Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:14

bonjour,

après le soleil ce matin , de belles averses et coups de tonnerre cet après-midi donc je ne peux pas aller chercher mon matériel dans mon cabanon !
c'est dommage car j'ai installé mes planches ce matin ! j'espère que ce sera mieux demain

bonne continuation Sylvaine dans ton installation, tu dois déjà apprécier de ne plus avoir d'étage à monter , super si tes fifilles cohabitent bien même dans la chambre

bon retour parmi nous Mlykotka et Isa
bizarre tes problèmes de connexion au forum Isa , personnellement je n'ai jamais de problème, j'espère que tu trouveras la solution

bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:05

Bonjour,

Ici depuis trois jours c'est soleil et ciel bleu mais frais le matin et le soir quand même.

Sylvaine, tu as terminé ton installation?

Isa, pour l'instant je n'ai pas de problème avec le forum, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Emilie, j'espère que la minette va bien et bon courage pour ta recherche de travail.

Mido, tu as pu commencer ton installation de village?

Je vous souhaite une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:18

Bonjour

Ici c'est alternance soleil et pluie. Giroflée aime bien aller courir dans le jardin, elle revient avec de l'herbe collée partout dans les poils !!

Mon installation avance doucement, le cellier est pratiquement terminé. J'ai attaqué le rangement de la 3ème chambre qui avance.

J'ai fait pas mal d'achat , 2 abris de jardins (comme toi Mido, un pour le jardin et un pour le matériel de villages), un four et une plaque à induction, les verrières pour aménager la salle, les lanternes pour l’éclairage de l'extérieur. Il y a donc encore pas mal de travail d'aménagement.
Et tout le jardin est à faire.

J'ai des photos de jardineries à poster mais pas eu le temps de m'en occuper.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:37

Bonjour,

Ici il a plu hier toute la journée et il faisait froid et aujourd'hui c'est soleil et il fait doux, on ne sait plus comment s'habiller.

Sylvaine, tu as fait pas mal d'achat dis donc, petit à petit ça prend tournure, tu verras plus tard pour le jardin.

Je n'ai pas encore commencé le village mais j'ai vérifié dans mes cartons et il n'y a pas trop de chose d'abimé.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 13 Nov 2021 - 23:13

bonjour,

ici pluie presque tous les jours depuis la semaine dernière soit le matin, soit l'après-midi, soit la nuit
l'avantage ce ne sont pas des grosses pluies qui provoquent des inondations , mais j'ai perdu l'habitude du ciel gris Very Happy

mon village avance , déjà une brûlure mais rien de grave , en plus j'ai une aide cette année, Ollie fait le tri dans les grandes boites , aujourd'hui j'ai retrouvé un jeu de lampadaires sur la bâche de la piscine, des figurines sur le tapis et des sapins dans son coussin énervé :affraid

bonne continuation dans ton installation Sylvaine

bonne construction de ton village Micheline

bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 15 Nov 2021 - 12:17

Bonjour,

Ce matin le ciel est tristounet, bien gris et il ne fait pas bien chaud.

Hier j'ai sorti des caisses quelques maisons pour le village et il y en avait quelques une qui étaient cassées donc je vais passer l'après midi à réparer mais bon ce n'est pas bien grave.

Mido, j'espère que ta brulure ne te fait pas trop souffrir. quelle chipie Olie elle veut participer à la déco. rire

Sylvaine, c'est terminé le rangement?

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 20 Nov 2021 - 15:08

Bonjour
Cette semaine, le temps a été mitigé, un peu de pluie, du soleil, du brouillard. Aujourd'hui c'est tout gris.
Autrement, j'ai continué mon rangement, cela prend bien tournure, il ne reste plus beaucoup de cartons dans le garage.
Autrement, j'ai été commandé ma nouvelle cuisine, la livraison sera pour mi janvier dans le meilleur des cas.
Vu le temps pas top, les travaux extérieur pour faire les dalles des abris de jardin n'ont pas beaucoup avancé, seul le décaissement est pratiquement fait. Les abris eux ont été livrés mercredi.

Dimanche dernier, mes filles m'ont fait une belle surprise pour mon anniversaire. Il était prévu qu'elles viennent avec mes gendres et ma petite fille, mais en fait, elles sont arrivées en convoi devant la porte avec mes meilleurs amis Du coup, on était 12 à la maison. Ils avaient tout prévu, à manger à boire etc...J'ai été super gatée, une grosse participation pour l'achat de mes lustres des coins entrée, salon et cuisine, ainsi qu'un figuier et un rosier grimpant à planter et une paire de clous d'oreilles en or blanc.

Jeudi, j’étais dans mon ancienne commune, pour coiffeur pour moi, toilettage pour Giroflée, resto avec des amis et une petit passage chez mille ainée avant de rentrer chez moi.

Ce we, c'est tranquille et cela m'arrange vu que j'ai fait ma 3ème dose de vaccin hier am. Mais bon cette fois, cela va bien contrairement à la seconde ou je n'avais pas été bien pendant 36 heures.

Hier en sortant du vaccin, je suis passé voir la jardinerie Villaverde, désespérant de mochetés. Je n'ai pas dépenser un sou.

Donc, je ne vois pas le temps passé.

Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:40

Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée.. entre fin 2016 l'opération de la hanche de ma mère, le décès de cancer de la rate de ma douce Cléane, ma chienne Ave cqui on bossait en club et maintenant les soucis de santé et dépendance de ma mère, sans oublier entre les 2 un accident de voitures (un mec qui s'est arrêté dans mon véhicule à l'arrêt, merci la voiture à la casse et mes cervicales) je suis larguée totalement de ce qui se passe sur ce forum. J'en suis restée à Isa qui habitait à coté de chez moi, Choisy qui devait déménager .. donc ça remonte.. voilà..

ici pas la tête à faire quoi que ce soit pour Noel, de toutes façons ma mère ne sait plus ce que ça veut dire..(si elle sait mais.. plus l'esprit quoi) le confinement l'a coupé de beaucoup d'amies et n'a pas arrangé les choses.. son seul intérêt est pour mon mâle berger allemand Hibaï bientôt 9 ans qui passe les journées chez elle.. monsieur n'a pas accepté la femelle berger que j'ai pris en mai 2017, il a voulu la démonter, donc pour la sécurité de Nélya on a séparé.. et quand je les mets ensemble, la femme est une emmerdeuse notoire qui l'empêche de monter sur le canapé, qui lui saute dessus et monsieur est un "ours" qui n' pas d'humour donc ça fini en baston. difficile moi seule de séparer les 2 protagonistes.. lorsque les 2 sont à la maison le soir je sépare et j'alterne.. une partie de la soirée avec l'un, l'autre partie avec l'autre..  

sinon je recherche activement à ficher le camp d'a coté de Choisy pour les environs de Nangis (pas par choix, mais parce que mon budget est limité et que depuis le confinement les biens ont pris 30 000 de plus.. (villeneuve les bordes 180 000 en 2020. vendue 220 000 en juillet 2021..  dans l'absolu ce serait 200 000 frais de notaire inclus.. idéalement.. avec du terrain pour les chiens, mais terrain derrière.. sous sol et garage et plain pied.. (il faut penser aux vieux jours ou si un chien ne peux plus monter les marches.. un berger pese 40kgs, et l'autre 30.. ) donc voilà les nouvelles du coin..
j'espère que tout le monde va bien, et que les animaux également.. j'ai toujours plaisir à regarder vos villages, mais plus de motivation pour en faire.. quand t'es seule .. il n'y a que moi qui en profite, et le bazar à ranger après. (avec déjà chez ma mère à tout faire.. je ne veux pas d'aide donc j'assume ) bonne fin de dimanche à toutes et tous
Roseline
dog


Dernière édition par louloute le Dim 21 Nov 2021 - 17:48, édité 1 fois (Raison : aérer le texte)
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:55

Bonjour,

Ici il fait du soleil mais il ne chauffe pas beaucoup, il fait froid mais c'est un froid sec, je préfère ça à un froid humide sinon mon arthrose du dos sans ressent.

Sylvaine, j'ai complètement zappée ton anniversaire, je t'ai mis un petit mot dans la partie anniversaire. Elles t'ont fait une merveilleuse surprise tes filles et tu as été bien gâtée.

Roseline, contente de te revoir, je vois que tu as eu pas mal de problèmes et j'espère que maintenant ça va un peu mieux. J'espère que tu vas réussir à trouver une maison.

A la fin du mois, je vais commencer à monter mon petit village.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:32

Coucou tout le monde

oui Micheline la prothèse de hanche à 82 ans et demi, ma foi c'est courant
l'accident de voiture je m'en serai passé.. 10 ou 15 minutes avant l'accident, en montant en voiture, je disais à ma mère (c'était le jour de son anniversaire, je l'emmenais à Servon manger des moules) "si j'avais des sous, je changerai bien de voiture" 10 minutes plus tard je me faisais emplatrer.. 9 à 10 000 euros de dégâts "à vue" sans démonter, chassis touché, la porte arrière frottait en ouvrant fermant, je ne roule pas dans un cercueil.. en plus la voiture valait 5000 à l'argus donc plus cher de réparations, et chez Ford qui me connait depuis 30 ans, m'(ont dit que je faisais une erreur de réparer.. j'ai donc pris une autre voiture, qui permet en plus en rabattant la banquette arrière d'avoir un plancher plat pour mettre la cage de transport de la chienne (en voiture elle bouge, pleure, donc en cage elle est rassurée et tranquille) l'argent de remboursement de la voiture, plus le dédommagement du risque corporel la voiture neuve me revient à 7000 euros.. Par contre des soucis de vertiges, de douleurs, de doigts qui se bloquent (un truc cervico brachial) mais comme ma toubib n'a pas demandé scanner des cervicales ni électro myogramme je n'ai pas pu demander plus à l'assurance (conseils pris à médecin de recours d'association qui ne défend que les victimes ANAMEVA. un ou 2 par départements). ma mère n'a rien eu moi j'avais les mains sur le volant et le pied sur le frein donc la secousse je l'ai bien ressenti.. bref on est vivants c'est le principal..

le pire est la mère qui bug et fait un peu n'importe quoi.. je retrouve des trucs déplacés, cassés "c'st pas moi" elle est seule chez elle, il n'y a que moi qui vient.. je navigue entre chez elle et chez moi.. les 2 chiens ne s'entendent pas donc difficile de ne vivre que dans un appartement.. la maison pourrait être la solution.. à voir, il faudrait que les prix baissent, mais ça n'en prend pas le chemin..

pour l'arthrose on m'a conseillé des gélules de curcuma piperine en pharmacie.. ça soulage.. j'utilise aussi un roller à base de plantes, moins je prends de chimique et mieux c'est..

pour l'instant Noel me passe un peu au dessus de la tête, quand tu n'as pas de famille.. et comme j'ai du déplacer pas mal de choses vu que mes wc ont débordés 3 fois en 48 heures en octobre.. là récemment c'est mon volet pvc pliant qui s'est désolidarisé de son support mural au bout de 4 ans.. bref j'attends des sociétés pour devis, et réparer.. du coup le gros chien chien dort dans ma chambre, si les wc. débordent à nouveau ça va lui massacrer son nouveau dodo.. et l'eau usée des voisins merci bien..

bon anniversaire en retard à Sylvaine..

je vais me préparer moralement à sortir les chiens, vu le froid près de paris.. quoi que vers 13h il faisait du soleil et c'tait sympa, on a fait une promenade plus longue avec mon loulou qui va faire 9 ans dans moins de 3 semaines.. ça passe trop vite.. je l'adore ce chien il est génial
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:09

Bonsoir

Ici depuis 2 jours, il gèle le matin mais après c'est grand soleil.
Hier am, j'en ai profité pour faire une belle promenade avec Giroflée.

Ici ,les travaux d’aménagement avancent toujours.
Le figuier que l'on m'a offert a été planté.
Aujourd'hui cela a été pose des 3 lustres que j'ai acheté avec ma cagnotte d'anniversaire. Je suis contente cela fait bien. Il a été également posé cadres et miroirs et également réparation des portes du portail et du portillon qui étaient un peu de travers.
Ma commande de verrières sur mesure ayant été livrée, demain matin, on va voir pour commencer la pose de celle de l'entrée qui a un soubassement . L'autre étant pour le coin cuisine, mais là il faut faire de la maçonnerie.
Demain doivent être également livré, les dalles pour finir les terrasses des abris de jardin, celles du futur spa que je prévois pour l'été prochain et celles pour le devant et le tour de la maison.

Quand les abris de jardin seront montés, je pourrais envisager de déménager toutes mes affaires de village qui sont toujours dans mon box dont la vente est programmée pour juste avant noel.

Samedi, comme je vais passer le we dans mon ancienne région car ma fille ainée fête une dizaine, je vais aller récupérer mes caisses de décos et guirlandes pour faire un sapin. Par contre, cette année pas de village.

En tout cas, une vente, un achat, le déménagement, les démarches et l'installation derrière, c'est un sacré bazar. Je ne ferais pas cela souvent.

Bonne soirée et bonne construction de village pour ceux et celles qui sont dedans
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:06

bonsoir,

la météo est très variable par ici, des jours pluvieux et d'autres bien ensoleillés et très doux, pour le moment pas de grosses pluies qui entrainent des inondations , en ce moment j'entends l'orage ....

j'ai terminé aujourd'hui la mise en place de mon village , je ne suis pas totalement satisfaite , je crois que l'année prochaine je le ferai plus petit !

je vais pouvoir maintenant me consacrer à nettoyer le jardin , j'ai encore beaucoup de plantes à tailler , ramasser les aiguilles de pins et les feuilles des arbres de la colline et accessoirement acheter les cadeaux de noël

Ollie ressemble à un nounours en ce moment , le dernier toilettage n'avait pas été très court et elle doit attendre encore une semaine avant le prochain , pas facile de la garder bien blanche avec la météo changeante

beaucoup de travaux en même temps chez toi Sylvaine , mais après tu auras une superbe maison
tes boules de poils apprécient-elles leur nouvel environnement ?
bon week end

bonne soirée






Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 29 Nov 2021 - 14:19

Bonjour

Me voilà ce matin, revenue chez moi après 2 jours passés chez ma fille ainée.
Samedi soir, soirée d'anniversaire, hier midi déjeuner chez des amis, l'après midi j'ai été faire un tour dans mon box, j'ai ramené mon sapin et mes décos de Noël (hormis le village) et hier au soir soirée raclette avec mes deux filles et mes gendres.
Même Giroflée est fatiguée, elle a dormi sans bouger sur la route ce matin et là elle dort en ronflant comme pas possible.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:23

bonjour,

ici toujours froid le matin mais grand soleil à partir de 8 heures par contre il y a eu du beaucoup de vent ces derniers jours. Ce matin une belle randonnée dans l'Estérel au dessus de la mer

j'en ai profité pour terminer de tailler dans le jardin , avec le vent mon échelle bougeait beaucoup

Maintenant que le village est terminé je vais décorer le sapin

demain Ollie va chez le vétérinaire se faire enlever un nodule sur la tête, j'espère que tout se passera bien

j'ai réuni tous les cadeaux de noël pour la famille, il me reste à les emballer

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptySam 11 Déc 2021 - 22:50

bonjour,

ce matin gel même en bord de mer c'est plutôt rare au mois de décembre , heureusement beau soleil dans la journée

j'ai été stupéfaite de récupérer Ollie mardi avec une cicatrice de 8 cm sur la tête et 15 points de suture , le nodule ne faisait que 1cm , mais pour éviter que cela ne revienne le véto a du gratter large
jusqu'à aujourd'hui tout allait bien mais maintenant elle arrive à gratter sa cicatrice et n'arrête pas de se lécher la patte où il a posé la perfusion, résultat j'ai du lui confectionné une chaussette rembourrée pour éviter qu'elle touche aux fils et se fasse une plaie de léchage , elle doit gardé les fils jusqu'au 21 , c'est long !

