Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hayline1607

hayline1607


Zodiaque : Cancer Messages : 164
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 35
Localisation : belgique
Humeur : Réveuse et créatrice

Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:56

Bonjour à tous et toutes,

Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai bien envie de créer une petite scénette pour l'été.  Very Happy 
Je voudrais si possible y mettre une rivière ou un étang, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... scratch 
En parcourant le forum, j'ai vu que certains utilisent du silicone ou de la résine???  sos
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:01

Perso, pour faire riviere , cascade , bref eau en mouvement j utilise du silicone transparent apres avoir peint, le fond agremente de cailloux ... Si je veux faire un lac , j utilise de la resine cristal toujours apres avoir peint, pose cailloux, roseaux.... regardes dans mes differentes villages ou scenes, tu verras le rendu
Revenir en haut Aller en bas
hayline1607

hayline1607


Zodiaque : Cancer Messages : 164
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 35
Localisation : belgique
Humeur : Réveuse et créatrice

Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:19

Merci pour ta réponse  Very Happy je file rechercher les photos de tes jolis villages!
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:00

Comme Sylvain, après avoir peint le fond, mis des cailloux, bois,... je mets du silicone transparent cristal, il ne faut pas avoir peur d'en mettre, puis tu façonnes avec les doigts trempés dans l'eau savoureuse, puis tu profites qu''il soit encore mou pour y rajouter des végétaux, cailloux,...
Pour faire une cascade, je dois l'avoir expliqué dans "ma première villa provençale", sinon, je t'expliquerai, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
hayline1607

hayline1607


Zodiaque : Cancer Messages : 164
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 35
Localisation : belgique
Humeur : Réveuse et créatrice

Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:33

Fabipat, je viens d'aller voir le post sur ta villa provençale! waouh j'avais raté ça, parce qu'elle est vraiment sublime cette scénette de printemps/été. Je pense bien que je vais me lancer dans la création d'un étang... et je sais à qui je peux demander de l'aide si je veux faire une cascade! la tienne était très réussie!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:33

Merci pour ce compliment, Sophie.
Pas de soucis pour l'aide, c'est avec plaisir, mais tu verras, le tout, c'est de s'y mettre, ce n'est pas très compliqué.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc   Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de l'eau??? rivière, lac, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une rivière (Choufinours)
» Comment faire un lac gelé ?
» Comment faire un rosier miniature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Vous pouvez poser toutes les questions ici en rapport avec les villages miniatures-
Sauter vers: