Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|
+11choufinours fabipat mido Gwen69 Poupette Fenji Black Cathy Fée-Clochette Isa Ciboulette elodienancy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 4 Juil 2017 - 20:03 | |
| bonsoir, ici aussi la chaleur revient mais rien d'insupportable pour le moment ce matin gym beaucoup tonique par la bénévole que par le prof de la mairie et ensuite courses donc cet après-midi repos et piscine bien sûr j'ai oublié de dire que pendant notre balade on a trouvé par hasard une santonnière que claude ne connaissait pas , résultat quelques santons d'achetés tu as bien raison de râler Sylvaine la poste exagère , ici ils ont fermé toutes les postes annexes cet hiver et c'est le petit Spar à côté qui a pris le relais pour les envoi divers ,donc pour 55000 habitants il ne rete qu'une poste très réussi ton gâteau Francie , ton petit fils a du apprécier et la glace est sympa très bonne soirée à tous | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 5 Juil 2017 - 15:57 | |
| Bonjour Cela y est la chaleur revient, donc plus moyen de profiter du jardin l'am , c'est trop pour moi. Je commence de nouveau à vivre enfermée, que je n'aime pas cela. Autrement, rien de spécial, promenade de Giroflée très tôt ce matin et ensuite les course de frais. Ce soir, invitation à un cocktail vers 18h30 pour les 5 ans de l'institut d’esthétique ou je vais à coté de chez moi. Je vais y retrouver ma fille ainée et ma puce. C'est son anniversaire aujourd'hui, déjà 12 ans, pratiquement aussi grande que moi et sa mère (elle n'a pas de mal) . On le fêtera samedi soir, mais je lui ai téléphoné ce matin. Autrement, avec Chronopost, c'est suite et pas fin, toujours pas livré, encore un sms de report et idem pour une autre commande (un panier rigide pour Giroflée, elle aime bien, heureusement j'en ai un test en ce moment et dedans je lui mets son gros coussin). C'est vraiment se moquer du monde. Mido, en parlant de Claude et de ses santons, mon meilleur qui fait une crèche achète lui des santons Jouve, il me les as remontré il n'y a pas longtemps et ils sont magnifiques. Le détail des peintures visages et autres est vraiment très beau. Bonne fin de journée à tout le monde | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 5 Juil 2017 - 21:07 | |
| bonsoir, il commence à faire chaud par ici également rien de particulier pour moi aujourd'hui ménage, piscine, puzzle et piscine et repos les santons Jouve sont très jolis effectivement pas cool la poste , c'est rageant Sylvaine ! bon cocktail un petit moment sympa bonne soirée | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 7 Juil 2017 - 10:40 | |
| Bonjour
Beurk, et beurk c'est de nouveau la canicule ici, 20° à 5h du matin et là il fait déjà 25°. Hier AM, 35° à l'ombre. Résultat, ce matin c'est moi qui ne suis pas très bien, nausée etc... J'ai sorti Giroflée , il était temps que je rentre, tellement j'avais la tête qui tournait. Je vais aller faire mon ménage au RDC, mais je ne vais pas m'y éterniser, tant pis.
Autrement, peut être verrais je enfin la fin de ma livraison avec Chronopost, car depuis lundi, tous les jours des SMS pour annoncé le retard et ce matin , miracle, un sms qui dit livraison entre 14h et 15h, alors....on va voir
Je souhaite une bonne journée à tout le monde | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 8 Juil 2017 - 14:21 | |
| Coucou tout le monde, Alors, Sylvaine, ton chronopost ??? comme je te comprends cette chaleur c'est dur dur... Mido, de nouveaux santons ! il va falloir agrandir la maison Ici le temps est couvert aujourd'hui et ça fait du bien.. Hier, Caramel a eu son contrôle chez le véto et tout va bien il a eu également sont premier traitement pour castration chimique, il a fallu lui mettre une muselière car il a peur et montre ses dents, il n'est pourtant pas agressif mais le véto dit que cela passera et que l'intervention a été traumatisante.... j'ai aussi acheté la solution détartrante à mettre dans sa boisson, mais ce n'est plus la même marque et j'en ai eu de PROZYM est ce que quelqu'un connait ??? ce soir c'est invitation chez mes voisins Bises et bon week end a tous... | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 8 Juil 2017 - 15:20 | |
| Bonjour
Ici c'est encore très chaud, mais un soupçon plus respirable. Mais bon, j'aimerai bien que les températures redescendent.
Et oui, Francie, Chronopost est enfin passé me livrer, 5 jours de retard et pas d'excuses bien sûr. La marque Prozim je connais, je prenais des barres détartrantes pour mon caniche.
Ce soir, on fête les 12 ans de ma petite fille, donc repas chez ma fille ainée.
Bon samedi à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 8 Juil 2017 - 16:25 | |
| bonjour, ici chaleur mais surtout temps lourd aujourd'hui, donc on reste au frais pour le moment mais pas besoin de clim dans la maison donc tout va bien nous avons trouvé une occupation calme, un grand puzzle ! hier la voisine nous appelle en catastrophe, un petit écureuil qui vient manger les noix et noisettes qu'ils mettent dans le pin est brusquement tombé d'une haute branche , donc on l'a emmené rapidement chez un véto qui hélas nous a dit qu'ils avaient un virus qui touchait leurs cerveaux et qu'il ne pouvait rien faire sinon l'endormir , nous étions très tristes ! si j'ai le courage je vais passer la tondeuse tout à l'heure , on verra bonne soirée Sylvaine, que les années passent vite ! bonne anniversaire à Faustine tant mieux si ton petit chien va bien Francie , la marque je ne connais pas bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 10 Juil 2017 - 17:34 | |
| Bonjour
Comme tu dis Mido , le temps passe vite, déjà 12 ans ma puce. Elle a été super gatée car vu ses résultats scolaires à plus de 19, 5 de moyenne génerale et les felicitations aux 3 trimestres, elle le méritait. Il faisait super chaud, alors à 11h du soir tout le monde était dans la piscine.
Hier, les orages sont arrivés vers 20h30 et avec, la température a bien chuté, tant mieux, une nuit correcte.
Ce matin, debout de bonne heure, car on avait une coupure d electricité de prévue toute la journée sur mon quartier. Du coup, j'ai été trainer un peu les magasins et ensuite squatter chez ma fille ainée. Pas de chance, au moment où je voulais me baigner, un gros orage. Pour le moment, le soleil est revenu mais j entends le tonerre.
Bonne fin de journée à tous | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 11 Juil 2017 - 4:53 | |
| Bonjour tout le monde,
C'est sympa, Sylvaine, un bain à 11h le soir et c'est aussi pas courant.. Ce n'est pas faux que les années passent très vite !! Avec un peu de retard ...BON ANNIVERSAIRE À FAUSTINE ..et FÉLICITATIONS pour ses très bons résultats scolaires..
La température a bien chuté ici aussi et c'est tant mieux car pour faire les peintures c'est pas top s'il fait trop chaud et aussi j'ai des problèmes de dos en ce moment et comme je n'ai pas droit aux anti inflammatoires je me soigne avec des patchs chauffants, difficile à tenir avec cette chaleur et la transpiration... J'ai aussi une bonne nouvelle, je vais être une nouvelle fois mamie.....youpi...
Bises et bonne journée à tous...
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 11 Juil 2017 - 19:53 | |
| bonsoir,
temps orageux par ici mais sans orages juste quelques grosses gouttes qui n'ont même pas mouillé la terrasse complétement
rien de particulier chez moi , ce matin gym et coiffeur et repos cet après midi
tu as raison de profiter de la piscine quand tu en a l'occasion Sylvaine félicitations à Faustine elle a une super moyenne !
bon courage pour les peintures Francie !
bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 11 Juil 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir
Aprés les gros orages que l on a eu, les températures me conviennent très bien.
Hier, chez ma fille, j ai ramassé plein de beaux abricots, ils sont super bons. Ce matin, j ai préparé 2 sacs pour le congelateur, cela fera de bons gateaux.
Autrement, j ai été chez l esthéticienne, cela fait du bien de se faire chouchouter.
Francie, c est une trés bonne nouvelle, être encore mamie
Bonne soirée à tout le monde. | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 13 Juil 2017 - 16:16 | |
| Bonjour à tous
Un grand we en perspective, les travailleurs ont apprécier.
Ce matin, je suis passé chez ma fille ainée, j'ai cueilli et ramené un grand sac plein d'abricot. Pour le moment, j'ai fait 6 pots de confitures et il m'en reste encore à faire mais je n'avais pas de marmite assez grande.
Ce soir, je vais aller voir le feu d'artifice de ma commune avec ma seconde fille. C'est bien c'est dans le parc de la mairie et à coté de chez moi, donc on y va à pied.
Bonne fin de journée à tous | |
| | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 13 Juil 2017 - 21:08 | |
| Coucou tout le monde,
Oui, Sylvaine, c'est un long week-end et il devrait faire beau, c'est bien pour les travailleurs...bon courage pour tes confitures et bonne soirée feu d'artifice...
Ici le temps à été beau et pas trop chaud, sinon les jours se suivent et se ressemblent, toujours les peintures. L'escalier étant terminé, j'ai voulu peindre les murs en blanc et ai collé un adhésif pour protéger la couleur de l'escalier et en retirant l' adhésif j'ai aussi enlevé de la peinture , j'ai galéré pour réparer mais bon ! c'est fait....et j'ai toujours ce mal de dos, moins prononcé, mais il dure depuis une semaine et ça devient fatiguant, j'essaie aussi de réparer mais on ne fait pas du neuf avec du vieux.. LOL Ce soir je vais regarder le feu d'artifice mais de chez moi....
Bises et bon long week-end à tous...
| |
| | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Ven 14 Juil 2017 - 11:45 | |
| Coucou tout le monde,
Alors comment était le feu d'artifice ?? Ici il était superbe pour une petite commune qu'est la mienne, c'est la première fois qu'il est aussi beau. Aujourd'hui temps un peu nuageux mais température douce, idéal pour promenade !!!
J'ai la flemme et pas le courage de faire le déjeuner, je vais me détendre un peu avec un repas à l'extérieur avant de reprendre les travaux cet après-midi...
J'ai oublié de vous dire que mon ordi a encore refusé de démarrer, je l'ai confié à un ingénieur, on verra bien ! mais je crains qu'il ne faille le remplacer, ma fille m'en avait averti..
Bises et bonne journée..
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 15 Juil 2017 - 16:57 | |
| Bonjour à tous
Ici beau temps avec température agréable (maxi 25°) moi cela me va très bien et me suffit grandement, car la nuit cela redescend et du coup on dort bien.
Francie, le feu d'artifice de ma commune était pas mal du tout. On a eu de la chance, une très grosse averse qui s'est arrêtée à 23 h juste pour le feu. Pas de chance pour ton ordi, j'espère pour toi que c'est réparable. Bon courage pour les peintures.
Moi je me suis occupée du jardin, tonte de la pelouse et taille de divers plantes. J'ai également commencé hier au soir à faire la cueillette de ma lavande. Je fais cela le soir car dans la journée, il y a du monde qui butine dedans. Elle est drôlement en avance cette année, d’habitude je la récolte au mois d'août.
Une pensée à toutes les absentes, j'espère que tout le monde va bien.
Bonne fin de journée | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Sam 15 Juil 2017 - 19:56 | |
| bonjour, météo égale par ici chaleur mais pas de canicule nous venons juste de rentrer d'une invitation à un anniversaire de mariage à Garéoult depuis hier midi dans la famille de claude la soirée s'est terminé au lever du soleil ce matin mais nous avions préféré aller nous coucher à 3 heures c'était déjà bien , de bons moments passés dans la joie et la bonne humeur ! je pense que ce soir j'irai au lit plus tôt donc pas de feu d'artifice pour nous , d'ailleurs il y avait du mistral donc il y a eu des annulations dans la région , nous irons une autre fois j'ai tondu la pelouse jeudi et j'ai eu bien chaud car j'ai passé également le rotofil et ratissé un sac de 100 l d'aiguilles de pins suite au vent et malheureusement la tondeuse ne peut pas en aspirer autant pas de chance pour ton ordi Francie ! pour moi ce sera soirée tanquille, bonne soirée | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 17 Juil 2017 - 7:58 | |
| Coucou à tous Beaucoup de retard sur les posts du forum...
Je reprends le boulot ce matin bouh bouh. L'écosse c'était génial à tout point de vue : les paysages grandioses, les écossais super accueillants, les hôtels... On en a pris plein les yeux. J'essayerai de vous mettre des photos au plus vite. Pour le reste des vacances nous avons aussi fait beaucoup de choses comme notre 1ère escape room sur le thème de nostradamus et notre 1er festival de rock musilac à aix les bains en famille le 14 juillet d'où nous sommes rentrés à 4h du matin.
Par contre pas de feu d'artifice pour nous cette année comme nous étions pas mal en vadrouille et non pas à cause du mistral hi hi
Et là ce matin dur dur le réveil mais bon les bonnes choses ont toujours une fin
Gros bisous à tous et courage avec la chaleur qui s'annonce | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Lun 17 Juil 2017 - 10:13 | |
| Bonjour
Et bien Gwen, je te souhaite plein de courage pour cette 1ère journée de reprise.
Ici aussi, la chaleur commence à arriver, que je n'aime pas cela. Pour moi rien de bien spécial, si ce n'est que j'ai fini de récolter ma lavande et bien avancé sur son conditionnement en vue du séchage. Mais je ne peux faire cela que le matin ou le soir car l'AM, la terrasse est au soleil et même avec le store, je ne suis pas bien. Idem, pour bricoler dans mon bureau, trop chaud l'AM, donc ce matin, je fais la couture que ma fille ainée m'a confié avant son départ et en tout début d'après midi, je vais voir Eden avec ma seconde fille. Donc un bon moment à la campagne.
Bonne journée à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mar 18 Juil 2017 - 21:01 | |
| bonsoir, rien de particulier ici, ce matin Gym au moins on a pas froid j'ai du changer quelques qui avaient mal poussé car l'arrosage automatique n'avait pas été suffisant lors de la plantation ,du coup elles ont végété j'espère que ta journée de reprise s'est bien passée Gwen bon courage pour la nouvelle vague de chaleur Sylvaine bonne soirée | |
| | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 19 Juil 2017 - 2:16 | |
| Coucou tout le monde,
Hé bien Gwen ! on peut dire que tu as bien profité de tes vacances . J'espère que ta reprise n'a pas été trop difficile...
Sylvaine, heureusement ils annoncent déjà une baisse des températures ..
Mido, c'est aussi difficile pour nos plantes avec ces températures, j'ai planté un yucca et il a bien du mal à pendre malgré les arrosages
Ici ça à été très chaud et le fait encore cette nuit. Je m'étais endormi quand Caramel m'a réveillé par des cris affreux, il semblait réveillé et était en défense en mordant les barreaux de son lit en fer forgé et lorsque je lui est touché la tête il s'est calmé d'un coup., il semblait être somnambule, est ce un effet secondaire de la castration chimique ??? je vais voir cela avec le vétérinaire..
Hier ma fille a perdu sa petite chienne April, cela est arrivé très vite, nous ne comprenons pas. Les premiers symptômes ont commencé pas une urine dans l'appartement vendredi soir, puis cela a continué samedi, dimanche elle a dormi pendant tout le retour car ils remontaient de Fréjus, mais une fois rentré elle a continué à dormir anormalement et le soir elle avait rendu comme un peu d'eau, ma fille a veillé April jusque 1 heure du matin, la petite chienne semblait si fatiguée. Ma fille pensait l'emmener chez son vétérinaire à l'ouverture du cabinet mais hélas April s'est endormie définitivement pendant la nuit. Je ne sais plus que dire ma fille est inconsolable, elle a une telle tristesse et en plus elle se reproche de n'avoir pas vu la gravité de l'état de santé d'April...mon beau fils voulait l'incinération mais ma fille a refusé et voulait qu' April repose dans mon jardin..
Aujourd'hui ils annoncent des orages avec des grêles, je n'aime pas ça car il y a quelques jours elles ont fait des dégâts chez des amis et c'est parfois impressionnant...mais bon ! ces orages auront l'avantage de rafraîchir l'atmosphère....
