Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Style de village (Patrick Lebrunet)

Aller en bas 
+6
mido
Cathy
Lorenza
Fée-Clochette
Isa
Patrick Lebrunet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:33

Re-bonjour,
Voici en photos le style de village que j'aimerai réaliser, tous vos conseils sont les bien venus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:15

C'est très joli ! Davantage un village provençal ou une creche plutot qu'un village de Noël mais j'aime beaucoup !
Tu trouveras plein de liens pour l'aide à la construction de ce type de crétaions au sein du forum, vois dans l'index, ça fourmille d'idées ! Nous avons des membres ou conjoints de membres, qui réalisent de très beaux villages provençaux et des creches magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette


Zodiaque : Lion Messages : 1928
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours souriante

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:23

C'est un autre style de village noël par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir, il est plutôt provençal. J'adore les santons.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne7780.over-blog.com/
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:27

Merci à vous deux, je vais "fouiner"
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:54

Bonjour
Oui, c est un village de style provencal qui a priori te tente.

As tu deja des objets, des figurines, en ta possession
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:19

oui, j'ai déjà quelques personnages et échoppes ainsi que des animaux, il ne me reste plus qu'a faire l’environnement et à compléter ou créer au fur et à mesure, c'est pour cela que je vais avoir besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMer 4 Déc 2013 - 6:57

comme te l'écris Isa tu dois trouver plein d'idées sur le forum ,bonnes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:52

Bonsoir,
Quelqu’un sait-il ou on peux trouver des santons et de la déco de la marque "Oliver", à par chez Villaverde?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:56

je crois chez Truffaut, Botanic et certain Jardiland je crois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:54

Je confirme pour les Truffaut
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:41

idem truffaut
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:08

Merci à vous, je vais faire la tournée ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:11

Chez Jardiland, c'est là que j'en prends (pas les santons mais les petits articles type puits, ponts, etc....)

Tu as un faible pour les ânes, Patrick ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:58

Oui Isa, j'aime beaucoup les ânes et il y en aura plein dans mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:01

Woahoo ! Trop cool ! Je suis une fan des ânes ! Et des chats !
Mais les ânes, c'est terrible !!!!!!!!!! Je suis vraiment accro !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:07

surtout ceux de ta photos avec leurs grands poils, j'aimerais avoir un couple, et faire de la rendo avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane65

Eliane65


Zodiaque : Taureau Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours
Humeur : toujours égale

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:12

J'en connais un autre qui est fan des mules, ânes et autres équidés chaque fois que nous passons par le petit village à côté du nôtre mon cher et tendre fait une halte pour flatter les ânes dans la pâture.
chez truffaut j'ai trouvé plein d'articles que tu cherches - j'ai flashé sur les ponts de bois, les décors de crèches avec santons genre puits, petits oliviers, les cascades - un assortiment de mules à 6,60€ les 3 ils sont magnifiques à la page 6
voici un lien qui te permet de visualiser ce qu'ils ont en boutique et en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:44

Merci Éliane, il y a plein de chose intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane65

Eliane65


Zodiaque : Taureau Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours
Humeur : toujours égale

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée et bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:06

Merci Eliane, tu penses que tous les animaux sont a l'echelle ou seulement certains, 10c m pour certains ca me parait un tout petit peu grand!

Je dois avoir certaines bricoles de chez eux, je crois

Les mules sont de Gavarnie?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane65

Eliane65


Zodiaque : Taureau Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours
Humeur : toujours égale

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:15

10cm en effet c'est un peu grand j'ai des chevaux ces derniers font 5cm de haut - les mules sont sûrement de Gavarnie pas très grandes mais bonnes trotteuses et costaudes vue certains gabarits qui y montent mdr 
j'ai en effet acheté des ponts, une bergerie pour mes moutons et brebis que j'ai transformé un peu, une charrette à bras - des animaux de ferme - je vais prendre des photos avec mon ipad des articles achetés chez truffaut
Je n'ai pas encore filmé le village j'attends le pro qui est en déplacement jusqu'à demain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ça c'est un petit bout du village le reste sera mis en vidéo très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:27

Cecee, il est magnifique ce village !
Tout y est harminieux et j'adore ton mur qui entoure la ferme !
C'est super joli, ça mérite de grands bravos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natou, peux-tu ouvrir un post pour y mettre le village de Cecee, s'il te plait ? Les commentaires vont être mélangés entre le post ouvert par Patrick et le village de Cecee ! Merci à toi, Natou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliane65

Eliane65


Zodiaque : Taureau Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours
Humeur : toujours égale

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:48

Isa a écrit:
Cecee, il est magnifique ce village !
Tout y est harminieux et j'adore ton mur qui entoure la ferme !
C'est super joli, ça mérite de grands bravos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natou, peux-tu ouvrir un post pour y mettre le village de Cecee, s'il te plait ? Les commentaires vont être mélangés entre le post ouvert par Patrick et le village de Cecee ! Merci à toi, Natou ! Wink
décidemment ISA ta cervelle a en effet hiberné ce n'est pas les images de cecee mais de moi
ELIANE - en fait j'ai mis ces photos pour montrer à Patrick les articles achetés chez truffaut
j'ouvrirai un nouveau post quand j'aurai fait ma vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Lebrunet

Patrick Lebrunet


Zodiaque : Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 65
Localisation : Oise
Humeur : joilleuse

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:10

très joli village Éliane, j'en suis loin. l'année dernière j'ai fait un village Luville, mais je trouve l’échelle trop petite, et je ne peux rien faire à part la décoration, je vais tout vendre, et c'est pour cela que je vais refaire un village du style des photos que j'ai mis au début du post, la je peu faire plein de choses, et tant pis si il n'y a pas de neige.....
Revenir en haut Aller en bas
Eliane65

Eliane65


Zodiaque : Taureau Messages : 122
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 76
Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours
Humeur : toujours égale

village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:31

Patrick j'ai débuté avec 3 maisons il y a 4 ans j'en suis maintenant à 35 tout est de style victorien pas de moderne dans mon village et il faut bien un début à tout
si tu veux vendre tu peux le faire sur le site - c'est vrai que les dimensions sont petites et si on veut garder quelque chose de cohérent il faut chercher dans les boutiques en ligne et ce n'est pas toujours donné - rien ne vaut une construction faite par soi même - pour la neige on attendra l'an prochain
continue ton idée je la trouve excellente tu pourras dire c'est moi qui l'ai fait calin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty
MessageSujet: Re: Style de village (Patrick Lebrunet)   village - Style de village (Patrick Lebrunet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de village (Patrick Lebrunet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu (Patrick Lebrunet)
»  UN BÉBÉ DANSE LE GANGNAM STYLE DANS UNE PUB
» Le style de répondeur qu'il faut avoir pour être tranquille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: De belles créations venant d'ailleurs et pouvant être source d'inspiration pendant la période de Noël :: Pour nos crèches-
Sauter vers: