Qui est en ligne ? | Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Ce que je lis en ce moment | |
| | Auteur | Message |
---|
Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Ce que je lis en ce moment Sam 8 Jan 2011 - 15:35 | |
| J'ai lu dernièrement le livre de Ken Follet "Les Pilliers de la Terre" J'ai trouvé ce roman passionnant ! IL a pour cadre l'Angleterre du XII ème siècle. Une épopée historique séduisante et captivante !! A tel point que je me suis procuré la suite ... "Un monde sans Fin" Pour l'instant, je n'en suis qu'au début ... Mais il promet d'être aussi bon que le précédent ! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Sam 8 Jan 2011 - 15:41 | |
| Tu as le résumé de ce livre SunShine ? Il me plairait surement ! | |
| | | Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Sam 8 Jan 2011 - 16:37 | |
| Je suis certaine qu'il te plaira ! Il est super bien écrit ! L'action se situe dans l'Angleterre du XIIe siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant du naufrage de la Blanche-Nef (Le Vaisseau Blanc dans le livre) (1120), qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique convoité par l'Église, réalité historique, et les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes, allant du hors-la-loi au comte en passant par l'artisan en quête de travail. Le roman bénéficie visiblement des recherches préalables de l'auteur concernant le développement de l'architecture gothique.
Moi, j'ai adoré !!! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Dim 9 Jan 2011 - 14:30 | |
| J'imagine qu'il t'a plu ! Il doit être très prenant ! Merci SunShine ! | |
| | | Soleil membres privilégiés
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 16:02 | |
| Il a l'air sympa ce livre les filles | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 21:04 | |
| J'ai fini récemment "Mes amis, mes amours" de Marc Lévy ! Et après, j'ai vu le film, et bien sûr, comme d'habitude, le livre était mille fois mieux ! J'ai vraiment aimé ! Pas de stress, que des moments de détente, de tendresse et d'humour !
Résumé : Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles : pas de baby-sitter et pas de présence féminine à la maison ! Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée ! | |
| | | Caris
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 8:35 | |
| J'ai failli l'acheter, mais j'en ai encore 2 qui m'attendent voire même 3 avec celui de Hugh Laurie "Tout est sous contrôle ... en plus du "pavé" que représente "Un monde sans fin ... | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 12:21 | |
| Celui de Hugh Laurie je l'ai lu et adoré et celui Marc Levy aussi j'ai bien aimé Moi en ce moment entre deux, je relis "Le rouge et le noir " de Stendhal
| |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 14:39 | |
| Moi, je viens aussi de reprendre les Charles Dickens ! Histoire de plonger dans le monde de celui dont nous aimons tellement les maisons DP qui portent son nom ! | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Mer 19 Jan 2011 - 15:03 | |
| Celui de Hugh Laurie était sympa et le personnage exactement comme le Dr House. Pour ce qui est "des pilliers de la terre" SUPER, la suite moins bien. En ce moment je lis "la première nuit" de M. Levy. Suite de" le premier jour".
| |
| | | Caris
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Mer 19 Jan 2011 - 15:20 | |
| Je n'ai pas suivi M.Levy ... Pourtant ces premiers romans étaient très sympas "Et si c'était vrai" que j'ai adoré !!! et "Où es-tu" ... idem !!!
Mes lectures sont très variées ... Souvent je lis ce que l'on me prête !
Celui que je relis plus facilement et dont je ne me suis jamais lassée : c'est "Le malheur fou" de Lucie Faure ...
Ma petite Venise, je ne savais pas que les maisons DP 56 portaient le nom de charles Dickens ! Tu peux m'en dire plus ? En fait, je n'ai jamais compris pourquoi c'était les initiales DP .. et 56 ?
Et toi Emeraude ! Quel courage de reprendre "le Rouge et le Noir" !!! ça me rappelle une réplique de j'ai entendu dernièrement lors d'un film ... Une dame parlait de ce livre, le Rouge et le Noir ... Et un homme lui a répondu : "J'ai lu le Rouge ... Mais je ne savais pas qu'il y avait la suite ... le Noir" !!!
:lol!: :lol!: :lol!: | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Mer 19 Jan 2011 - 21:38 | |
| | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment Jeu 17 Fév 2011 - 18:27 | |
| Je vais attaquer le dernier Lemaitre "ALEX", je n'ai jamais lu cet auteur.
Isa j'ai décidé de lire Dickens ("le cercle littéraire des épluchures de patates" en parle beaucoup) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que je lis en ce moment | |
| |
| | | | Ce que je lis en ce moment | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |