Qui est en ligne ? | Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! Sam 1 Oct 2011 - 20:51 | |
| Clavier, souris, téléphone : faites le ménage !
Nous passons des heures sur le clavier de notre ordinateur, la souris dans une main, et le téléphone portable dans lautre
Il est donc impératif de nettoyer régulièrement ces outils de communication, qui nous sont aujourdhui si familiers.
Des études menées ces dernières années ont révélé que nos téléphones portables étaient porteurs de nombreuses bactéries on a même décelé des traces de staphylocoque ! Il faut dire que nous manipulons ces appareils sans nous laver les mains au préalable, et que la chaleur quils génèrent est propice au développement des bactéries. Quant à lordinateur, nous mangeons souvent devant lécran et utilisons le clavier avec nos mains sales. Tous les deux ou trois mois, un nettoyage dans les règles de lart simpose
Le téléphone portable : vous pouvez nettoyer votre téléphone avec des lingettes vendues pour les lunettes. Il est également possible dutiliser un coton légèrement imbibé dalcool à 90°, et un coton-tige pour les touches.
Le clavier de lordinateur : une étude britannique a révélé, il y a quelques années, quil y avait moins de bactéries néfastes sur les cuvettes des toilettes que sur les claviers dordinateur ! Il est donc important de les nettoyer au moins une fois par semaine. Commencez par débrancher votre clavier dordinateur (sil est avec fil). Secouez-le à lenvers pour éliminer les miettes. Utilisez une bombe de gaz comprimé pour faire disparaître les déchets contenus entre les touches. Prenez ensuite un chiffon humide ou une lingette imbibée dalcool pour nettoyer chaque touche. Un coton-tige permet daccéder aux petits recoins difficiles.
Lécran : éteignez lordinateur et débranchez lécran. Humidifiez le bout dun chiffon doux et nettoyez soigneusement lécran. Veillez à bien le sécher pour éviter toute infiltration de liquide qui pourrait lendommager.
La souris : commencez par éteindre lordinateur et déconnectez la souris de lunité centrale (si elle est avec fil). Retournez-la et nettoyez sa base avec un chiffon imbibé dun peu dalcool. Insistez sur les patins pour éliminer les salissures, et utilisez un coton-tige pour finaliser le nettoyage. Si votre souris comporte encore une boule, il convient de la sortir de son habitacle, de la passer sous leau et de bien nettoyer les roulements, là où la saleté sinstalle. Noubliez pas de laver le tapis !
| |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! Jeu 6 Oct 2011 - 14:41 | |
| moi c'est la souris qui me preoccupe le plus, alors je mets des granules et plus de problemes! :panda: | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! Jeu 6 Oct 2011 - 18:08 | |
| merci pour les conseils, je vais nettoyer mon pc, pas la peine pour mon tél portable parceque je ne m'en sers pas | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! Jeu 6 Oct 2011 - 18:41 | |
| | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! Jeu 6 Oct 2011 - 22:02 | |
| j'ose pas vous dire que ma souris deconne ce soir, elle se bloque, ou elle est dechargee!! c'est bien fiat pour moi, je n'ai qu'a etre plus sympa avec elle! :evil: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! | |
| |
| | | | Clavier, souris, téléphone : faites le ménage ! | |
|