Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les mains vertes | |
| | Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 8:57 | |
| je suis loin d'avoir la main verte les plantes ont tendances à mourir chez moi pourtant je fais tout ce que l'on me dit et lorsque je m'en occupe je le fais avec plaisir Pour anecdote mes parents quand ils partent ne me laissent plus l'entretien des plantes car je les tue meme si il suffit de les arroser avec une quantité donnée et à un moment donné rien ne survie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Meme chez moi j'ai banni les plantes, les fleurs en pot et pourtant je les adore et mon dada se sont les orchidées et les tournesols Donc tout ce que je reçoie va chez ma mère bon chez moi je n'ai que du faux on s'y casserait une dents dessus mais il n'y a aucune odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là j'ai reçu une nouvelle orchidée alors j'attends vos conseils pour la garder chacun à sa propre technique avec les orchidées ou toutes autres plantes Là, pour la fleuriste c'est de l'arroser 1 fois par semaine Pour celle qui me l'a offerte, c'est de laisser tremper le pot dans un fond d'eau tout le temps ...et vous ??? | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 10:46 | |
| Désolé, je n'ai jamais eut d'orchidée. Moi, à part des ficus, mes plantes et fleurs sont dehors, et poussent toutes seules. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 17:02 | |
| J'ai la main verte comme pas possible mais je hais les orchidées ! Par contre, je m'occupe de celles de certains voisins quand ils partent en vacances. JAMAIS D'EAU PRES DES RACINES, ABSOLUMENT JAMAIS.
De l'eau environ 1 fois par semaine, bien détremper même et laisser égoutter sur la paillasse de l'évier ou dans l'évier jusqu'à ce qu'il ne s'égoutte absolument plus rien. JAMAIS D'EAU DANS LA SOUCOUPE, c'est ce qui la fera mourir et ce serait dommage car pour ceux qui aiment, c'est une belle plante qui se conserve très longtemps, des années, elles peuvent refleurir régulièrement, et il leur faut par contre, beaucoup de lumière mais sans trop de soleil directement sur la pante au risque de la bruler.
J'espère t'avoir apporter un peu d'aide et je te souhaite dela garder très longtemps ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 17:08 | |
| Merci Venise je vais voir ça | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 17:37 | |
| Ya pas de raisons que tu n'y arrives pas, ça fait des années que je m'occupe des orchidées de ces personnes et elles vont bien, pourtant j'aime pas ces fleurs là ! | |
| | | Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 18:39 | |
| Et bien moi, je les adore ! et je crois qu'elles le savent car, pied dans l'eau ou manque d'arrosage ... Elles sont dans la véranda, posées vers un bac d'eau qui, normalement, fait "glouglou" ... tout près des bananiers ... et elles fleurissent comme bon leur semble ... sans plus d'entretien ... Parfois, je les "noie dans un mélange d'eau + engrais" ... mais je retire le trop plein ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est le petit truc jaune en bas à gauche (pour les miros) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle-la est fleurie depuis Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste au-dessus des canards ... ça fleuri ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 18:48 | |
| Très joli, ce que j'aimerais avoir une véranda, et des fleurs exotiques comme toi. | |
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 20:35 | |
| c'est tres joli chez toi Sunshine | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les mains vertes Dim 23 Jan 2011 - 20:43 | |
| Oui, c'est magnifique ! | |
| | | Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les mains vertes Lun 24 Jan 2011 - 9:45 | |
| La verdure donne toujours cette impression ... En fait, c'est simple ... J'ai de la place pour moi toute seule ... Donc je comble le vide avec des plantes que j'aime et qui me rappellent les Antilles ... Mais c'est commun comme déco ! je n'y suis pour rien, ce sont les plantes qui sont belles et qui font "tout le boulot" ! :++++: | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les mains vertes Lun 24 Jan 2011 - 21:48 | |
| Et la façon d'installer tout ça ? Et l'entretien ? C'est les plantes aussi ? Non, Morgane ! Tu as ta part de travail et de réussite la dedans, les plantes ne peuvent se suffire à elles-memes, même si certaines peuvent être faciles, elles ont quand meme besoin de soins, d'attentions de toutes sortes et meme d'affection ! Essaie donc de garder une plante que tu detestes ! Tu verras ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les mains vertes Lun 24 Jan 2011 - 23:02 | |
| superbe tes photos morgane c'est en plus des compositions tres gaies! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'aime pas les orchidees, je suis plutot bulbes ou fleurs comme les freezias, mufliers, pourpier (j'adore!) mais ou je suis en ce moment je n'ia qu'une cour minuscule et comme je me considere dans un logement de fonction je ne fais rien! j'aime aussi les roses mais avec des tons pastels' orangees rose jaune tres pales!) les pivoines et ....la ciboulette " ca j'ai en pot!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les mains vertes Mar 25 Jan 2011 - 10:17 | |
| Moi, j'aime les roses (j'ai 3 rosiers) 1 Louis de Funès (rose jaune ancienne et énorme, très odorant) un grimpant très vieux aux petites roses rouges anciennes, très odorantes aussi, et un rosier que j'ai récupéré dans le jardin de mes parents quand ils ont déménagé le printemps dernier, il est sur tige, et fait des roses immenses, blanches nacrées avec le pourtour de chaque pétale légèremement rosé. Et puis, j'aime les fleurs de printemps ! Les tulipes, primevères, croccus, jacynthes, etc ! | |
| Sujet: Re: Les mains vertes Mar 25 Jan 2011 - 12:29 | |
| et bien moi j'ai des gouts à l'opposé j'aime les orchidées, les tournesols,les belles de nuit | |
| | | Isa modératrice
| | | | Caris
| Sujet: Re: Les mains vertes Mar 25 Jan 2011 - 14:39 | |
| Alors là !!! il y a un problème ! ça fait le 3ème post ou je réponds et mes messages ne sont pas visibles !!!
Je ne comprends pas !!! | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les mains vertes Mar 25 Jan 2011 - 22:57 | |
| les tournesols j'aime aussi et dans la regions j'en ai beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les mains vertes Mer 26 Jan 2011 - 21:07 | |
| - Morgane a écrit:
- Alors là !!! il y a un problème ! ça fait le 3ème post ou je réponds et mes messages ne sont pas visibles !!!
Je ne comprends pas !!! ça me l'a déjà fait plusieurs fois, ne t'inquiète pas, parfois il leur faut un peu de temps avant d'apparaitre ! ^=: | |
| Sujet: Re: Les mains vertes Mer 26 Jan 2011 - 23:39 | |
| oui moi aussi ca me le fait ca"saute" et puis mon message est effacé ca revient sur le precedent! et c'est bizarre j'ai l'mpression que c'est lorsque je met un smiley,mais je ne suis pas sure! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Caris
| Sujet: Re: Les mains vertes Jeu 27 Jan 2011 - 9:27 | |
| ça me rassure les filles ! je commençais à m'inquiéter ... | |
| | | Isa modératrice
| | | | Caris
| Sujet: Re: Les mains vertes Lun 31 Jan 2011 - 8:37 | |
| Déjà des bourgeons ! Mais s'ils gèlent ? Chez moi, les mini jonquilles sont en fleur ! Il gèle tous les matins ... 8° dans la véranda ... brrrr C'est bientôt l'hiver ? | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Les mains vertes Lun 31 Jan 2011 - 18:19 | |
| Je suis allée nourrir les zozios ce matin et malgré le froid j'ai observé, tout pousse, tout sort, et même certaines plantes grasses qui passent tous les hivers dehors quelles que soient les températures, ont déjà sorti leurs nouvelles pousse s! Je suis trop contente ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mains vertes | |
| |
| | | | Les mains vertes | |
|