Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)

+11
jeje
choufinours
francie
mido
Illuminator
emimi27
Emeraude
Cathy
Lorenza
Gwen69
fabipat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:54

Bravo pour le "dégommage" du banc, c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:39

pas de mésaventure pour le banc, il est super ainsi, c'est bien de pouvoir modifier les figurines et c'est vrai que les supports sont souvent très gros
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:07

Merci à toutes.
Ces lemax ont été modifiés au dremel.
Pour nombreux Luville, on essaie de trouver le point de contact, c'est souvent un petit carré de 3 mm2 collé au socle.
Exemple, pour Lorenna, c'est juste un de ses pieds collé au socle et le milieu de son ventre.
Difficile de me faire comprendre.
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:35

non j'ai compris merci
le tout alors c'est de trouver les points de contacts
https://noel-passions.exprimetoi.net
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:43

Exact ! J'essaierai de mettre dew photos aussi .
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:08

fabipat a écrit:
Gwen69 a écrit:
bravo à tous les 2 !!! le résultat est là !!!

Ah c'est donc toi Fabienne qui a dégommé tous mes oiseaux, et moi qui les cherchais partout mdr mdr mdr bises

Tous les oiseaux de to jardin ???? Oh, je ne voudrais pas , c'est trop triste.

Ben non t'inquiètes pas ceux de mon jardin, juste ceux des figurines que j'achète ou reçois mdr !!
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:56

ce soir c'était séance de dégommage à la maison heureuse . Je me suis éclatée Very Happy

Je suis partie de figurines bradées à 1 et 2 € pièce par la jardinerie vers chez moi, suite à des défauts ou des morceaux cassés. Au moins, je n'aurai pas eu trop de regret si tout avait foiré  geek  

J'ai essayé de reproduire tes conseils Fabienne sauf que pour certaines figurines il n'y avait aucun point d'encrage car tout était moulé ensemble.
Cela faisait plusieurs jours que je voulais sortir mon dremel mais ça fait beaucoup de bruit et pas possible le soir ; du coup j'étais frustrée et j'ai fini par sortir la petite scie de bricolage de mon mari et le résultat est plutôt sympa

Le gros avantage c'est qu'il n'y a plus de socles à cacher et que les figurines peuvent être positionnées sur n'importe quel support

En photo c'est plus parlant :

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après

avant

après

avant (de loin la figurine la plus difficile car le Mr ne formait qu'un bloc avec le banc et il a fallu tout scier mm par mm. A la fin, j'ai été obligé de casser un peu les jambes mais une fois recollé on n'y voit que du feu)

après

Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:04

bien la soirée dégommage s'est bien passée alors
je vois que tu peux faire plein de chose avec tes personnages maintenant
Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:27

Bravo ma petite Gwen c'est génial danse
Mais dis-moi, tu vas en faire quoi du monsieur qui trait...!!!
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:51

Quel talent ! Et franchement, les objets sont vraiment mis en valeur !
Par contre, c'est une obsession chez toi de raccourcir les jambes des hommes ! Ton homme n'est pas trop inquiet ?
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:28

Merci les filles  !
Déjà fenji je pense que c'est une dame qui trait mais bon j'ai quand même un peu de doute... scratch scratch Et vu le positionnement des mains, cela peut tout à fait être une dame qui fait sa lessive par exemple quitte à lui rajouter un accessoire dans les mains geek

Fabienne pour une fois que je n'ai pas ratiboisé les jambes des hommes  ????!!!! mdr mdr

Dernière édition par Gwen69 le Mer 11 Nov 2015 - 13:26, édité 1 fois
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:46

Beau dégommage. Tu as bien réussi.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:42

Merci Sylvaine  bises

Juste pour vous montrer une photo de ce pauvre Mr à qui j'ai dû scier le dos, les fesses et les jambes. Et oui vu sous cet angle Fabienne, je m'acharne sur les messieurs !!!
En même temps je suis impressionnée par la "robustess" des figurines parce que je les ai quand même bien maltraitées et aucune n'a cassé ou alors juste des bricolettes facilement réparables. En même temps je pense que j'ai beaucoup de bol  Very Happy

Cette aprem je vais voir ce que je peux faire pour la vache. Je la trouve bien mimi ; elle a un petit bout de queue cassé mais rien de très voyant ;par contre il lui manque une oreille affraid , je pensais essayer de lui en faire une en giotto sauf si vous avez une meilleure idée scratch bises

Et je me tate pour dégommer un enfant (et non je n'ai plus de limite rire ) pour grimper dans mon haricot magique mais j'ai quand même peur qu'il soit trop petit... à voir...
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:09

c'est bien réussi et au moins tu as des perso personnalisés , bravo Gwen
francie

francie

Zodiaque : Capricorne Messages : 890

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:23

Bravo!! vous êtes des experts du dégommage Very Happy c'est vraiment super cette idée il fallait y penser et oser, ça vous fait des pièces rares et uniques..

Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:52

merci les filles bises . Comme tu dis Francie, il fallait y penser et franchement sans Fabienne pas sur d'avoir eu l'idée et d'oser en tout cas avant très longtemps calin Fabienne

Du coup lancée dans ma série de "dégommation" rire , j'ai poursuivi avec le petit garçon sauf que comme je redoutais un peu, il est trop petit pour mon haricot magique... Mais du coup il a pu aller réconforter un moment  la vieille dame qui est triste de ne plus avoir de vache à traire geek

et la vache a une nouvelle oreille toute neuve en giotto. J'attends un peu avant de repasser une 2ième couche de peinture sur l'oreille que ça sèche bien

et au passage j'ai gagné un fromage geek

et je confirme, les figurines peuvent voler mdr mais heureusement pour moi elle a rattéri sans se casseer malgré la chute de plus de 1m Embarassed
francie

francie

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:04

mdr mdr

Pas mal du tout l'oreille et avec la deuxième couche de peinture ce sera parfait Very Happy Very Happy bises
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:56

Tu deviens la pro du dégommage et de la réparation en tout genre. Super.
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:19

Gwen la pro
cela sonne bien
super la vache mais es tu la pro du sechage de peinture ? affraid
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:28

Merci les filles bises

Pour la pro du séchage y'a encore des progrès à faire geek En fait j'étais super impatiente de voir le rendu de l'oreille avec la peinture du coup j'ai voulu la peindre alors que la giotto n'était pas sèche. Résultat des courses : l'oreille est tombée en cassant à 1 mm de l'endroit où je l'avais collé Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 3902885645
J'ai du recoller puis repeindre ensuite geek
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:42

Bravo Gwen, l'oreille de la vache est bien réussie, et c'est génial cette idée de dégommer les supports, fallait vraiment y penser. J'aimerai bien essayer moi aussi mais j'ai peur de tout casser.

Vous êtes des championnes du dégommage, Fabienne et toi Gwen
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:36

Gwen69 a écrit:
Merci les filles bises

Pour la pro du séchage y'a encore des progrès à faire geek En fait j'étais super impatiente de voir le rendu de l'oreille avec la peinture du coup j'ai voulu la peindre alors que la giotto n'était pas sèche. Résultat des courses : l'oreille est tombée en cassant à 1 mm de l'endroit où je l'avais collé Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 3902885645
J'ai du recoller puis repeindre ensuite geek

sacrée Gwen
quand il s'agit de peinture tu es toujours impatiente
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:42

Merci micheline !!  Je te rassure je ne me serai pas lancer non plus si je n'avais pas déjà ces pièces et qu'elles étaient déjà cassées.

Mdr Natou !!  La peinture et moi....

D'ailleurs je vais vous faire rire, a force de scier des figurines hier et avant hier, j'ai des courbatures aux bras  !!!!  La tout de suite on voit la sportive de haut niveau  !!  mdr
francie

francie

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:08

mdr

Attention Gwen la tendinite te guette !! rire

Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:47

Mdr !!
Et le comble c'est que j'ai surtout des courbatures au bras gauche avec lequel je tenais les figurines et pas celui qui sciait !!!

Quand je vous disais que les figurines étaient super costauds parce que je les serrais tellement fort avec l'autre main que je me demande encore comment elles n'ont pas éclatées !! Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)   Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat) - Page 2 Empty

Technique de dégommage spéciale Fabienne (Fabipat)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant