Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)

Aller en bas 
+8
flodu34
lalie
Isa
Ciboulette
Lorenza
Cathy
Emeraude
Gwen69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:16

comme je n'ai pas les bons pinceaux, je vais essayer d'en fabriquer 1 avec l'aide de ta photo Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:49

SUPERBE
je verrais bien une cascade aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:11

Merci natou !!

Mais pour la cascade, il me faudrait encore beaucoup d'entrainement Wink 

Je viens d'essayer de passer la peinture "banquise" avec mon pinceau fait maison. Pour la couleur, je vous la recommande !! Pour le reste, j'attends demain en plein jour car je n'ai plus qu'une lumière sur les 2 au garage et en plus elle éclaire mal scratch 

Alors disons que dans la pénombre, le résultat a l'air sympa geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:19

bon on va attrendre demain alors lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:26

geek 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:39

Vive les photos
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:52

et demain si je peux, je m'attaquerai aux paillettes. Je mettrai un peu de peinture blanche pour qu'elles adhèrent.

Maintenant une fois n'est pas coutume, j'un un léger problème de séchage de peinture...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:31

du coup pas encore de paillettes. Par contre, j'ai fait un test pour les stalactites mais c'est pas très concluant car ils tombent au fur et à mesure. Mais bon pour ceux qui ont bien voulu rester (cf photos), en séchant, ils deviendront transparents

Sinon la peinture "banquise" est géniale car elle est plus ou moins bleue en fonction de l'éclairage comme vous le verrez sur les photos même si ce n'est pas flagrant sur les photos. En vrai en tout cas c'est super naturel et quand il y a beaucoup de lumière, elle est presque blanche, légèrement bleutée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés



Messages : 612
Date d'inscription : 19/09/2012
Humeur : rêveur

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:38

Elle a une jolie couleur. La mienne était ratée l'année dernière, trop géométrique, j'espère faire mieux cette année si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:21

Merci Flodu

perso je trouve la mienne aussi un peu trop "carrée" mais bon une fois les décos installées et autres, je pense que ça ira. Je jouerai aussi avec des grands arbres pour casser le côté trop droit
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:22

Merci Flodu

perso je trouve la mienne aussi un peu trop "carrée" mais bon une fois les décos installées et autres, je pense que ça ira. Je jouerai aussi avec des grands arbres pour casser le côté trop droit
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:27

la couleur rend bien, tes stalactites semblent bien tenir, donc les finitions feront certainement un rendu superbe, bonne continuation Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:47

Je trouve la couleur bleutée très réussie. Va y très doucement avec les paillettes pour ne pas risque de gacher cette belle couleur. Pour les stalactites, moi je fais tenir les miens avec une épingle piquée dans le stalactite et ensuite dans le poly
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:17

Emerci sylvaine

Mais du coup s'ils sont transparents tes stalactites, tu vois les épingles ??

Une autre question : j'ai du glimmer struktur ice de la marque rayher. Vous connaissez ? Vous savez comment l'utiliser et l'effet que ça donne ??

Merci a tous par avance calin 

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:20

je ne connais rien à ça désolée Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:37

te voilà une vraie pro de la peinture maintenant ,je trouve le rendu de ta grotte super beau Gwen et comme tu dis si tu la trouve un peu trop carré avec quelques arbres la forme va en être cassée donc tout est pour le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:18

Je ne connais pas le produit dont tu parles
Pour la tete d epingle vu que c est tout petit (il s agit de petites epingles de coutures) tu peux y mettre une micro couches de blanc/ bleu  ou de produit a stalactiques mais dans l ensemble cela ne se remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:59

La couleur rend super bien Gwen!

Je pense que ton produit doit donner un peu de volume transparent paillete vu qu'il qu'il y a le mot structur et glimmer, le mieux c'est que tu essayes sur un bout de bristol ou poly.

Tes stalactites sont devenues transparentes?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:47

Je trouve ton travail très réussi, Gwen ! Bravo !
Je ne m'aviserai pas à te doner des conseils vu que je ne créé rien (en grandes pièces) par moi même pour les villages. Je suis donc très admirative ! :@@@: 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:30

merci les filles bises 

les stalactites sont effectivement devenus transparents mais avec un ton légèrement rosé ; peut être ne sont-ils pas encore vraiment secs scratch C'est pas vraiment le résultat que j'attendais mais bon on verra bien

je vais remettre un peu de blanc par endroit pour recommencer le bleu que je n'ai pas assez "frotté" avec le sopalin du fait des stalactites qui bougeaient et risquaient de tomber
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:23

j'ai donc testé le glimmer stuktur ice de la marque rayher mais avec des paillettes bleues et blanches que j'ai rajouté dans le gel et le résultat est super sympa

avant (désolé pour l'éclairage il faisait nuit et la photo avec flash ne rendait rien du tout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après (la couleur parait sur exposé mais c'est plus lié je pense à la photo. En tout cas le rendu est très joli, idéal pour un NP je pense)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les paillettes que j'ai utilisé (j'ai trouvé cela il y a 1 an à leclerc centre culturel et l'avantage c'est qu'il y a 5 couleurs différentes de paillettes dans le même pot = bleu, rose, blanc, vert et mauve)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:12

super le rendu en effet j'aime beaucoup ,bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:58

merci Cathy bises 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:03

La couleur des derniers morceuax en photos est  tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
alouette59




Zodiaque : Balance Messages : 231
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 59
Localisation : nord
Humeur : tranquille

Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:04

très réussis, joli travail, j'aime beaucoup les couleurs bravoo et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)   Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre une grotte polaire ??? (Gwen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magique Alsace : la grotte aux lucioles !
» Knut, l'ours polaire, est mort
» Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Vous pouvez poser toutes les questions ici en rapport avec les villages miniatures-
Sauter vers: