Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les créations en argile de Gigi

Aller en bas 
+8
Mic
Lorenza
Isa
paca
Tolkien
Emeraude
Ciboulette
gigi83
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:09

Merci a tous...Je suis trés contente de faire partie de ce forum où il y a beaucoup d'échange, vos villages me donnent des idées, Natou me relance dans la peinture... et moi, si je peux vous faire découvrir une autre façon de créer villages et personnages, j'en suis bien heureuse.

Pour te répondre Isa, je n'ai jamais pris aucun cours, et comme toi, j'ai trouvé mes 1eres créations pas trés belles. Mais il faut vraiment être passionnée pour s'accrocher et perséverer. J'ai beaucoup lu, sur la sculpture, les matières, la façon de faire etc.. J'ai appris par moi-même en faisant, détruisant, recommençant jusqu'a un résultat qui me semblait "potable". Il y a des jours où quoique je commence, je sens que çà ne va pas, donc je laisse tomber, je fais autre chose, la cuisine par exemple, çà me détend, et je m'y remet le lendemain. J'ai beaucoup d'idées et de solutions qui me viennent étrangement quand je dors...

Aujourd'hui j'avais prévu de faire mon troisième berger pour ma scène de l'annonce aux bergers, mais je ne le sentais pas. Donc j'ai révassé grace a Natou devant les peintures de Bob Ross, où j'ai beaucoup appris.

Demain promis, je m'y colle ! et je vous ferais des photos...

Bonne soirée a tout le monde et a demain !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:21

Voici les santons que j'ai fait il y a 3 ans. Pour une copine qui voulait une salle de classe, avec des élèves un peu particuliers.

Donc j'ai fait l'enfant au bonnet d'ane qui copie sur son voisin, la fillette qui lève le doigt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, les proportions ne sont pas au top (le bras de la fillette par ex), et les finitions pas terribles, il faut dire que c'était de l'argile autodurcissante, car pas de four, et elle est beaucoup moins fine que l'argile classique a cuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:23

Une autre création, les taureaux traversant la rivière, inclus dans la résine...beaucoup de succès...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:41

Et bien.... Je me demande comment tu fais.... scratch
La classe est bien sympa, surtout le bonnet d'âne, bien sûr !

Et tes taureaux, je n'ai pas de mots ! C'est normal qu'ils aient eu du succès, ils sont superbes ! :@@@:
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:11

Isa a raison, les taureaux sont superbes.
Je comprends ce que tu ressents devant tes anciennes figurines, tu as beaucoup progresser, actuellement tu fais un travail de pro.
Je t'envie, si je pouvais faire comme toi, je ne serais plus obligée de dépenser 20 euros pour avoir un lutin NP, surtout que je suis sûr que te ferais aussi bien voir mieux que ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:32

Et puis, Tolkien, quelle fierté ce serait de faire nos propres personnages !
Tu imagines un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:34

Et pourqoi tu n'essayes pas Tolkein, tu es douee toi aussi!

Comme les autres je te felicite GIGI c'est d'un autre niveau!
J'adore la scene des taureaux!

Je viens d'aller voir ton site, superbe tes santons et les animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:06

Le problème c'est que je n'est pas de four mdr mdr .

Le vrai problème, c'est que si ce n'est pas la même qualité que les lutins NP, cela ne m'interresse pas, je ne voudrais pas mettre dans mon village des figurines vilaines, et je n'ai pas les qualités requises, je le sais depuis plus de 20 ans pour avoir exploré la chose dans le domaine des JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:19

La scène des taureaux est vraiment superbe.

J'espère que les résultats avec ton four vont être à la hauteur de tes attentes.

C'est vraiment très, très beau ce que tu fait.

Bon il faut que je recherche ou est le lien de ton site. Tu devrais le mettre dans ta signature


Dernière édition par Lorenza le Dim 15 Jan 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:27

tu le trouves a membres sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:30

Quel progrès Ciboul !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:40

Merci Cibou, tu deviens une pro du forum coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non, il y a pleins de trucs que je me demqnde encore a quoii ca peut bien servir!!

Pas de fausses joies les filles je vais encore vous solliciter! geek

Toi qui aiime les chevaux sylvaine, tu es servie avec ce blog!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:28

Et bien j'avais zappé completement ce post et je reste agréablement surprise par un tel talent Gigi ,tu es super doué j'espère que ton four fonctionne comme tu le souhaite et que les commandes arrivent en grosses quantités ,tu nous montreras les résultats s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:31

Merci Cathy ! Pour les commandes, ce n'est plus trop la saison maintenant que Noel est passé, mais je me prépare pour 2012 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:57

Ne peux-tu pas élargir tes créations en fonction des saisons, Gigi ?
N'y-a-t-il pas d'autres sujets à créer pour les autres mois de l'année ? Des petits lapins pour Pâques par exemple, des sujets pour la Saint-Valentin, que les gens aimeraient offrir à leur bien-aimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:59

C'est une bonne idée ça, Isa.
Revenir en haut Aller en bas
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:52

Oui effectivement Isa c'est une excellente idée!! Je dois d'abord refaire toute ma collection de santons, les premiers ne me plaisent plus, ils sont trop moches... Mais j'avais deja pensé a faire des trucs "hors saison", mais l'idée de le faire pour des occasions spéciales, çà j'y avais pas pensé !!

Merci Isa, je vais etre obligée de t'interesser aux bénéfices !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, en plus il y a un hic, c'est que normalement, je n'ai le droit que de faire des santons, c'est l'activité pour laquelle je suis déclarée, apres je suis obligée de passer autoentrepreneur, avec les charges que cela comporte....Donc pour le moment, je vais mettre çà dans mon panier pour plus tard...

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:26

en tout cas c'est tout mimi
bravo Gigi
dis nous comme cela se passe avec ton four ...
nous, nous avions un four industriel special argile pour cuire les santons que nous faisions en maternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:35

Natou,

Ma première cuisson c'est super bien passée, aucun éclatement, tout est nickel, ils ont pris une jolie coloration rouge, et c'est bien solide maintenant.

J'ai fait une cuisson selon le mode d'emploi (je n'avais jamais fait) soit 4h pour monter en température jusqu'a 350°, puis 6h pour arriver a 1010°, un palier de cuisson a 1010 de 15 mn, puis le four s'arrête et la température redescend, il a fallu une nuit complète pour revenir a 30°. Soit au total 24h...Mais je suis contente du résultat, c'est un bon investissement. Là, j'avais hate d'essayer et je n'avais pas beaucoup de pièces a cuire, mais après j'essaierais de remplir le plus possible.

Je vous montrerai tout çà quand ils seront peints !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:48

contente pour toi Gigi
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:03

Oui montre -nous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:43

Contente que la 1ere expérience avec ton four se soit bien passée.
maintenant on attend de voir les résultats définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:11

Oui, Gigi, montre nous tout ça dès que tu peux !
On va encore se régaler !

Pour les bénéfices, je suis OK ! Non, je plaisante, c'était juste une idée, mais à exploiter ! C'est sûr qu'il ne faut pas non plus te ruiner en frais annexes surtout si tu dois passer auto-entrepreneur....
Revenir en haut Aller en bas
gigi83
membres privilégiés
membres privilégiés
gigi83


Zodiaque : Lion Messages : 436
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 59
Localisation : carpentras
Humeur : joyeuse

Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:49

Comme promis voici les créations mises en peinture....Enfin pas toutes, quelquefois je passe plus de temps en peinture qu'a la réalisation elle-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dernières créations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes petits derniers, les amoureux, encore crus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigisantons.com
Contenu sponsorisé





Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créations en argile de Gigi   Les créations en argile de Gigi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations en argile de Gigi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorats pour des créations en fimo ou en argile pour nos villages miniatures
» Nouvelle (Gigi) !!
» La couture chez Gigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: NOS AUTRES PASSIONS ET NOS AUTRES LOISIRS DE TOUTES SAISONS : :: Argile et pate fimo :: L'argile du coté de chez Gigi :: Mes créations-
Sauter vers: