Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+11choufinours fabipat mido Gwen69 Poupette Fenji Black Cathy Fée-Clochette Isa Ciboulette elodienancy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 18 Aoû 2017 - 8:29 | |
| Bonjour
Sous le soleil, je vais devoir rester assise chez le coiffeur ce matin, grrrrr.....
Peu de temps pour nous depuis 2 jours pour préparer l'arrivée de nos amis. Mais quelle joie ! Et je ne parle pas de la joie de Marie ! Retrouver l'un de ses amis de Choisy, et qui habite maintenant définitivement à 1 h de notre maison !
Ensuite il faudra aviser les achats pour la rentrée scolaire, peu de choses car tout est pratiquement fourni par l'école. Mais les 2 trousses sont abimées.
Bonne consult OPH Mido et ravie que l'étui restauré ait plu, Sylvaine !
Je vous souhaite une belle journée et un bon we !
| |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 18 Aoû 2017 - 20:38 | |
| Bonsoir
Ici cela a été orages et trombes d eau toute la journée. J ai reussi à avoir un créneau de soleil vers 17h pour promener Giroflée. Le linge a beaucoup de mal a séché avec l humidité ambiante.
Autrement rien de spécial, le ménage du rdc, aller chercher mon panier de legumes bio et porter chez ma fille des bricoles de couture qu elle m avait demander de faire pour ma puce.
Bonne soirée à tout le monde. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 19 Aoû 2017 - 13:35 | |
| un ptit coucou par ici j'espère que tout le monde va bien je vous souhaite à tous un très bon week-end | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 19 Aoû 2017 - 14:42 | |
| bonjour, ciel voilé aujourd'hui, un peu de vent mais de la chaleur claude s'est mis à couper les hampes florales du palmier , elles mesurent environ 3 m de long, on n'a pas cette impression vu d'en bas et emporté par son élan il a coupé quelques palmes et décoré le stipe donc un sacré nettoyage à tout ramasser pour aller à la déchetterie pour ma part cela a été repassage des nappes , draps, serviettes de bain de tous les invités un peu long mais tout est rangé, donc cet après-midi repos et piscine coucou à toi Fenji, j'espère que tu es enfin en congés il faut bien choisir son moment pour aller se promener chez vous Sylvaine bon après-midi à tous | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 19 Aoû 2017 - 16:29 | |
| Bonjour à tous
Le soleil est revenu aujourd'hui avec un peu de vent, il ne fait pas très chaud mais c'est mieux que la pluie, les fenêtres sont ouvertes, le linge sèche dehors sur la terrasse, donc on ne se plaint pas.
Pour moi aujourd"hui, c'est surtout paperasses du moi, beurk mais il faut le faire car autrement on est vite débordée. Contente de te lire Fenji, cela faisait longtemps, j'espère que tu es en congés et que tu te reposes. Mido, bonne piscine
Bon week end à tout le monde | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 20 Aoû 2017 - 9:28 | |
| bonjour, encore beaucoup de vent ce matin , hier il venai du sud donc il était très chaud mais ce matin c'est le mistral qui vient de l'ouest donc les températures vont baissées un peu , encore beaucoup d'aiguilles de pin à ratisser .... je vais peut-être faire une scenette aujourd'hui on verra si j'ai le courage , j'ai l'idée depuis quelques mois mais pas réalisée encore j'espère que vous profiterez d'un temps agréable ce dimanche bonne journée | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 21 Aoû 2017 - 9:34 | |
| Bonjour
WE de rêve avec nos amis qui prolongent d'une journée aujourd'hui, vu le beau temps, pour en profiter encore davantage !
Bonne idée que cette perspective de scénette, Mido !
Coucou Fenji ! J'espère que tu vas bien ! Bisous
Sylvaine, j'espère que tu n'as pas eu de dégâts. A Villecresnes, ça a été terrible la pluie, avec inondations, etc..... Les beaux parents de ma "sœur" avaient 5 cms d'eau au dessus de la pelouse...... Mandres et Périgny : cata aussi.
Bon, les copains vont se lever ! Les nuits sont courtes en ce moment, presque nuits blanches ! Et les journées et soirées très longues !!!!!!! Marie et son copain sont bien heureux et profitent à fond ! Va falloir rattraper le manque de sommeil ensuite ! Demain, réception de notre nouvelle salle à manger et des meubles pour l'entrée. Trop contente !
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée ! | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 21 Aoû 2017 - 15:22 | |
| Bonjour
Isa, non pas de dégat lié aux orages chez moi. Hier il faisait bon, c'était agréable, aujourd'hui c'est gris et assez lourd, on a vite chaud. Ce matin, Giroflée a pris son bain, et son dodo est passé à la machine à laver. Avec sa fourrure elle met un temps fou à sécher. Ce soir c'est soirée pizza à la maison avec mes copines de la résidence. Je vais aller de ce pas préparer mon repas.
Bonne fin de journée à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 22 Aoû 2017 - 15:32 | |
| Bonjour
Grand beau temps, chaud et ensoleillé. Repos et calme pour moi.
Bonne journée à tous | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 23 Aoû 2017 - 3:44 | |
| Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien..
Suis pas, on peut le dire, très assidue en ce moment ( problèmes de santé) donc examens etc..et insomnies car toujours douleurs dos ... Du fait j'ai manqué l'anniversaire de Mido, alors avec bien du retard je te le souhaite...
Je dois '' normalement'' partir une semaine dans le Lot où nous avons réservés puis à Fréjus, j'attends le résultat du dernier examen, d'après l' ostéopathe il semble que ce sont mes intestins qui font des caprices cela peut donner des douleurs dans tout le dos, malgré la manipulation de ce monsieur, c'était il y a environ 10 jours, j'ai toujours mal...j'ai passé une échographie des reins vu la baisse de la MDRD et tout est parfait , suis soulagée pour ce résultat...
Bises à tous et bonne journée.. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 23 Aoû 2017 - 16:48 | |
| Bonjour
Ici un temps chaud, humide et lourd, pas agréable.
Ce matin rangement du placard à linge, cela fait du bien de temps en temps, et tonte de la pelouse. Dans ma rue, il y a des travaux, du coup il refont la route et les trottoirs qui ont été détruit pendant les travaux. Avec la permission des ouvriers , j'ai récupéré une dizaine de grosses pierres qui servent à faire les bordures de trottoir et qui serviront à arranger le fond de mon jardin, poser des pots ou jardinières. Une copine m'a aider à les transporter car c'est super lourd, on arrivait à n'en mettre que 2 sur le "diable", donc on fait plusieurs aller/retours. Une bonne suée, mais contente car cela fait un moment que j'en cherchais. Cet après midi, repos.
Francie, meilleure santé à toi et bonnes vacances dans le lot.
Bonne fin de journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 23 Aoû 2017 - 21:00 | |
| bonjour,
grand beau temps ce matin mais cet après-midi pas mal de nuages et quelques éclaircies malgré tout nous sommes allés passer 2 heures à la plage ce que nous n'avions pas encore fait cette année , il commence à avoir moins de monde dans la région
hier de la famille de claude est venue passer la journée avec nous donc beaucoup de papotage pour des cousins qui s'étaient perdu de vue pendant des années
j'ai terminé ma scénette , il me reste à faire des photos
la pelouse aurait également besoin d'être tondue , je vais devoir m'y mettre !
tu vas pour faire de belles déco dans ton jardin Sylvaine avec ces grosses pierres
bonnes vacances Francie
et bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 24 Aoû 2017 - 15:47 | |
| Bonjour à tous
Temps chaud, avec alternance gris et soleil, c'est assez bizarre comme temps, limite orageux.
Pour moi, rien de spécial, le ménage du rdc, des lessives et après repos avec décoration d'une boite en bois et broderie sur la terrasse. J'y retourne.
Bonne journée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 26 Aoû 2017 - 10:07 | |
| bonjour,
très beau temps chez nous , donc on profite
rien de particulier prévu juste un peu de jardinage pour histoire de faire propre peut être la tonte de la pelouse on verra
nous sommes allés assister au dernier tirage du concours de spectacle pyrotechnique à Cannes et par malheur il n'y avait pas un souffle de vent résultat la fumée dégagée par les fusées ne se dissipaient pas du tout ce qui a gâché le spectacle car on avait du mal à distingué à beauté des fusée, à tel point que l'artificier a fait une coupure de 10 minutes pour que le ciel redevienne clair mais ça n'a pas duré longtemps c'est bien dommage
bon samedi à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 26 Aoû 2017 - 14:59 | |
| Bonjour
Hier, des orages énormes avec des trombes d'eau. J'allais passer la journée chez ma filleule, non seulement c'était hyper dur de rouler sous des trombes d'eau avec les phares allumés car on se serait cru en pleine nuit mais en plus j'ai été coincée sur l'autoroute A6 qui était inondé.
Aujourd'hui, la chaleur revenant couplée avec l''humidité ambiante, ce matin il y avait plein de brouillard. Ce n'est pas agréable, tout est collant. J'ai la porte en verre de ma cave à vin qui ruisselle de condensation. En plus, je ne peux plus ouvrir le volet de ma chambre, le mécanisme de la manivelle s'est cassé au ras du coffrage. Pour réparer il va falloir ouvrir le coffrage et donc risquer d'abimer papier peint et peinture. C'est le copain de ma fille qui s'en occupe, il est venu voir. Du coup, je lui ai demandé un devis pour mettre un moteur électrique. J'attends de ses nouvelles. Ras le bol, il y a toujours quelque chose à réparer et des frais à faire dans une maison.
Demain, je vais voir Eden avec ma fille, un moment de détente avec les chevaux.
Bon we à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Dim 27 Aoû 2017 - 11:24 | |
| Bonjour
Le soleil est revenu mais ce matin réveil en fanfare avec un orage très violent et des trombes d'eau.
On va partir aux écuries voir Eden dans pas longtemps, et le loiret est en alerte canicule, donc on risque d'avoir chaud.
Bon dimanche à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 28 Aoû 2017 - 12:22 | |
| Bonjour
Chaleur, chaleur, c'est reparti, beurk, on ruisselle même en ayant promener Giroflée ce matin et à l'ombre. Je viens de finir du repassage et cet AM, je vais aller chez ma fille ainée, j'espère profiter d'une baignade dans la piscine.
Bon courage à ceux et celles qui travaillent. Bonne journée à tous | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| | | | Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 29 Aoû 2017 - 17:55 | |
| Bonjour
Micheline, c est bien si tu as passe un bon sejour en Alsace, cela fait des bons souvenirs.
Ici aussi, c est très chaud, 35 degrés , à la maison tout est fermé, je vis dans le noir. Ce matin, j ai été chercher les pièces pour pouvoir réparer mon volet de chambre, le copain de ma fille devrait venir demain soir. Cet am, j ai fait 6 pots de confiture de pèches, ma voisine m ayant donné plein de pèches de son jardin.
Une pensée à tous les absents.
Bonne fin de journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 30 Aoû 2017 - 20:43 | |
| bonsoir,
encore du beau temps mais pas de canicule pour le moment, demain la météo annonce de la pluie
j'ai mis quelques photos de ma scénette mais ça été difficile , le serveur à mis un temps fou
rien de particulier pour moi , le train-train , on profite de la piscine , coiffeur et courses ce matin hier soir un apéro dinatoire chez nos voisins, une bonne rigolade de passer
tu vas pouvoir te régaler avec tes confitures Sylvaine
super Micheline si vous avez apprécier vos vacances, l'Alsace est vraiment superbe à toutes les saisons
bonne soirée à tous
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 31 Aoû 2017 - 10:07 | |
| Bonjour
Après quelques jours de très fortes chaleur à plus de 33/34° , la pluie est arrivée hier au soir. Ce matin, il ne faisait que 12° à 7h30, cela fait une belle chute. Mais au moins cette nuit, j'ai dormi sans avoir trop chaud. Mon volet n'est toujours pas réparé, donc je ne peux pas ouvrir pour refroidir ma chambre quand les températures sont basses. Le copain de ma fille viendra en principe samedi car le soir pas assez de temps vu qu'il faut démonter le coffrage.
Mido, c'est vrai qu'elles sont bonnes, j'ai léché les cuillères. Mais les confitures chez moi ne servent que dans les yaourts que je fais, car je ne déjeune pas le matin. Donc là j'ai du stock. J'en donne aussi.
Hier, j'ai tondu la pelouse, et désherbé quelques herbes qui commençaient à repousser. Les orages que nous avions eu avant la chaleur étant violent, la terre a été détrempée et du coup cela repousse bien.
Ce matin, comme il fait moins chaud et qu'il n'y a plus grand chose dedans, je vais en profiter pour vider mon frigo et le nettoyer à fond.
Bonne journée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 31 Aoû 2017 - 18:39 | |
| bonsoir, ciel tout gris aujourd'hui mais il fait toujours très bon , juste quelques gouttes de pluie alors que la météo nous en annonçait par contre demain beaucoup de vent prévu , on verra et en plus les températures devraient chûter du coup ce matin je me suis mise à tailler la haie car les branches touchaient la voiture, puis j'ai passé le rotofil et enfin j'ai tondu la pelouse en attendant la pluie qui n'ai pas venue comme la semaine prochaine je ne pourrai pas le faire, là le jardin est tout propre pour un petit moment alors cet après-midi repos bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 1 Sep 2017 - 16:29 | |
| Bonjour
Temps ensoleillé et agréable aujourd'hui. Ce matin, courses de légumes et de frais et un passage chez Truffaut pour les croquettes de Giroflée. Cet AM, ménage du RDC plus les lessives, mine de rien une journée chargée. Maintenant je vais m'accorder un peu de repos. J'ai des fraises à éplucher pour faire de la confiture, mais cela va je peux le faire assise.
Bonne fin de journée à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 1 Sep 2017 - 19:15 | |
| bonjour,
la météo avait raison aujourd'hui le cile est tout bleu mais cette à cause du vent qui souffle fort
d'ailleurs il y a un gros incendie de forêts pas très loin de chez nous , un chance le vent souffle dans l'autre sens depuis 17 heures c'est le ballet des canadairs, trackers et hélicoptères, j'espère que ce feu pourra être circonscrit rapidement
pour ce matin courses de fruits et légumes et réinscription au conservatoire de musique et cet après -midi cours de piano à la maison
à part cela le pc de claude est en train de rendre l'âme, j'espère qu'il va pouvoir faire une sauvegarde avant qu'il ne lâche complètement et donc je vais devoir lui en racheter un !
tu vas avoir un sacré choix de confitures Sylvaine
bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 4 Sep 2017 - 12:54 | |
| Bonjour En général, ici le temps est agréable, on a juste une petite averse le soir, ce qui évite d'arroser. Hier AM, grande promenade avec Giroflée , je suis allée chez ma seconde fille à pied en passant à travers le parc de sa résidence et le parc de la mairie de ma commune. Elle était KO hier au soir, elle n'a pas été habituée. Autrement, pour vous faire saliver, une photo de mes confitures de fraises J'ai également fait du coulis, qui est stocké au congélateur. Les fraises étant tellement bonnes que je suis retournée ce matin en acheter un cageot de 2 kg. Je vais refaire du coulis et peut être de la confiture. Ce matin, je suis retournée voir le médecin, vu que ma douleur d'épaule s'intensifie, Je dois passer une radio avec échographie. Mais comment rester le bras au repos quand il s'agit du bras droit et que l'on est droitière. Histoire de soigner le mal par le mal, je vais aller tondre ma pelouse car entre le soleil et les averses, cela pousse bien. C'était la rentrée ce matin pour pas mal d'enfants, pour ma puce qui rentre en 5ème c'est demain. Bon am à tout le monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|