Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) | |
|
+6Isa Emeraude mido Ciboulette Lorenza cafougnette 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
cafougnette membres privilégiés
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 16:17 | |
| Au cours de mon exposition j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes très intéressées, à la fois par mes maisons, mais aussi très connaisseurs des évènements qui ont eu lieu dans la région ; de fil en aiguille est venue l'idée que ce village aurait pû etre bombardé!!!
La guerre , en picardie et surtout dans la somme a été très destructrice _ on compte sur très peu de doigts ce qui subsiste je ne suis pas là pour vous saper le moral ou vous raconter toutes ces choses horribles mais pour dire que j'ai relevé le défi , à savoir représenter 2 villages AVANT ET APRESle passage des bombes
je me suis mise à l'ouvrage, et si cela vous interresse vous pourrez me suivre
PREMIERE MAISON encore en travaux : extérieur et intérieur pour mieux montrer ensuite ,par exemple, les meubles explosés, les murs ..........
/i][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis, s'est posé le problème des tuiles comment faire réaliste? eh bien voilà .....qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour les murs démolis ? pas question d'utiliser du bois alors, que pensez vous de mes briques ?
Pour les murs restés debouts mais qui ont brulés, ou autres, j'ai fait cela
et enfin, pour l'instant, j'ai commencé à voir comment j'allais représenter les ruines
voilà où j'en suis suite au prochain numéro comme on dit
| |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 16:37 | |
| Sacré chantier que tu as entrepris. Pour les murs brulés, je serai tentée pour faire le noirci d utiliser de la poussiere de mine de crayon à papier (rapée sur du papier de verre) ou bien du fusain. Pour les briques on ne se rend pas bien compte sur la photo, tu les as fais avec quoi. J aurai tendance à utiliser de la pate à modeler durcissante à l air couleur brique. En tout cas c est super. | |
| | | cafougnette membres privilégiés
Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 16:47 | |
| Tu as raison pour noircir les briques.............et l'ensemble du décor de toute façon les briques c'est de ll'argile que je cuit au four, ou plutôt que je sèche ; le photos ne sont pas géniales , les prochaines seront plus grandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je fais une bonne épaisseur pour les tuiles, c'est aussi de l'argile j'étale une mince couche d'argile sur la pente du toit en ayant pri soin de glisser des bouts de boi s à brochette pour le rebord je laisse sècher à l'air pour éviter les fentes | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 16:48 | |
| (j'ai un problème avec le s de mon clavier) | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 19:06 | |
| J'aime beaucoup tes tuiles, bien realistes! Tu attaques un sacre boulot, tu prends un village qui a existé et tu comptes faire quelle grandeur? Bravo en tout cas | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 19:34 | |
| sacré défi, les tuiles et les briques sont bien réussies bonne continuation | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 7 Mar 2014 - 20:28 | |
| Merci le filles tu sais Cibou, je ne fais pas une reproduction d'un village donné quand je trouverai que la surface sera convenable pour le transport surtout il faudra bien que j'arrete de "construire et démolir" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Sam 8 Mar 2014 - 18:28 | |
| Ha oui c'est vrai que tu es limitee par le transport! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Mar 11 Mar 2014 - 20:44 | |
| Cafougnette c'est franchement une superbe idée je compte bien suivre cette réalisation alors bon courage pour la suite tu vas te faire aider par ces "historiens"? où cela va t il etre exposé ensuite ? | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Mer 12 Mar 2014 - 0:13 | |
| contente que ça te plaise Natou je n'ai pas beaucoup de mérites pour l'idée car cette année ce sera le 100é anniversaire du début de cette guerre qui a laissé des traces importantes dans la Somme, surtout en 1916 c'est en discutant avec des personnes passionnées ,au cours de mon expo, que m'est venue l'idée ; j'en ai fait part à un qui a été emballé par l'idée ; c'est lui qui m'a s uggéré deux villages, avant et après , double travai mais beaucoup plus d'impact visuel Quand ce sera prêt ,j'ai plusieurs possibité, ou exposer dans un mémorial australien prêt de chez moi et d'autres endroits du meme genre ; ce serait interressant aussi de le montrer aux enfants des écoles , j'ai aussi un interret certain de ce coté là............ mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs j'ai, pour m'aider,, mon amie, infirmière avec qui j'ai travaillé quelques années et qui partage ma passion ; elle vient le soir dès qu'elle peut nous venons de commencer une seconde maison, un pensionnat qui a pris feu 2 photos travaux non terminés bien sùr la façade avant et un aperçu de la 2 e phase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis les tuiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous tiendrai au courant de l'évolution en attendant bonne nuit à tous | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Mer 12 Mar 2014 - 8:41 | |
| C'est tout d'abord une fantastique idée, bravo Cafougnette, ça ne m'étonne pas de toi ! C'est un peu comme un hommage à tous ces évènements qui ont foudroyé notre pays il y a 100 ans et en effet, avec bien des dégats sur le nord de la France. Ton idée est remarquable. Pour ce que tu as entrepris, c'est à mon goût, très réussi. N'étant pas douée de mes mains pour ces créations qui demandent tant de minutie, je reste bouche bée ! Juste, je trouve que le noirci des édifices et autres décors "brûlés" n'est pas assez marqué, et comme Sylvaine l'a remarqué, j'utiliserai un matériau qui accentuerait davantage l'aspect foncé. Il y a aussi le bout des allumettes éteintes qu'on frotte, le rendu n'est pas mal. Pour moi, c'est un grand chantier, dans le vrai sens du terme, que tu as entrepris là, et je vais suivre tout ça de très près, étant comme mon grand-père qui les a vécues toutes les deux, passionnée des 2 guerres de ce 20ème siècle ! Courage Cafougnette et merci de nous faire partager une création et un travail si passionnants, et d'une telle ampleur ! Bisous ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Mer 12 Mar 2014 - 14:08 | |
| c'est tres realiste bon courage a vous deux pour la suite | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Mer 12 Mar 2014 - 14:37 | |
| MERCI | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Mer 12 Mar 2014 - 18:13 | |
| Quelle belle idée originale! J'adore les tuiles! Elles sont bien réussies! comment as-tu fait leur couleur? on dirait qu'elles sont couvertes de poudre de brique Le mur qui a été brulé est aussi très réussi. Je mettrais juste un petit bémol pour le tas de brique. Je les trouve fort lisses, si elles proviennent d'un mur écroulé elles devraient aussi être abimées non? | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Jeu 13 Mar 2014 - 0:25 | |
| Bonsoir hayline ; merci pour tes commentaires les tuiles sont formées avec de l'argile ; on étale l'argile sur le support de toit, on glisse des baguettes à brochettes pour le rebord et on trace légèrement les lignes des tuiles ; à laiser sécher à l'air et à coller ensuite sur le support avec, un peu de platre ou d'enduit (la colle classique est inoppérente) après séchage la couleur est assez claire ; j'ai projeté de la peinture aérosol à l'eau, de couleur marron proche du rouge brique ; ATTENTION ; tout l'ensemble est très fragile à manipuler en ce qui concerne les briques, tu as raison quand on en sera à ce stade je passerai à la phase "destruction" Pour Isa ; j'ai noirci un peu plus les murs.............avec la fumée d'une bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BISOUS | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Jeu 13 Mar 2014 - 8:51 | |
| Wouahou ! C'est réussi ! Très réaliste !* Bravo ! | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Jeu 13 Mar 2014 - 9:32 | |
| Tu as déjà pas mal avancé. Quel courage ! Mais surtout quelle entreprise originale, culturelle, didactique, patrimoniale,...... Excellente idée, Cafougnette. | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Jeu 13 Mar 2014 - 14:12 | |
| | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Jeu 13 Mar 2014 - 19:58 | |
| Merci pour les explications Bonne idée pour noircir les murs! je pensais que tu avais fait ça avec du fusain ou quelque chose du genre | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Jeu 13 Mar 2014 - 21:34 | |
| c'est bien réaliste, bonne continuation | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 14 Mar 2014 - 0:31 | |
| Hayline, je te remercie pour ton commentaire j'ai utilisé une bougie pour les traces de fumée ; ou alors une lampe à pétrole mal réglée et qui fummmmmme..................tu fais passer l'objet au dessus de la flamme et comme tu écrases la mèche elle fume c'est sùr Mido je vais continuer j'espère que cela t'interpelle Aujourd'hui, nous pu travailler un peu la façade du pensionnat brulee(je dois encore ajouter du noir de fumée)et puis la photo n'est pas très bonne pour la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le sol "pave" de l'entrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les petits lits du dortoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le portail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les lits vus de l'extérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]demain et ce week end ,pas le temps de bricoler, ST PATRIK nou occupe au BALTHAR comme tous les ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 14 Mar 2014 - 9:39 | |
| C'est une bonne idée, c'est très réaliste, vivement la suite . Bravo et bonne continuation pour la suite. | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 14 Mar 2014 - 14:41 | |
| | |
| | | hayline1607
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 14 Mar 2014 - 16:53 | |
| Juste BRAVO! et merci de nous montrer l'avancement de ton projet petit à petit Pour les débutantes comme moi c'est super! | |
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) Ven 14 Mar 2014 - 18:19 | |
| Bravo et merci Cafougnette pour tes explications et pas a pas. Tres sympa ton dortoir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) | |
| |
| | | | Un village pendant la "grande guerre" (Cafougnette) | |
|