Bise et bonne journée à tous..
| |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 19 Juil 2017 - 12:10 | |
| Bonjour à tout le monde
Toujours sous la chaleur, déjà 26 à 10H du matin et autant dans la maison.. Hier soir il y avait 33 dehors et 30 à l'étage chez moi. Suis bonne à rien par ce temps, du coup hier j'ai été passé l'AM chez ma fille ainée qui est en vacances et j'ai profité de la piscine. J'y retourne tout à l'heure et y reste pour la soirée, on va manger ensemble avec ma seconde fille et en principe on a prévu de se baigner à la nuit sauf si gros orages.
Francie, bien triste pour ta fille la perte de son petit chien, c'est toujours un drame quand on les perd nos boules de poils tant aimées. Moi mon petit caniche quand il est parti, je l'ai fait incinéré et j'ai enterré son urne dans le jardin.
J'espère que tout le monde va bien.
Bonne journée | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Mer 19 Juil 2017 - 18:13 | |
| Bonjour à vous , je ne vous ai pas oublié mais si je tenais le patron d'orange je crois que je lui tordrais le coup ; en panne de box pendant presque deux semaines donc pas de tv pas d'internet et pas de fixe ( le téléphone portable lui est chez sfr et bien que des loupés chez eux aussi ).autant vous dire que je n'étais pas à prendre avec des pincettes lorsque mon fils nous a prévenu que la petite arrivait avec une semaine d'avance et que je ne pouvais pas voir les photos et les messages qu'il m'envoyait .mais bon tout est oublié je suis dans le sud depuis jeudi dernier ; elle est adorable elle ne fait que de dormir et manger un ange quoi !!!.
j'espère que tout le monde se porte bien ? | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 20 Juil 2017 - 15:22 | |
| Bonjour à tous
Cathie, félicitations aux parents, grands parents pour cette naissance d'une petite fille. Tu es donc partie pouponner. Profites en bien.
Hier, j'ai passé une partie de la journée chez ma fille à profiter de la piscine jusqu'à 11h du soir.
Depuis cette nuit, même si nous n'avons pas eu d'orage ni de pluie sauf un ou deux pipis d'oiseaux qui n'ont rien mouillé, les températures ont chuté. Depuis ce matin, il fait bon, tant mieux , je rattrape un peu le retard dans les divers bricoles qu'il y a toujours à faire dans la maison, dont le repassage que je vais aller terminer.
Bonne fin de journée à tout le monde | |
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 20 Juil 2017 - 16:24 | |
| bonjour,
ciel tout gris aujourd'hui donc un peu moins de chaleur également mais pas de pluie sauf quelques gouttes qui ne mouillent même pas la terrasse
ce matin dernier cours de piano avant fin août
on est en plein préparatifs pour notre départ demain pour une dizaine de jours pour la Seine et Marne mais avant on va passer 3 jours près de Narbonne et comme nous partons en train il faut un peu plus d'organisation dans les valises que pour un voyage en voiture !
je veux finir le repassage avant ce soir
Cathy la rage envers les fournisseurs internet le service client une vraie galère en général ! Félicitations aux parents et grands parents pour l'arrivée de cette petite fille que du bonheur , profite bien
tu as bien profité de la piscine Sylvaine ça doit te sembler bon !
bien triste Francie pour la perte de cette petite chienne , c'est toujours un déchirement de les perdre
bonne soirée à tous et à dans quelques jours
| |
| | | francie
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! Jeu 20 Juil 2017 - 17:57 | |
| Coucou tout le monde,
Sylvaine, ça doit être super de pouvoir profiter de la piscine ! Je suis aussi contente de cette baisse de température...
Cathy, FÉLICITATIONS aux parents et grands parents pour la naissance de cette petite. Ces opérateurs sont des incapables, ma fille a aussi des problèmes mais avec Free...
Bonnes vacances, Mido, profites bien...
Aujourd'hui le temps a été agréable car seulement 21 à 24 degrés, c'était plus chaud ce matin.. Je suis allée à brico dépôt car j'avais oublié des coudes et des caches de jonction pour goulotes et ils n'en ont pas....en fait il vendent des goulotes mais pas le matériel qui va avec... c'est très pratique !!! il n'y a pas que dans la téléphonie qu'il y a des nuls....Sinon rien de spécial..
Bises et bonne soirée à tous...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
| |
| | | | "Bonjour / Bonsoir" !!! | |
|