Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+11
Fée-Clochette
TOYTOY
fabipat
Cathy
Isa
Gwen69
Fenji Black
mido
choufinours
Lorenza
francie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:54

Bonjour

Hier, pas de pluie ni de neige, mais il ne fait pas chaud du tout. Pour le moment, on a du soleil.
Hier soir, j'étais invitée chez ma fille ainée pour mon anniversaire et là j'ai sorti de la penderie pour la 1ere fois de l'hiver, le manteau bien chaud pour sortir dehors.

Mido, c'est bien si tu avances sur ton village, ce n'est pas mon cas. Je n'ai même pas terminé les sachets senteur pour l'association de chats et pourtant il faudrait que je me dépêche. Mais je suis bonne à rien en ce moment.
Oui, vendredi j'ai craqué pour quelques bricoles (j'ai mis les photos). Par contre, je n'ai pas flashé sur les décos de Noël ni sur la mise en scène du magasin.

Bon week end et bonne construction de village à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:22

Bonjour,

Ici il y a du soleil mais il ne chauffe pas beaucoup, ce matin à 6h30 quand je me suis levée il faisait 3°, c'est vraiment pas chaud, heureusement aujourd'hui je ne sors pas. La neige est bien tombée à la montagne de Lure (1800 m d'altitude) qui est à 1 h de chez moi, nous on est à 600 m d'altitude donc pas de neige.

En ce moment je me concentre sur mon village mais ça n'avance pas vite, manque d'inspiration mais je me motive.

Cet après midi je vais couper mes herbes aromatiques du jardin (romarin, thym, sarriette, curry, sauge, mélisse, origan), je les fais sécher et les mixe ensemble pour les mettre dans mon pot, je fais ça tous les ans.

Sylvaine, tu vas réussir à tous finir et je vais aller voir la recette pour le chutney ainsi que ce que tu as acheté.

Mido, je vois que tu as bien avancé sur ton village, j'ai hâte de voir ce que tu as fait.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:38

Bonjour

Aujourd'hui le soleil brille.

Cela y est, j'ai enfin fini mes travaux de couture, les sachets senteur sont prêts à être vendus et j'ai confectionné 2 chemins de table pour les fêtes, 1 pour moi et 1 pour offrir à ma seconde fille. Comme cela j'ai pu ranger tout le matériel de couture et la machine qui encombrait le bureau.

Maintenant il faut que je pense à mes petits bricolages pour ma grande scène villageoise de Noël.

Bonne construction à tous et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:06

bonsoir,

c'est le déluge par ici en ce moment de grosses quantités d'eau avec des orages depuis dimanche et la météo annonce encore pire à partir de demain jusqu'à dimanche au moins , on se plaignait de la sécheresse maintenant c'est de la pluie !je pense que mon jardin sera inondé demain car, la terre descend de la colline depuis qu'une maison a été construite et que les ouvriers n'ont pas respecté la pente du ru existant donc galère

j'ai malgré tout réussi entre 2 averses à aller ramasser un peu de mousse pour mettre dans mon village

aujourd'hui une belle brûlure à la main car j'ai pris le fer à souder par la partie chaude au lieu du manche en essayent de réparer des lampadaires grgrgr

travaillez bien sur vos villages les copines

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:12

Bonjour à tous

Ici , c'est gelée et soleil, donc beau temps mais le matin, tout est bien gelée, c'est joli le matin à la lueur des réverbères, on dirait qu'il y a plein de paillettes sur l'herbe et les feuilles mortes. J'en profites pendant la promenade matinale de Giroflée.

Autrement depuis hier, c'est loisirs créatifs chez moi, je jongle entre la pâte à modeler, le polystyrène, la colle et la peinture pour fabriquer divers murets et escalier. C'est super long à faire ces bricoles.

Mido, encore des fils à réparer, d'habitude les brulures c'est avec le pistolet à colle, mais bon le fer à souder cela doit faire bien mal aussi.

Bon village à tous

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 24 Nov 2019 - 10:46

Bonjour

Après le froid, le redoux est venu depuis vendredi et du coup la pluie aussi. Aujourd'hui pour le moment pas de pluie mais c'est tout gris et brumeux.

Mido j'espère que tu n'as pas trop de soucis avec les inondations dans le Var.

Aujourd'hui, je pars avec ma fille passer la journée aux écuries, voir Mamie Eden qui doit être bien cracra. En ce moment , c'est cheval boueux, cheval heureux....
Je lui emmènes sa couverture de protection pour la pluie.

Bon dimanche à tous et bon village.
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:49

Bonsoir Sylvaine et tous les passionnés.
Quelle belle journée ensoleillée aujourd'hui. Ici aussi,la pluie revient, dommage, mais bon, pas d'inondations par ici. Je pense bien à vous, les amis, qui subissez ces intempéries dans le ud de la France.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Zodiaque : Vierge Messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 59
Localisation : Decize
Humeur : rigolotte

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:27

Bonsoir tous le monde

oh oui domage il a fait si beau aujourd'hui

oh oui courage a tous celles qui sont sous les eaux j'ai vu c'est bien triste a 1 mois de noel pleur
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:34

bonsoir,

le beau temps revient enfin , tout va pouvoir sécher bien qu'il n'y ait pas de vent d'ouest
pas de dégâts dans notre domaine, les responsables avaient fait nettoyer les différents fossés qui évacuent les pluies et les conduisent dans le Valescure , heureusement pour nous
personnellement pas le local technique de la piscine est enterré et il y a une pompe de relevage pour éviter qu'il soit inondé mais pas de chance cette fois il a trop plu et tout a été noyé, heureusement mon voisin est venu m'aider on a démonté les moteurs, séchés dans le four et avec le séchoir et chouette il est reparti donc pas de catastrophe
c'est vraiment impressionnant de voir des rus avec un tel débit dans ces cas là

j'ai presque terminé mon village , encore un ou deux jours et ce sera bon

tant mieux si vous avez du beau temps dans le nord il faut en profiter

tu as du avoir beau temps aux écuries Sylvaine, ma soeur m'a dit que c'était grand soleil dimanche

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 26 Nov 2019 - 8:20

Bonjour les amis,

tant mieux, Mido, si le soleil est revenu. Ici, la pluie revient...
Nous devions descendre profiter du soleil du Midi, malheureusement des opérations prévues pour mon mari ne nous le permettent pas. Bon c'est remis à plus tard. Sérieux, mais pas trop grave. Un mauvais moment à passer pour être en meilleure forme plus tard.
Donc pas fini on village non plus. Un jour à la fois.
Espérons que le soleil réchauffera nos coeurs, sinon, les lumières de Noël le feront.
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:40

Bonjour

Dimanche grand soleil, cela tombait bien vu que j'ai passé une partie de la journée dehors aux ecuries. Le début de l'hiver a été dure , 3 chevaux ou poneys sont morts brutalement, mais notre mamie EDEN va bien. On a passé un bon moment avec ma fille à la brosser pour retirer la boue. Ils sont tous cracra en ce moment.

Depuis hier, la grisaille est revenue, par contre il fait doux 12° ce matin à 8h00. Il y a même eu de la pluie qui est tombé fort juste au moment ou je revenais de mon box avec des sacs de trucs de village. D'ailleurs je me suis aperçue que j'avais oublié 2 maisons je n'ai plus qu'à y retourner

Depuis hier je suis dans le découpage de polystyrène mais je n'avance pas vite car pas très inspirée et en plus vue le temps pas moyen de faire cela dehors, donc je passe mon temps avec l'aspirateur.

Fabienne, meilleure santé à ton mari, j'espère pour vous qu'il sera rétabli pour les fêtes de Noël.

Mido tu dois être soulagée que la pluie s’arrête enfin par chez toi et de ne pas avoir trop de dégât surtout dans les moteurs de la piscine.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:29

Bonsoir,

Aujourd'hui le temps n'est pas au beau avec une pluie bien fine et très désagréable.

Sinon rien de spécial , ce matin c'était courses alimentaires et cet après-midi je n'ai pratiquement rien fait si ce n'est une soupe au potiron en belle qualité afin d'en mettre au congélateur.
Demain je n'aurais personne à déjeuner car la varicelle s'est installée chez ma fille, seul  bébé ne l'a pas.

Sylvaine, 3 animaux morts brutalement, comment cela est possible ?
J'en suis au même point que toi pour mon village !

Fabienne, bon courage à ton mari..

Mido, le beau temps est revenu dans le sud et c'est tant mieux car cela va être long à sécher...une pensée  pour ceux qui doivent surmonter les problèmes que cela à occasionné..
J'espère que ta brûlure est guérie, c'est souvent long à cicatriser ce genre de blessure..

Coucou Fabienne ''bis ''  Very Happy  comment tu vas ?

bises bises bises  et bonne soirée à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:06

Bonjour

Hier au soir des trombes d'eau, et cette nuit à 1h du matin un gros orage avec éclair et tonnerre, fin novembre.... Ce matin, on s'est fait bien rincer pendant la promenade avec Giroflée.
Cette nuit, ne dormant pas, j'ai pu regarder un bon moment un beau renard, tourner et fouiner dans la résidence, il devait chercher à manger. C'est souvent que l'on en voit.

Francie, pour les 3 chevaux mots brutalement, un avait un cancer qui s'est aggravé d'un coup, les 2 autres étaient âgés, un s'est endormi tout seul la nuit et le 3ème a fait un AVC. A l'age de notre mamie, on sait que son départ peut arriver brutalement aussi, malheureusement, même si cela sera un drame pour ma fille.

Autrement, dans les choses plus gai, pour mon village, j'ai fini en principe mes découpes de polystyrène et j'ai commencé la peinture, mais que c'est casse pied.

Pour le moment, je vais aller faire mon repassage et ensuite je me remettrais à la peinture.

Demain, pas de village, je vais passer une bonne partie de la journée à Paris car je vais au Grand Palais, voir l'exposition "Toulouse Lautrec" et si je ne suis pas trop fatiguée, je voudrais aller à la chaussée d'Antin voir les vitrines des grands magasins.

Bon village et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptySam 30 Nov 2019 - 9:56

Bonjour

Ici la fraicheur est revenue et le soleil avec, c'est bien.

Jeudi , j'ai passé une bonne journée à Paris, l'expo Toulouse Lautrec est très belle avec un aperçu de l'oeuvre complète et de l'étendu du talent de l'artiste et pas seulement de sa période affiche de cabaret. Ensuite, j'ai été faire les vitrines de Noël et un petit peu les magasins à Opéra.
Décue par les vitrines qui maintenant ne sont que sponsorisées par des grandes marques de luxe et n'ont plus la magie de Noël avec tous les jouets etc... comme avant.
Un aperçu d'une vitrine des Galeries Lafayette avec la reine car toutes les vitrines sont sur le thème des abeilles.
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 2019_110
Pas facile les photos avec le reflet des vitres.

Autrement, mon village avance tout doucement, la peinture est finie et j'ai commencé à placer les maisons et à faire les branchements de fils électriques.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:37

Bonsoir les amis,

Encore une semaine de passée. Ici temps plutôt gris, frais mais sec. Mon village avance à tout petits pas. J'ai encore mis trop de personnages, je dois donc en retirer et ça me bloque. Bon on va y arriver !!! Semaine, en principe un peu plus reposante... en préparation de la venue de Saint-Nicolas tant attendu par mes petites filles.
Merci Sylvaine et Francie pour mon mari. Il reprend courage, C'est l'essentiel.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:19

bonsoir,

ici, pire que dimanche dernier des seaux d'eau non stop et de l'orage il y a eu une accalmie entre 18h30 et 18h45 juste le temps d'une petite sortie pour Ollie qui n'avait pas voulu mettre le nez dehors depuis 8 heures ce matin , tout était ok pour le local piscine et le puits mais compte tenu de la violence de la pluie je suis aller vérifier à 20h , local piscine plein d'eau et puits au niveau du sol et pourtant la pompe chargée de maintenir le niveau correct fonctionne bien , j'ai encore du appeler mon voisin au secours , heureusement qu'il est là !
tout le monde souhaitait de la pluie cette fois c'est l'inverse !

pour parler de chose plus agréable j'ai terminé mon village , reste à faire quelques photos
j'ai également sorti mon sapin et les déco mais pas eu le courage d'aller chercher les multiprises pour l'éclairage , on verra demain normalement retour du soleil

bonne continuation dans vos constructions Fabienne et Sylvaine

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:11

Bonsoir

Ici pas de pluie, mais du gel le matin et du soleil dans la journée.

Comme toi Mido, j'ai terminé mon village, entreposé toutes les boites dans mon box, refais le ménage. Il me reste les photos à faire.
Pour le sapin, on verra dans la semaine je pense.

Ce matin, j'ai emmené un petit voisin à l'école, sa maman ayant la grippe et fait des courses de frais.
J'ai aussi fait mon pain avec le petit lait du fromage fait hier, rien de perdu.
Cet AM, repos

Demain matin, baby sitting pour d'autres petits voisins.

Bonne soirée à tous


Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:52

Bonsoir,

Ici le temps se maintient, cela fait du bien d'avoir un peu de soleil mais ici aussi il fait plutôt froid..
Avec quelques gelées.

Je vois que vous avez terminé vos villages où presque ce qui n'est pas mon cas car depuis quelques jours j'ai entrepris de peindre mes meubles de salle à manger ''' hé oui cela m'a pris comme ça !!! lol cela faisait 2 ans que j'avais acheté la peinture et ça m'enervais de traîner de la sorte, j'ai bien avancé, il me reste les 6 chaises à faire mais j'ai galéré pour le dessus de buffet, il y avait toujours des traces de rouleau à laquer, j'ai donc poncé et  repeint avec mes rouleaux habituels et ''' miracle '' c'est impeccable  Very Happy  Very Happy  ,,,,entre deux je suis allée à l'association pour la confection de décorations de noël que nous vendons sur  les marchés de noël que nous faisons en vu d'aider les enfants malades et hospitalisés, entr'autres... Pas le temps de m'ennuyer.....

Du coup je ne ferai mon village que dans environ 15 jours car je préfère ne pas trop couvrir le buffet de crainte d'abîmer...

Sylvaine, tu as repris du service   Wink  c'est super gentil d'aider de la sorte.

Mido, heureusement que tu n'as pas trop souffert de cette catastrophe.

Une pensée pour ces pauvres gens qui ont été victimes de ces intempéries...

Alors Fabienne ! as-tu réussi à loger tout le monde   rire

bises  bises  bises  à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:48

Bonjour

Aujourd'hui, frais mais du brouillard et pas de soleil, un vrai temps temps à neige.

Francie, toujours dans le bricolage aussi. Moi j'ai dans l'idée de relooker également les meubles de mon bureau, ras le bol de voir les trucs en bois rustique, par contre, je n'ai pas encore la peinture.
Tu as raison de laisser bien sécher ton buffet avant de poser des trucs dessus.

Ce matin, après le baby sitting , j'ai été faire de l'essence, récupérer mes courses du mois au drive, et chercher des légumes chez le maraicher. Le temps de tout ranger, la matinée était passée.
Cet am, un peu de repos car la sciatique me tiraille ces jours ci.
Mais je vais quand même prendre mon courage à deux mains pour aller faire le repassage.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:50

Bonjour à tous

Ici c'est bien frais, hier les températures sont restées inférieurs à 0 et le brouillard ne s'est pas levé. Ce matin, c'est idem pour la grisaille, mais il ne gèle pas, on est juste à 0.

Tranquillement, j'ai réussi à finir mon village, mon sapin et à poser mes petites décos intérieures. Cette année, il n'y aura rien dehors. Je vais ménager ma sciatique avant de me bloquer complètement.

Ce soir, je vais aider à l'animation d'un atelier de produits à faire soi même. Aujourd'hui, c'est produit de soins visage et corps. Dans 15 jours, on en fait un autre pour les produits ménagers.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptySam 7 Déc 2019 - 21:43

bonsoir,

ici il fait doux et le soleil est souvent présent , heureusement après ces intempéries

j'ai enfin mis des photos de mon village, mon sapin est commencé mais reste un peu en plan car tout est en bazar chez , je fais refaire ma cuisine et l'artisan vient travailler en pointillés et c'est assez agaçant j'espère que tout sera en place jeudi prochain


j'ai encore quelques travaux a réaliser pour éviter une nouvelle inondation de mon local technique de la piscine, heureusement j'ai l'aide de mon voisin

hier une séance une séance d'ostéopraxie qui a bien soulagé mes douleurs et blocages du dos récupérés avec tout ce remue ménage
cela m'a permis aujourd'hui de ratiboiser ma bougainvillée qui s'est bien défendue avec ses grosses épines Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:02

Bonjour

Je vous lis régulièrement et suis désolée pour les personnes touchées par les intempéries... et celles qui souffrent. J'ai moi même passé des examens, 3 scolioses et les vertèbres ne sont plus à leur forme initiale, mais coniques. Les douleurs sont à la limite du supportable quand j'entre en crise.

Mido, en quoi consiste l'ostéopraxie, s'il te plait ? Mes parents souffrent énormément, je cherche des solutions. Ici, nous avons, kinés, ostéos, étiopathe, etc... Il nous reste l'étiopathe à tenter. Mais si cela ne fonctionne pas, l'osteéopraxie leur conviendrait-elle ?....

Nous sommes en plein travaux donc, cette année, Noël en grand, est compromis... Mini village, probablement sur les étagères de mon vaisselier, sapin de 1 m 80 (quelle idée...) en pot que nous allons replanter, posé dans un seul recoin restant libre, et crèche dans la niche du vaisselier, mais rien n'est encore fait. Une ébauche de village devant la porte-fenêtre de la salle à manger avait été faite mais ne peut rester là. Les meubles de 5 pièces sont réunis dans le séjour depuis septembre, et là, je n'en peux plus... Mais c'est pour la bonne cause. Une extension de 25 m2 nous permettra l'année prochaine de faire un beau et grand espace Noël ! Et bien sûr, je n'ai pas résisté à faire des achats lors de la journée Club Botanic...! Mais où vais-je entreposer tout cela...

Aujourd'hui, comme tous les jours ou tous les 2 jours, réapprovisionnement des mangeoires et autres, pour les ptits zozios du jardin. Ils sont mimis, et m'attendent chaque jour, en même temps que la chatte d'un couple de voisins, qui vient réclamer ses quelques croquettes ! Tout cela fait bon ménage, j'adore !

Ensuite, mise en potée et jardinières de différentes plantes fleuries pour égayer et mettre des couleurs au jardin. Par le temps ensoleillé et les 12° à l'ombre, c'était bien agréable.

Choupie est toujours très suivie. Elle vient de subir une nouvelle écho abdo, mais ça va. Demain, comme tous les 15 jours maintenant (au lieu de toutes les semaines), nouveau prélèvement pour vérifier calcémie et autre paramètre. Perlette est de plus en plus possessive et causante...! Ce qui n'est pas peu dire ! Elle discute toute la journée...! Surveillée de près aussi, je tiens tellement à elles deux.

Les canaris, les poissons et les deux poneys vont bien et demandent beaucoup de travail. Ce qui m'a permis de perdre 6 kilos en 4 mois, ce dont je me réjouis, car ici, les tentations gustatives sont innombrables et résister est difficile... Donc, vive l'activité physique et le travail !

Mes parents devaient partir fêter Noël en RP mais faute d'hébergement, et de personnes de bonne volonté pour les accueillir au moins pour les diners (...), ils restent ici et du coup, nous allons faire Noël tous les 5, Mic ayant pu obtenir quelques jours ! Finalement, ils en sont réjouis et nous aussi ! Mais bon, c'est terrifiant de découvrir certaines choses malgré tout...

Marie est enchantée de sa nouvelle vie ! Plus si nouvelle finalement, puisque d'ici quelques jours, cela fera déjà 3 ans que nous sommes arrivés et que nous sommes vraiment ravis de notre choix. Il nous manque juste le plaisir de revoir certaines personnes en RP. Alors pour y remédier, un aller-retour de temps à autres, et entre 2 RV ou affaires de travail, nous arrivons à revoir des amis, qui en fait, viennent, eux, plus souvent chez nous, que nous chez eux ! Nous sommes allés dans notre ex ville lundi dernier et y avons pris plaisir car nous avons pu déjeuner avec un couple d'amis, et revoir notre ex médecin traitant avec qui nous étions très proches et qui souhaitait nous revoir. Le soir même, il me rappelait déjà dans la voiture, pour savoir quand on reviendrait pour un déjeuner au resto ! J'espère qu'une prochaine fois, nous pourrons pousser jusqu'à chez toi, Sylvaine, cela me ferait tellement plaisir de te revoir !

Bon, j'arrête mon roman, mais ne venant pas souvent, évidemment, je m'étale...!

C'est vrai que le fait de ne jamais pouvoir poster de photos est une frustration pour moi et que souvent même, je ne peux pas voir toutes les vôtres. C'est pénible.

Bonne fin d'après-midi à tous ! Je repars au marché de Noël, il est trop tentant !!!

Portez-vous bien et à très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:54

Bonjour à tous

Ici depuis cette nuit, énormément de vent et de pluie. Giroflée était pas très contente pour sa promenade ce matin d'avoir l'imperméable sur le dos, mais c'est indispensable car autrement elle met 3 bonnes heures à sécher avec sa fourrure.
Quand à Miss Carly, elle est croisée "Marmotte" cette chatte, elle se glisse systématique sous le dessus de lit pour être bien au chaud et y passer la journée. Autrement, sa santé se maintient à peu près. Elle n'a pas eu de cortisone depuis fin aout, donc c'est bien.
Comme pour les tiennes Isa, je la surveille de près.
Isa, pas de soucis pour ta visite quand tu viens en RP, je t'attends.

Vu le temps, je ne risque pas de bricoler dans le jardin. Donc je vais faire un peu de couture pour me raccourcir un pantalon que je me suis achetée.

Hier AM, mes petits voisins sont venus voir le village. On a bu un thé de Noël et manger du pain d'épices et des petits sablés "fait maison".
Ayant fait une mayonnaise ce matin, il me reste un blanc d'oeuf , je vais aller faire des petits biscuits aux amandes pour ne rien gâcher.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:26

bonjour ,

ici très beau soleil mais du vent alors il vaut mieux rester au soleil , par contre c'est bien car cela va assécher les terrains car il y a beaucoup d'arbres qui ont bougé

en plein ponçage dans ma cuisine galère tout est blanc de poussière, heureusement Ollie est blanche car je viens de lui donner un bain , elle s'était pas mal salie avec toute cette pluie mais là retour chez le véto pour voir ou en est sa patte

contente de te relire Isa, toujours beaucoup d'occupation c'est super
l'ostéopraxie est un genre d'ostéopathie et étiopathie sans manipulation brusque , pour ma part je préfére car pas de douleurs aux manipulations

c'est sympa un petit gouter avec des produits maison pour tes petits voisins , il ont du être admiratifs devant ton village

je viens de terminer mon sapin également

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:57

Bonjour

Depuis ce matin, le froid est revenu, c'était bien gelé, donc la luminosité et le soleil aussi.

Pour moi, aujourd'hui c'est repassage et paperasse, pas folichon mais il faut le faire.

J'ai mis quelques fantaisies sur le forum et j'ai créé comme demandé la rubrique "Relooking".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: