Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
La couture chez Gigi EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
La couture chez Gigi EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
La couture chez Gigi EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
La couture chez Gigi EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
La couture chez Gigi EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
La couture chez Gigi EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
La couture chez Gigi EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
La couture chez Gigi EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
La couture chez Gigi EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
La couture chez Gigi EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
La couture chez Gigi EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
La couture chez Gigi EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
La couture chez Gigi EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
La couture chez Gigi EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
La couture chez Gigi EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
La couture chez Gigi EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
La couture chez Gigi EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
La couture chez Gigi EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
La couture chez Gigi EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
La couture chez Gigi EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La couture chez Gigi

+3
Emeraude
Tolkien
gigi83
7 participants
AuteurMessage
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

Zodiaque : Lion Messages : 436

La couture chez Gigi Empty
MessageSujet: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 8:38

Lorsque ma fille était apprentie au club équestre, tous les mois ils organisaient des jeux a cheval avec un thème. Les chevaliers, les gardians, la garde républicaine etc... et au mois de juin avant les vacances c'était thème libre. Ma fille a commencé a faire les jeux et puis son père s'y est mis. 2 costumes a faire par mois, alors que j'étais a l'école d'aide soignante, que je travaillais aussi en maison de retraite, et qu'a la maison je n'avais aucune aide. Bref c'était de l'intensif !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Costume d'arlésienne, j'ai pris le temps d'aller jusqu'en Arles (j'habitais Toulon a ce moment la), pour me renseigner sur la coiffe et le costume....pas faire n'importe quoi !!

Sur un autre thème, le papa etait en d'Artagnan

Ma fille avait voulu une robe de "princesse", c'était le thème libre.

Celle là c'était pour me faire plaisir..Je l'ai copiée sur ma robe de mariée en y apportant quelques modifs

Celle là, je l'ai créée pour ma copine, c'est elle qui voulait ces couleurs, moi je trouvais çà un peu halloween...

Pour la fille d'une amie, une robe de princesse...une rose, et pour une autre petite fille, une bleue

Bon je m'arrete la... Par contre je n'ai jamais rien fait d'autre que des costumes, ou vraiment des babioles, des hauts d'été pour ma fille, des trucs comme çà. Mais j'adore ce genre de costume avec tout plein de détails et d'accessoires, dentelles etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 8:59

Stop ! déjà que je te trouve brillante, tu veux que je fasse un complexe d'infériorité ?
Tu devrais nous dresser la liste de ce que tu ne sais pas faire de tes mains, un pour nous rassurer (pourvu qu'il y ait quelque chose dans cette liste), deux car cela devrait te prendre moins de temps.

Voilà, que dire, tu es douée, je t'aurais bien vu dans le cinéma : costumière, conceptrice de décors, ou même aider les informaticien en créant des sujets en argile pour qu'ils visualisent mieux ce qu'il doivent créer par ordinateur.
la liste n'est pas exhaustive.
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 10:04

Tolkien, détrompe toi, il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire !!! Et heureusement, ce serait bien triste sinon de ne rien avoir a découvrir !! Quand je vois ce que vous faites en scrap, ben euuuh, c'est moi qui me trouve inférieure !! Dommage c'est ma fille qui a les albums, sinon j'aurais pu te montrer... tu aurais bien rigolé !! c'est trés naif par rapport a ce que j'ai pu voir de vos pages !!

Je ne sais pas faire la patisserie, je suis carrément nulle !! peut etre parce que je n'aime pas les sucreries...

L'informatique, c'est pas ma tasse de thé, Domi s'arrache les cheveux quand il m'explique un truc...bon, j'avais quand même fait mon site avant de le connaitre avec les conseils d'une amie, mais c'était un peu fouillis..

Je ne sais pas danser, ni skier, je suis trés mauvaise en sports de tout genre, je nage comme une clé a molette, enfin juste un peu mieux, mais je flotte et je barbote. Tu vois Tolkien, plein de choses a apprendre encore !!

Pour ce qui est de travailler comme costumière, j'aurais adoré! Ca m'a longtemps fait rêver. J'avais vu l'élaboration des costumes sur un dvd d'astérix, celui avec Djamel Debouzze, je sais plus le titre... J'aurais vraiment adoré faire çà!!

Mais c'est vrai que tripoter l'argile me remplit de bonheur et comme il faut faire des choix, je m'en tiens là et j'essaie de m'améliorer plutot que de me disperser...

En tous cas, encore une fois merci pour tous les compliments que je reçois.

Bisous !!
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 16:29

c'est superbe
bravo
tu as vraiment des doigts de fées

Tolkien pas de doute tu la bats en sport Very Happy
https://noel-passions.exprimetoi.net
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 17:01

J'avais parlé des qualités que Gigi a avec ses doigts.

Pour ce qui est du sport, cela n'a rien avoir, c'est sûr. Mais avoir un tel talent artistique m'aurais plu Embarassed

En tout cas continue à nous montrer tes oeuvres.
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 17:11

Un immense bravo, tes costumes sont splendides
Tu as vraiment des doigts en or entre tes sculptures et la couture.
Moi j'ai fait des costumes pour mes filles quand elles étaient petites mais jamais pour des adultes , superbe ce que tu faits
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 17:42

Bravo gigi c'est superbe! tu es vraiment douee en tout ce qui est artistique!!
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 19:02

Tu sais Lorenza, c'est pareil que pour les enfants mais en plus grand!!

Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptySam 14 Jan 2012 - 20:39

Et bien, dis donc....

Moi, je reste bête ! Vu que je ne sais absolument rien faire de mes mains, découvrir tant de talents dans tant de domaines, ça me laisse pantoise !

Tu es étonnante, Gigi ! Je ne regrette pas que tu sois revenue sur le forum, on se régale avec tes créations de tous domaines !

Tes costumes sont sublimes, et tu ne fais pas dans la demi mesure !

Monter en Arles, pour voir exactement comment est faite la coiffe, prouve à quel point tu aimes ce que tu fais et aussi jusqu'où tu pousses le détail et la perfection !

Ne t'arrête pas et continue aussi de nous éblouir ! Il n'est quand même pas fréquent de rencontrer des gens capables de réaliser aussi de tels costumes. Et je ne parle pas de la peinture, de la sculpture et de tout ce qu'on va encore découvrir !

Chapeau bas, Gigi !

:@@@: ^=:

Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:33

Gigi tes costumes sont magnifiques tu devrais en faire ta spécialité et ainsi tu pourrais rester à la maison et avoir des horaires plus stables ,c'est vraiment parfait ta fille devait être fière lorsqu'elle se promenait avec de tels vêtements et en plus dire que ceux-ci étaient fait par sa maman ce n'est pas rien ,bravo pour ce que tu fais .
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:21

Coucou et merci a toutes !!

Pour te répondre, Isa, c'est vrai qu'aller jusqu'en Arles pour voir les détails d'une coiffe ou d'un costume, je reconnais qu'on fait pas çà tous les jours.

Mais lorsque ma fille participait a ces jeux equestres, la présentation du costume lui faisait gagner des points, et à la fin, il y avait une coupe pour le gagnant...C'est vrai qu'elle était aussi bonne cavalière, mais çà, c'étati le petit plus de maman. Que ne ferait on pas pour ses enfants?? Surtout que je n'ai jamais appris a coudre, encore une fois!! J'ai suivi un patron pour la robe bleue de ma fille et celle des gamines. Pour le reste c'est de l'impro ! Des heures a regarder l'homme au masque de fer pour voir le costume de d'artagnan par exemple !!Very Happy

Cathy, tu dis que je devrais en faire mon métier, c'est gentil mais je préfère l'argile, au moins même si je rate, il n'y a pas de gaspillage... Et puis pour en faire son métier il faut vraiment savoir faire.

Voila les filles, je vous laisse car ce matin, je fais des moules pour mes santons, et çà n'attend pas trop...Je suis juste passée pendant que le platre "prenait".

Bisous a toutes !!
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:02

Je crois que Cathy a raison, si j'avais tes multiples dons, je tenterais d'en vivre ! Vivre de sa passion, ce doit être quelque chose ! Mais il faut que ça tourne bien et qu'il y est une bonne clientèle.
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:42

Merci de m'encourager !!

Il et vrai que j'aimerais bien devenir santonnier pro, et j'espère y arriver, mais il faut se faire sa place...Maintenant que je suis vraiment équipée, je vais faire une super production Wink et je serais fin prête pour la fin d'année, en espérant pouvoir faire quelques foires.

J'ai deja quelques contacts pour vendre ailleurs qu'en Provence, sur Lyon et Strasbourg...Qui ne tente rien n'a rien !!

Après, si çà marche bien, je pourrais même quitter mon boulot, mais je pense que çà va prendre quelques années, 3 ou 4 peut etre...Il va me falloir de la patience !!

Sur ce, je vais lire un peu les autres posts en buvant mon café avant d'aller me coucher...

A plus tard et bonne journée a toutes !
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:17

Oui, il ne faut pas tout quitter sur un coup de tête, tout cela se réfléchit bien, se prépare et s'organise. Il te faut clientèle, sous, équipements, etc.... 3 ou 4 ans, c'est peu et ça passe vite ! Je te souhaite de réussir ! bises
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:43

Merci Isa de ton soutien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:41

Tu vas faire celle d'Aix en Provence ?
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:57

Tu parles de la foire aux santons Natou? Si c'est le cas, je n'en sais rien, d'abord parce que c'est un milieu trés fermé, et c'est pas facile de se faire une place, car les antonniers réservent d'une année sur l'autre.

Et puis il faut connaitre les dates et le prix (eh oui, c'est pas gratuit !) et çà les offices de tourisme sont pas capable de te le dire avant le mois de septembre au mieux.

Enfin savoir si çà correspond a mes dates de repos. Si c'est une foire qui dure un mois c'est même pas la peine...Bref plein de questions auxquelles je ne peux pas répondre pour l'instant.

De toute façon je peux pas en faire beaucoup, car je suis libre un week end sur deux seulement, ou alors il faut que je trouve quelqu'un pour tenir le stand, et çà aussi çà se paie.

Je vous tiendrais au courant en temps utile !!

Bisous
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:19

oui c'est de' celle ci que je te parle
il y a chaque année un monde fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La couture chez Gigi   La couture chez Gigi Empty

La couture chez Gigi
Page 1 sur 1