Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:33

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:48

si les punitions étaient beaucoup plus sevères, il y aurait certainement moins des ces gens là, je me demande comment cela peux exister et si on achetait pas un animal comme un objet dans les animaleries cela arrangerait peut être les choses
j'enverrai volontiers ces tortionnaires faire un séjour dans des prisons de pays exotiques tels que l'Iran, l'Irak, la Corée du nord etc
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:11

Bonne idée que les prisons dont tu parles,Mido, mais c’est encore trop gentil à mon goût.... Je serais complètement capable et ravie même, de devenir tortionnaire à mon tour, mais pas vis à vis des animaux, bien sur.... Je pense être capable de leur faire subir le pire ....
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:55

Ca c'est un lien que je n'ouvrirais pas!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:20

Cibou, tu fais l'autruche.... Wink
Mais cela reflète ta super sensibilité que j'aime tant ! bises
Revenir en haut Aller en bas
TOYTOY

TOYTOY


Zodiaque : Balance Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 64
Localisation : Var
Humeur : créatrice

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:52

L'Homme quelquefois, fait peur, très peur ...

Voici un texte très émouvant et ô combien touchant, dans lequel une petite chienne parle :

"Ici, il fait humide, froid et surtout sombre...si sombre !
Mon nom est : chienne de la 3ème cage de gauche.
C'est comme ça qu' « ils » disent quand ils parlent de moi.

J'ai 3 ans et je suis enceinte d'environ 60 jours et j'ai si faim.
Heureusement, je crois que je recevrai encore quelque chose à me mettre sous la dent.
Un morceau de pain sûrement, mais j'ai depuis longtemps perdu l'espoir
d'un repas plus substantiel et j'ai appris à m'en contenter.
Nous sommes environ 25 chiennes ici, toutes plus ou moins apparentées.
Ma maman se trouve 3 cages plus loin mais nous ne nous voyons jamais.

Nous ne sortons des cages qu'au moment de la saillie, et encore, le plus souvent, « ils » amènent le mâle ici. Il est enfermé 6 cages plus loin.
Je me demande souvent à quoi le monde extérieur ressemble. Est-ce partout aussi sombre et froid.
J'ai tellement faim et personne ne vient.

Je sens les contractions de mon ventre, mes bébés ne tarderont plus, ils sont impatients, mais ici, l'expression « voir le jour » n'existe pas et
je les retiendrais bien encore un peu.
Je n'ignore pas ce qui se passe en moi.
Après 5 portées sur un peu plus de 2 ans, j'ai l'habitude, tu sais."

Quelques jours plus tard...

"Mes chiots sont nés, je ne sais pas trop bien quand : le jour ou la nuit ?
C'est tout noir ici, alors on perd vite la notion du temps.
Il y a 3 mâles et 5 femelles.
Une des petites avait l'air si malade, elle n'a pas survécu 24h.
J'ai pleuré et gémi pour appeler à l'aide mais personne n'est venu.

Bien plus tard, « ils » ont emporté son petit corps sans vie en pestant sur « cette foutue chienne »
Je me demande bien où elle est maintenant.
Je suis toujours affamée et mes chiots aussi.
C'est dur, très dur, sombre et froid.
Mais la présence de ces petites vies autour de moi remplit mon cœur d'un peu de joie.
Pourtant, ils sont si étrangement calmes.
Aurais-je commis une faute, mon ventre me fait si mal."

Cinq semaines plus tard...

"Je suis seule.
Hier « cet homme » m'a enlevé mes chiots.
Ils sont si petits, trop petits.
J'ai essayé de protester mais une claque sur la tête et un coup de pied dans le ventre m'ont fait taire.
J'avais espéré que cette fois au moins, ce serait différent.
L'heure de la séparation n'avait pas encore sonné.

Où sont-ils maintenant ?
Ils ne connaissent rien du monde extérieur.
Il y a tant de choses que j'aurais voulu leur apprendre mais je n'ai jamais connu que cette cage !
J'y suis née et je ne l'ai jamais quitté.
Mon ventre me fait terriblement souffrir.

La solitude est insupportable.
Jamais personne pour jouer, jamais une main amicale ne s'est posée sur moi. J'ai sûrement commis une faute.
Pourtant, j'accueille gentiment « cet homme » dans l'espoir d'un mot gentil, une petite caresse.
Je dois certainement avoir commis une faute.
Mon ventre me fait tellement mal.

J'espère que mes petits sauront se débrouiller, je leur ai si peu appris dans cette cage.
3 d'entre eux sont si malades, j'espère qu'ils s'en sortiront.
La douleur devient de plus en plus intense, je gémis de douleur mais personne ne viendra à mon secours.
Je suis seule et misérable.

Quel crime ai-je donc commis ?
La douleur augmente encore au fil des heures.
Je brûle de fièvre, j'ai cessé de geindre. Mais personne ne vient.
Comme d'habitude, j'affronte seule ma détresse.
J'ai chaud et puis froid, si chaud et encore si froid.
J'ai mal, si mal.
Je ne sais pas combien de temps je tiendrai.

J'aurais voulu garder mes bébés encore un peu, et voir le monde extérieur au moins une fois.
Fait-il aussi sombre là-bas ?
La douleur est intenable.
Je crois que je vais m'endormir pour ne jamais me réveiller.
Mais tu sais, ma maman m'a raconté l'histoire d'un monde avec des arbres, des pelouses verdoyantes et la chaude lumière du soleil...

Il y avait d'autres chiens pour jouer...
Qui sait...peut-être que c'est là que je vais..."

Quelques heures plus tard, « l'homme » est venu, il a grommelé un juron contre cette sale bête de chienne et appelé en disant : « hé, ici, y en a une de crevée»...


En espérant que tous ces abrutis qui arrive à faire du mal à des animaux sans défense, soient vraiment punis, et qu'au final tout se paye ...

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:07

Et ca non plus Jo, c'est un texte que je ne lirais pas! autrement je vais etre angoissee pour la soiree! desolee! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:12

olala
d'où tu sors ça Toytoy c'est tres émouvant et bien triste
je me dis que ma Chipie à bien de la chance que l'ai récuperée dans la rue elle aurait pu atterrir dans des endroits pareils meme si c'est un chat
et nous nous avons de la chance de l'avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:20

c'est terrible ces histoires d'animaux maltraités, je ne comprends pas comment cela peut exister et pourquoi les tortionnaires ne sont pas rechercher et très sévérement punis
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:24

C'est horrible, en effet, mais malheureusement, ce sont des situations de plus en plus fréquentes, pour les trafics de peau, pour les trafics-labo, et aussi pour les élevages non reconnus.... et pour tout ce que nous ignorons....
A tuer, ces gens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty
MessageSujet: Re: 180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur   180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des milliers d'animaux défilent dans Marseille
» Les animaux chez Isa et Compagnie !
» Plus d'animaux sauvages dans les cirques en Belgique ! Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: DANS NOTRE QUOTIDIEN "UN MOMENT DE DETENTE" : :: Débats et discussions-
Sauter vers: