| Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) | |
|
+11jeje choufinours francie mido Illuminator emimi27 Emeraude Cathy Lorenza Gwen69 fabipat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 29 Oct 2015 - 9:54 | |
| Bravo pour le "dégommage" du banc, c'est réussi. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 29 Oct 2015 - 12:39 | |
| pas de mésaventure pour le banc, il est super ainsi, c'est bien de pouvoir modifier les figurines et c'est vrai que les supports sont souvent très gros | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 29 Oct 2015 - 13:07 | |
| Merci à toutes. Ces lemax ont été modifiés au dremel. Pour nombreux Luville, on essaie de trouver le point de contact, c'est souvent un petit carré de 3 mm2 collé au socle. Exemple, pour Lorenna, c'est juste un de ses pieds collé au socle et le milieu de son ventre. Difficile de me faire comprendre. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 29 Oct 2015 - 16:35 | |
| non j'ai compris merci le tout alors c'est de trouver les points de contacts | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 29 Oct 2015 - 16:43 | |
| Exact ! J'essaierai de mettre dew photos aussi . | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 29 Oct 2015 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mar 10 Nov 2015 - 22:56 | |
| ce soir c'était séance de dégommage à la maison . Je me suis éclatée Je suis partie de figurines bradées à 1 et 2 € pièce par la jardinerie vers chez moi, suite à des défauts ou des morceaux cassés. Au moins, je n'aurai pas eu trop de regret si tout avait foiré J'ai essayé de reproduire tes conseils Fabienne sauf que pour certaines figurines il n'y avait aucun point d'encrage car tout était moulé ensemble. Cela faisait plusieurs jours que je voulais sortir mon dremel mais ça fait beaucoup de bruit et pas possible le soir ; du coup j'étais frustrée et j'ai fini par sortir la petite scie de bricolage de mon mari et le résultat est plutôt sympa Le gros avantage c'est qu'il n'y a plus de socles à cacher et que les figurines peuvent être positionnées sur n'importe quel support En photo c'est plus parlant : Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avant (de loin la figurine la plus difficile car le Mr ne formait qu'un bloc avec le banc et il a fallu tout scier mm par mm. A la fin, j'ai été obligé de casser un peu les jambes mais une fois recollé on n'y voit que du feu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 7:04 | |
| bien la soirée dégommage s'est bien passée alors je vois que tu peux faire plein de chose avec tes personnages maintenant | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 8:27 | |
| Bravo ma petite Gwen c'est génial Mais dis-moi, tu vas en faire quoi du monsieur qui trait...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 8:51 | |
| Quel talent ! Et franchement, les objets sont vraiment mis en valeur ! Par contre, c'est une obsession chez toi de raccourcir les jambes des hommes ! Ton homme n'est pas trop inquiet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 9:28 | |
| Merci les filles ! Déjà fenji je pense que c'est une dame qui trait mais bon j'ai quand même un peu de doute... Et vu le positionnement des mains, cela peut tout à fait être une dame qui fait sa lessive par exemple quitte à lui rajouter un accessoire dans les mains Fabienne pour une fois que je n'ai pas ratiboisé les jambes des hommes ????!!!!
Dernière édition par Gwen69 le Mer 11 Nov 2015 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 10:46 | |
| Beau dégommage. Tu as bien réussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 13:42 | |
| Merci Sylvaine Juste pour vous montrer une photo de ce pauvre Mr à qui j'ai dû scier le dos, les fesses et les jambes. Et oui vu sous cet angle Fabienne, je m'acharne sur les messieurs !!! En même temps je suis impressionnée par la "robustess" des figurines parce que je les ai quand même bien maltraitées et aucune n'a cassé ou alors juste des bricolettes facilement réparables. En même temps je pense que j'ai beaucoup de bol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette aprem je vais voir ce que je peux faire pour la vache. Je la trouve bien mimi ; elle a un petit bout de queue cassé mais rien de très voyant ;par contre il lui manque une oreille , je pensais essayer de lui en faire une en giotto sauf si vous avez une meilleure idée Et je me tate pour dégommer un enfant (et non je n'ai plus de limite ) pour grimper dans mon haricot magique mais j'ai quand même peur qu'il soit trop petit... à voir... | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 14:09 | |
| c'est bien réussi et au moins tu as des perso personnalisés , bravo Gwen | |
|
| |
francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 16:23 | |
| Bravo!! vous êtes des experts du dégommage c'est vraiment super cette idée il fallait y penser et oser, ça vous fait des pièces rares et uniques.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 16:52 | |
| merci les filles . Comme tu dis Francie, il fallait y penser et franchement sans Fabienne pas sur d'avoir eu l'idée et d'oser en tout cas avant très longtemps Fabienne Du coup lancée dans ma série de "dégommation" , j'ai poursuivi avec le petit garçon sauf que comme je redoutais un peu, il est trop petit pour mon haricot magique... Mais du coup il a pu aller réconforter un moment la vieille dame qui est triste de ne plus avoir de vache à traire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la vache a une nouvelle oreille toute neuve en giotto. J'attends un peu avant de repasser une 2ième couche de peinture sur l'oreille que ça sèche bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et au passage j'ai gagné un fromage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je confirme, les figurines peuvent voler mais heureusement pour moi elle a rattéri sans se casseer malgré la chute de plus de 1m | |
|
| |
francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 17:56 | |
| Tu deviens la pro du dégommage et de la réparation en tout genre. Super. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 21:19 | |
| Gwen la pro cela sonne bien super la vache mais es tu la pro du sechage de peinture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 21:28 | |
| Merci les filles Pour la pro du séchage y'a encore des progrès à faire En fait j'étais super impatiente de voir le rendu de l'oreille avec la peinture du coup j'ai voulu la peindre alors que la giotto n'était pas sèche. Résultat des courses : l'oreille est tombée en cassant à 1 mm de l'endroit où je l'avais collé J'ai du recoller puis repeindre ensuite | |
|
| |
choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Mer 11 Nov 2015 - 21:42 | |
| Bravo Gwen, l'oreille de la vache est bien réussie, et c'est génial cette idée de dégommer les supports, fallait vraiment y penser. J'aimerai bien essayer moi aussi mais j'ai peur de tout casser.
Vous êtes des championnes du dégommage, Fabienne et toi Gwen | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 12 Nov 2015 - 7:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 12 Nov 2015 - 7:42 | |
| Merci micheline !! Je te rassure je ne me serai pas lancer non plus si je n'avais pas déjà ces pièces et qu'elles étaient déjà cassées.
Mdr Natou !! La peinture et moi....
D'ailleurs je vais vous faire rire, a force de scier des figurines hier et avant hier, j'ai des courbatures aux bras !!!! La tout de suite on voit la sportive de haut niveau !! mdr | |
|
| |
francie
| |
| |
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) Jeu 12 Nov 2015 - 12:47 | |
| Mdr !! Et le comble c'est que j'ai surtout des courbatures au bras gauche avec lequel je tenais les figurines et pas celui qui sciait !!!
Quand je vous disais que les figurines étaient super costauds parce que je les serrais tellement fort avec l'autre main que je me demande encore comment elles n'ont pas éclatées !! Mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) | |
| |
|
| |
| Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) | |
|