Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| un plat des iles - le colombo | |
| | Auteur | Message |
---|
Vévé
Zodiaque : Messages : 112 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 79 Localisation : france Humeur : cool
| Sujet: un plat des iles - le colombo Dim 9 Jan 2011 - 9:59 | |
| [center]Pour 4 personnes 1 kg échine de porc maigre 1 aubergine 1 piment (antillais rouge) 3c à soupe de poudre de colombo 2 échalotes 3 gousses ail huile d'olive
Couper l'échine en petit morceaux Faire revenir les morceaux dans l'huile d'olive Les mettre de coté Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive restante Remettre les morceaux de viande dans la cocotte,saler,poivrer,bouquet garnis,ail Couper l'aubergine avec la peau en 4 dans la longueur puis en morceaux assez gros (C'est le secret à garder pour soi) C'est lorsque ce sera cuit où l'aubergine a fondu dans la sauce naturellement Mettre 3 ou 4 cuillérées à soupe de poudre de colombo et le piment( ne pas le couper) Recouvrir la viande d'eau et laisser cuire 1h 1/2 environ à gros bouillons_baisser le feu et laisser mijoter tous doucement Surveiller de temps en temps qu'il reste toujours de la sauce | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: un plat des iles - le colombo Dim 9 Jan 2011 - 14:17 | |
| Merci Lagaf ! Voici une recette qui devrait plaire à beaucoup ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: un plat des iles - le colombo Sam 22 Jan 2011 - 23:24 | |
| IL faudra que je la fasse merci Lagaf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: un plat des iles - le colombo Sam 22 Jan 2011 - 23:50 | |
| qu'elle image on veut voir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore le colombo, ca fait longtemps que je n'en n'ai pas mangé il va falloir que je fasse cette recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et un tpunch la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: un plat des iles - le colombo Dim 23 Jan 2011 - 11:38 | |
| pourquoi, il y a écrit "seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image"; je voudrais bien essayé le colombo, je crois ne jamais en avoir mangé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un plat des iles - le colombo | |
| |
| | | | un plat des iles - le colombo | |
|