean-Pierre AUGIER, qui trouve son inspiration dans de vieux outils ou des objets de fer qu’il transforme par assemblage en personnages ou animaux en mouvement. Il les sauve ainsi de l’oubli, de l’inutilité, de la destruction, ceux qui étaient promis au rebut ou à la fonte, alors qu'ils ont été si utiles en leur temps, et qu'ils ont crée tant de belles choses. Le travail de cet artiste les transfigure pour leur donner une autre vie, celle d’une œuvre d’art. En voici quelques uns : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si ça vous plaît, vous pouvez consulter le site de Jean-Pierre AUGIER et y découvrir des tas de sculptures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne visite !!!! Jo | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Lun 26 Mar 2012 - 22:21 | |
| J'aime beaucoup, les lignes sont pures!
Merci Jo | |
| | | TOYTOY
Zodiaque : Messages : 306 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 65 Localisation : Var Humeur : créatrice
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Lun 26 Mar 2012 - 22:34 | |
|
Cibou, c'est vrai que les lignes sont très pures, mais en fait, ce que j'aime beaucoup en dehors de l'esthétisme de ces sculptures, c'est le fait que ces vieux outils soient mis en valeur à leur tour, alors qu'ils ont, pour certain d'entre eux en tout cas, contribué peut être, à créer d'aussi belles lignes ...
J'adore cette idée ... que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ... (Lavoisier, père de la chimie moderne)
| |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Mar 27 Mar 2012 - 7:37 | |
| Voilà de biens belles transformations ,merci Jo | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Mar 27 Mar 2012 - 7:54 | |
| C'est vraiment joli j'aime sur le site ceux avec des coquillages aussi
res bonne idée Joe pour: Les arts
| |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Mar 27 Mar 2012 - 9:12 | |
| Je regarde tout ça ce soir, je ne veux pas bâcler ! Mais ça a l'air formidable ! Merci Jo ! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Mar 27 Mar 2012 - 19:41 | |
| très original, le mouvement est très bien rendu, j'ai un faible pour les oies | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Mar 27 Mar 2012 - 21:52 | |
| J'aime les animaux, ils sont beaux ! Dans son site, le cochon, la chatte et ses chatons, et l'escargot sont mes préférés ! Merci Jo ! Tu trouves des liens magnifiques et tu ouvres des posts passionnants ! Merci à toi ! | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Sam 31 Mar 2012 - 8:45 | |
| Magnifiques créations épurées mais tellement expressives !! J'aime beaucoup, merci Jo ! | |
| | | Anaiis
Zodiaque : Messages : 301 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées Humeur : Cette année que du Santa pour moi !
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Sam 31 Mar 2012 - 9:01 | |
| C'est super beau !! J'adore :)
Lors d'une foire, il y avait un monsieur qui exposé des choses dans ce style avec des objet plus ou moins ancien détourné de leur usage. C'est original. | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Sam 31 Mar 2012 - 18:35 | |
| Je voulais faire ça, car on trouve beaucoup de vieux outils en brocante, mais il faut que je me lance dans la soudure, mon père m'a même donné son poste de soudure. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... Sam 31 Mar 2012 - 18:44 | |
| Merci pour les photos, j'aime beaucoup ce que ce monsieur fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vieux outils sortis de l'oubli ... | |
| |
| | | | Les vieux outils sortis de l'oubli ... | |
|