j'ai terminé la décoration de mon sapin hier

bon week end

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyDim 12 Déc 2021 - 18:18

Bonsoir

Enfin, je prends un peu de temps pour mettre un petit mot.
Ici le temps est comme un peu partout, alternance entre journées grisaille et journées avec gelées et soleil.
Je ne vois toujours pas les journées passées dans le rangement et le bricolage.

Les abris de jardin étant montés, j'ai pu vider mes affaires de jardin qui étaient stockées dans le garage. Cela a fait de la place.
La 1ere des verrières, celle qui spare l'entrée du salon a été posée, je suis contente du résultat.
L'aménagement des étagères dans le garage est commencé.
Il faut qu'il soit rangé avant le 12 janvier car c'est le jour ou toute ma nouvelle cuisine va être livrée.

Cet Am, j'ai monté une étagère pour le cabanon qui va servir à stocker mes affaires de village. Il en reste une deuxième à faire.
Hier j'ai profité que c'était gelée et grand soleil , j'ai passé le souffleur à feuilles sur la terrasse et tout le bazar de branches, ronces etc qui débordait sur mon grillage au fond du jardin a été taillé.

J'ai pu réinstallé la mangeoire et le support à boules pour les oiseaux, contente car j'ai vu qu"'il y avait du monde dedans aujourd'hui.

J'attends les devis pour les plantes de la clôture végétale que je veux mettre tout le long coté trottoir.

Bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:51

Bonjour

Hier gelée et grand soleil, ce matin moins froid et ciel tout gris.
Dernière ligne droite avant Noël, mes cadeaux sont achetés, les courses faites ou en commande car le 24 au soir, mes filles viennent passer le réveillon à la maison.

Ici les travaux continuent doucement mais pour les fêtes cela va être en pause avec reprise en janvier. L'aménagement du garage a pris un peu de retard compte tenu qu'il n'y avait plus de tablettes mélaminées de la largeur que je voulais en stock en magasins.
A priori livraison demain, j'espère, car mardi, je vais dans mon ancienne commune et je vais ramener le plus possible du contenu du box, car je signe sa vente mardi après midi. Heureusement que les acheteurs sont des copains.

Autrement ici, j'apprécie le calme et les belles rencontres que je fais presque tous les jours en promenant Giroflée. C'est à environ 500 m de chez moi.
Je m’arrête à chaque fois pour le plaisir de regarder ces animaux en liberté.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 16399011

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 16399012

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 8:39

Bonjour,

Me voici en région parisienne où il fait froid malgré le soleil qui ne chauffe pas beaucoup

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 94232010
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:38

Bonjour
Je souhaite à tout le monde une bonne année 2022, que votre santé soit préservée et que vos souhaits puissent se réaliser.
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 2382672699
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 2223296265
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:05

bonjour,

je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé , espérons que cette année soit plus sereine!

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Voeux12
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:56

Bonjour

Ici le temps c'est une alternance de 2 jours pluie et grisaille et 2 jours froid et beau . On fait avec.
Vendredi une copine est venue passer la journée à la maison, ensuite on a été aux écuries voir nos papis et mamies.
Son cheval bientôt 31 ans et Eden dans 2 mois 30 ans. Ils vont bien pour le moment et coulent une belle retraite.

Chez moi les aménagements continuent, le garage est pratiquement terminé, normalement demain , c'est passage de tuyau pour amener l'eau coté façade de la maison. Il n'y en a pas et ce n'est pas pratique ni pour laver la voiture ni pour entretenir quoi que ce soit. Il y a juste un point d'eau extérieur de l'autre coté sur la terrasse. Et je ne me vois pas passer le tuyau d'arrosage par l'intérieur de la maison.

Autrement, cette semaine , c'est la nouvelle cuisine qui doit être livrée, le garage va de nouveau être bien rempli.

Le forum est bien désertique.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:03

bonjour,

toujours du froid et de la gelée blanche la matin mais à partir de 10 heures il fait très doux et même chaud au soleil

la région commence à être très belle avec les mimosas fleuris

j'ai démonté mon village , il ne me reste qu' à ranger toutes les caisses en plastique et les colonnes de tiroirs, le sejour va retrouver son visage habituel

Ollie m'a fait une frayeur la semaine dernière en jouant le soir elle s'est luxée la rotule , elle ne tenait pas du tout sur ses pattes à cause de la douleur, heureusement il restait de l'antidouleur de son intervention de décembre j'ai pu la soulager en attendant d'aller chez le vétérinaire , donc radio et diagnostic , elle a un problème congénital donc je vais devoir la faire opérer car c'est la 3 èmè fois que cela lui arrive , pas de chance pour ma fifille

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 4:47

Bonjour

Ici il y a des jours avec froid et gelée mais grand soleil et quand c'est moins froid, c'est grisaille.
En promenant Giroflée, je n'ai pas vu les biches ces jours ci mais au même endroit plein de petit lapins. Je ne me lasse pas de regarder cela.

Ici les travaux avancent, une arrivée d'eau étant maintenant disponible coté façade de la maison, vendredi dernier j'ai passé la matinée à nettoyer au karcher le portillon, le portail et les poteaux.
Lundi , idem opération karcher pour nettoyer les bords de fenêtres et les gouttières de la façade. Je crois que depuis la construction de la maison il y a 11 ans, cela n'avait jamais été fait, tellement c’était sale et envahie de mousse verte.
Cela m'a valu une belle chute en arrière, je suis tombée sur le dos en m'étant pris les pieds dans les tuyaux. Coup de chance, je ne suis pas tombée sur la voiture mais derrière. J’étais trempée et pleine de terre mais plus de peur que de mail.
Mardi je suis allée vers mon ancien domicile manger au resto avec mon calin et continuer à vider mon box.
Hier, j'ai rangé ce que j'ai ramené du box et ensuite j'ai joué de la scie pour scier un gros arbuste qui a poussé dans le grillage de clôture. Pas évident quand c'est pris dans le grillage, mais le plus gros est fais, il ne me reste plus qu'un bout de tronc à scier.
Il me reste à faire le nettoyage des gouttières coté terrasse et aussi la terrasse qui elle n'ont plus n'a jamais du voir le nettoyage de sa vie.
Autant dire que les journées sont bien occupées et que je ne vois pas le temps passé.
Normalement la semaine prochaine, le démontage de l'ancienne cuisine devrait commencer ainsi que l'installation de la nouvelle puisqu'elle a été livrée.

Mido, pas de chance pour Ollie, pauvre puce. Je ne savais pas que les bichons avaient aussi ce problème de rotule, car c'est un souci bien connu chez les spitzs comme Giroflée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:33

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis pas mal de temps mais j'ai eu des problèmes de santé qui ne sont pas encore terminés mais ça va un peu mieux.

Étant donné que l'on a jusqu’à la fin du mois pour les vœux, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année et ce qui est primordial une très bonne santé.

Mido, j'espère que Ollie va mieux, la pauvre une autre opération à subir.

Sylvaine, je vois que tu es toujours dans les travaux.

Le matin il fait frais et le soleil arrive ainsi que le ciel bleu mais il y a pas mal de vent.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 EmptyLun 24 Jan 2022 - 8:56

Bonjour,

Ce matin les toits étaient gelés et il faisait -1°, le soleil va faire sont apparition et ça va un peu réchauffer.

Mido, j'espère que Ollie va un peu mieux et qu'elle ne souffre pas trop.

Sylvaine, fais bien attention à toi dans tous tes travaux.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: